Setagaya

Vivre à Tokyo

S'installer au quotidien dans la capitale

Vivre à Tokyo représente une expérience riche en dépaysement tant les habitudes occidentales et la culture latine sont bousculées par la complexité de la société japonaise.

La vitalité de la capitale saute immédiatement aux yeux. Véritable fourmilière urbaine qui ne dort jamais, l’on peut tout y faire : travailler, étudier, se restaurer, se divertir, pratiquer un sport, faire ses courses quasiment 24h/24, 7j/7 et ce dans un sentiment de sécurité permanent.

L’architecture de la mégapole illustre à merveille ses particularités, entre gratte-ciels modernes et maisons japonaises traditionnelles. Il y a forcément un quartier qui répond aux attentes de chacun.

Lorsque l’on s’expatrie à Tokyo, le coût de la vie reste élevé notamment pour se loger et se déplacer. S’entourer, faire partie d’un réseau local permet de s’intégrer plus facilement et de profiter des bons plans des habitants. De même, parler japonais s’avère indispensable pour réussir son projet d’installation.

Kanpai tente ici de livrer le maximum d'informations pertinentes et nécessaires pour ceux désirant vivre au rythme tokyoïte.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Vivre à Tokyo
4,50/5 (4 votes)