Accéder en véhicule aux stations du Mont Fuji en février ?

1 réponse

Bonjour à tous.

Allant au Mont-Fuji en février, je me demandais si les différentes stations (celles accessibles en véhicule/vélo, pas les sentiers) étaient accessibles Je souhaite pouvoir aller à vélo jusqu'aux différentes stations pour les spots photos et visuels, mais j'ai des difficultés à trouver des réponses précises sur l'ouverture ou la fermeture des routes en février.

En vous remerciant d'avance,

Par Tortue Publié le 26 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (3 votes)

La réponse à la question posée

SERGE GODEFROY
28 novembre 2022
10:54

bonjour,
zucun intérêt d'aller en voiture aux stations, notamment la cinquième. Il y a très souvent de la neige et la route est purement fermée (ce qui a été le cas pour moi en avril) et si un chemin est frayé, c'est pour les bus partant de kawaguchiko. On ne fait pas de ski sur le mont sacré.
A vélo, dans la neige, ce n'est pas top, et souvent, une barrière ferme l'accès.
Il y a plusieurs sentiers, le plus accessible est celui à partir de la cinquième station, encore faut il pouvoir y grimper.
Le mieux est de le voir avec son manteau blanc depuis Hakone, ou mieux, kawaguchiko