Revenir au Japon pour un expatrié ayant visité sa famille en France à l'été 2021 ?

8 réponses

Un expatrié ayant femme et enfant japonais peut il venir avec eux visiter sa famille française cet été 2021 et revenir en Japon ensuite ? À t’il besoin d’un « motif impérieux » pour voir ses parents français et lequel ? Quels papiers devra t’il présenter à son retour au Japon?

Par Cribier Publié le 03 Mai 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,08/5 (12 votes)

VOL.8
03 Mai 2021
22:02

Que dit l'ambassade?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,52/5 (25 votes)
lilai
04 Mai 2021
00:20

bonjour, est-il possible de voyager cet été au japon en tant que touristes ?
quelles sont les perspectives ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,64/5 (25 votes)
04 Mai 2021
12:37

Si tu es expatrié sur place, tu sais probablement déjà que les autorités sont imprévisibles et ne font que peu de cas des étrangers, même ceux utiles au pays (c'est une des seules variables d'ajustement à disposition, et un bouc émissaire facile). Quoi qu'en dise X, Y ou Z à l'heure d'aujourd'hui, en partant avant que l'épidémie soit sous contrôle au Japon, tu prends le risque de ne pas pouvoir revenir.

Réponse utile ?
3,62/5 (26 votes)
Gjgeek
05 Mai 2021
12:34

Hors sujet mais "font que peu de cas des étrangers, même ceux utiles au pays"...tout à fait d'accord. Je boss une ESN japonaise et nous attentions plusieurs talents pour renforcer notre équipe. Le japon étant à la dech de développeur, nous les prenons à l'étranger...mais depuis 1 an, plus personne (Je les comprends. On leur demande de quitter leur pays pour rejoindre le Japon sans garantie qu'ils puissent revoir leurs familles en France) . Le Japon est prudent mais il ne se rend pas compte des répercutions sur l'avenir. Quand je vois que le pays accordait des visas au professeurs mais pas aux développeurs que l'on pouvait dénicher en France...c'est illogique. On a beau sponsoriser un visa, prouver la solidité de notre société, réserver 15 jours d'hôtel au futur salarié pour réaliser sa quarantaine mais non...ils veulent rien entendre.
J'espère que les décideurs de ce pays vont enfin se décider à faire des exceptions, notamment sur les visas travail dans les secteurs ayant une forte demande de main d'œuvre.
PS : Les développeurs japonais sont nuls, aucune initiative dans leur projet, ils attendent toujours les "ordres".

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
Mimine
04 Mai 2021
15:08

Pour ta femme et tes enfants cela sera possible de venir en France tant qu'ils font ce qu'il faut pour venir (plusieurs amies japonaises sont venues récemment en France pour rejoindre leur mari) mais c'est après pour le retour car ta femme et tes enfants vont rentrer au Japon car ils sont japonais mais toi, il n'y a rien de sûr !
Beaucoup d'étrangers ce sont fait avoir avec cela même s'ils sont une famille au Japon.

Réponse utile ?
3,15/5 (20 votes)
04 Mai 2021
17:15

Bonjour, bien sûr qu’il est tout à fait possible de voyager en France, ne faites pas attention aux messages paranoïaques et complètement erronées que vous voyez précédemment. Consultez le site de l’ambassade il faut plusieurs test pcr et quarantaines en rentrant. Voilà c’est compliqué mais possible qu’on soit résidant ou japonais

Réponse utile ?
3/5 (30 votes)
rv
04 Mai 2021
18:47

si vous êtes expatrie comme vous le dite, vous avez donc nécessairement une carte de résident étranger au Japon. Vous aurez donc au moment de partir vers la France un re-entry permit.
Néanmoins je vous conseille de bien regarder le site de l'Ambassade du Japon en France pour votre retour au Japon, sachant que, et vous devez forcement le savoir, le Japon connait une 4eme vague de contamination actuellement.

Réponse utile ?
3,07/5 (14 votes)
N-chan
05 Mai 2021
00:20

Je rejoins le commentaire de ToTaLL. À l'heure actuelle, en tant que résident vous pouvez quitter le Japon même sans motif impérieux. Allez faire un tour sur le site de l'ambassade pour vous renseigner sur les démarches à effectuer et documents à fournir. Par contre, personne ne sait si la situation sera la même cet été. Gardez en tête que l'an dernier nous aura appris que la fermeture des frontières peut être très longue et qu'elle peut être décidée très rapidement. Si vous quittez le territoire, c'est à vos risques et périls.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante