Acheter un billet d'avion Japon en aller seul car visa étudiant ?

10 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en avril avec un visa étudiant, et compte réserver mon billet d'avion ces prochains jours.
Je voulais savoir si, avec un visa étudiant (et non un pvt), je pouvais partir avec un unique billet aller. Mon visa est valable 1 an, mais j'ai la possibilité de l'étendre une année de plus, et si mon périple se passe bien je compte rester une année de plus. Dans cette incertitude et la possibilité de rester 2 ans, prendre un billet retour ne me semble pas utile. Aurais-je des problèmes à l'embarquement si jamais je n'ai pas de billet retour ?
Par ailleurs, j'ai vu des billets intéressants chez Thai airways, est-ce une compagnie fiable ?
Merci à vous

Par Clement Enso Publié le 16 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

17 novembre 2017
09:38

Pour moi y a pas de probleme. C'est a la discretion de l'immigration, mais verifie quand meme avec la compagnie aerienne avant, certaines sont bornees. Je sais qu'avec air france ou korean air y a zero soucis en tout cas.
Thai air j'ai pris une fois, c'est okay. Par contre c'est pas transit a Bangkok? C'est un peu Paris-Pau avec un transit a Strasbourg.
Apres il faut etre sur sur que tu voudras pas revenir un peu pour les vacances.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
17 novembre 2017
10:22

Super, merci beaucoup. Les prix en aller simple sont un peu plus haut relativement à un AR, mais bon, il faudra faire avec ;)
Oui c'est ça, pour le moment je prospecte pas mal sur différentes compagnies, je pense acheter mon billet ce week end. C'est bien Bangkok en effet, et c'est vrai que c'est un peu un non sens au niveau du trajet, mais malheureusement pour la couche d'ozone je cherche avant tout un vol pas trop cher.
Normalement ça sera réduit au niveau des vacances de toute façon, donc bon...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
17 novembre 2017
10:24

En général les billets Aller valent très cher par rapport aux AR.

Je te conseille plutôt de prendre un AR avec retour modifiable.

Ça vaut moins cher et tu peux décaler ton retour à un an plus tard.

Et l'immigration ne vérifie pas si tu as un vol retour normalement.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
17 novembre 2017
14:35

Merci, mais je ne trouve pas de compagnie avec possibilité d'un retour "ouvert" et modifiable, la plupart sites de compagnies aériennes ne permettent pas de réserver un billet avec un écart d'un an... Si tu as des pistes je suis preneur.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Fuzion
17 novembre 2017
16:19

Comme indiqué précédemment, je recommande aussi le billet AR avec retour modifiable. Comme c'est un peu complexe, le mieux c'est d'aller directement en agence de voyages, ça te coûtera un peu plus cher (mais beaucoup moins que de prendre un billet aller seul et un billet retour seul !), ils t'expliqueront clairement quoi faire et surtout sauront t'orienter sur la bonne compagnie ! De mémoire, j'avais pris un AR avec retour modifiable chez British Airways, comme on peut changer le retour une fois gratuitement la première fois avec la dame de l'agence on avait mis un retour bidon sur le billet, puis une fois au Japon lorsque j'ai connu ma vraie date de retour je l'ai recontactée par mail et elle a fait le nécessaire pour le billet. J'espère que ça a pu t'aider !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
18 novembre 2017
04:13

Bonjour Clément Enso !

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain, j'ai fait comme Fuzion à savoir prendre un billet modifiable et une date de retour bidon que tu change à ta guise et tout s'est très bien passé. D'ailleurs c'était également avec THAI Airways et c'est une bonne compagnie qui offre de très bonnes prestations pour le prix que tu payes. D'autres part, je ne peux que t'encourager également à prendre contact avec une agence de voyages : ils s'y connaissent et en cas de problèmes tu auras un interlocuteur que tu connais déjà.

Si jamais tu souhaites passer par Internet, tu peux trouver ce genre de billets sous un intitulé similaire à "Flexible" (FULL FLEX chez THAI pour une modification sans frais). Cela te reviendra moins cher que de prendre un billet aller maintenant...puis un second billet aller (qui sera ton retour...) plus tard. Sache aussi que maintenant, beaucoup de compagnies proposent de réserver ses vols au moins 10 mois à l'avance, voire 11...
Mais il est tout à fait possible de partir avec un billet aller simple: dans le cas du visa étudiant, on demande officiellement à avoir au moins les garanties financières suffisantes pour l'achat d'un billet retour.

Niveau compagnie qui propose des tarifs intéressants, bien sûr THAI mais des fois Lufthansa en s'y prenant à l'avance, et les incontournables Emirates ou Qatar.

A bientôt !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Yuuki
18 novembre 2017
15:28

Salut Clément !

J'ai été dans le même cas que toi quand je suis partie étudier au Japon, je te conseillerai de prendre un AR avec retour modifiable pendant un an. Cela te coûterait de toute façon moins cher!
Pour le prolongement de Visa, parfois tu dois revenir en France quand même entre les deux à cause des longueurs administratives donc ça te fait une sécurité aussi.
J'étais passée par Japan travel centre France, une petite agence dans la cour du 48 rue ste anne et ils avaient su bien me conseiller j'étais partie avec Finnair.
J'espère que ça t'aidera !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
18 novembre 2017
17:33

Oh c'est super, merci beaucoup, je vais creuser les infos et sûrement passer par une agence du coup.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 novembre 2017
10:13

Bonjour Clément,
Pour les billets AR avec retour modifiable, je te conseille de passer par HIS, ils ont une agence à Paris vers Opéra, mais tu peux les contacter par téléphone. Ils sont spécialisés dans les vols pour le Japon, et proposent beaucoup de vols avec retour modifiable ( parfois une fois gratuitement, parfois en payant un peu genre 100 ou 150 euros, ça dépend des compagnies). Et en plus, ils ont souvent des accords avec les compagnies aériennes pour accepter sans supplément DEUX bagages en soutes ( en général 2 x 23 kg) en classe eco. Et ils utilisent des compagnies aériennes connues et « sûres ». Leurs clients sont majoritairement japonais donc exigeants et le service proposé est à la hauteur.
Les prix sont compétitifs et si tu pars un an ( ou plus !), les deux bagages te seront bien utiles !
Les saisons sont marquées au Japon donc il te faudra des vêtements d’été et d’hiver.
Bon séjour !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
21 novembre 2017
14:44

Je viens juste vous dire que j'ai finalement acheté mon billet d'avion en AR, ce qui est vraiment bien moins cher que un aller et un retour pris séparément. Je ne m'attendais pas à une si grosse différence de prix.
Je suis passé par une agence, j'ai finalement payé 650 euros AR avec possibilité de modifier mon billet, en passant par la finlande.
Pour info, le prix billet aller simple était de 570, soit 80 euros de différence avec un AR...
Pour ce qui est du visa étudiant, on m'a bien stipulé que les compagnies ne demandent pas d'avoir un retour (même si, du coup, je l'ai).
Merci pour les infos, ça m'a bien aidé.