Quel budget pour 1 an sur Tokyo ?

3 réponses

J'aimerai vos devis ou carrément vos expériences sur les coûts de la vie au Japon, à Tokyo (et proximité, cad Saitama ect...) notamment pour une durée de 1 an?
Si vous pouviez être le plus précis possible, bien cordialement.

Parce-que je cherche du boulot, pour mettre de côté jusqu'à Mars, partir avec une session Avril, et voir avec ma banque pour ce qu'il y a a mettre en plus de ce que j'aurai gagné.

Par ナタン Publié le 04 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
1/5 (3 votes)

Desquines
04 septembre 2014
11:36

J'ai un ami français qui est parti vivre pour un an au japon. Tu pourrais le contacter via son site si tu veux : http://www.suteki.fr/ il te donneras les infos je pense.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Romain
04 septembre 2014
13:07

Voici ici une vidéo sur comment faire ton bilan https://www.youtube.com/watch?v=HAHs48AVFzk
Oui cette vidéo est de moi :) et j'arrive a peu près a 15 000€ pour ma part.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
04 septembre 2014
15:39

C'est difficile de faire un budget sans connaître ton train de vie. Est-ce que tu sors beaucoup ? Est-ce que tu comptes voyager dans le Japon ? Est-ce que tu es un gros mangeur ? Est-ce que tu comptes vivre en guest-house ou avoir ton propre appartement ?
Si tu veux réduire les coûts, il vaut mieux vivre en guest-house qu'en appartement par exemple, parce que les loyers sur Tokyo sont assez démentiels.

En gros, si je fais un rapide calcul (tu peux adapter ensuite), j'arrive à:
Loyer logement: ~70.000¥ /mois
Transport: ~4000¥ /mois
Téléphone: ~4000¥ /mois
Nourriture: ~1500¥ /jour = 45.000¥ /mois (variable si tu cuisines ou non)
Divers: ~10.000¥ /mois
Sous-Total: 138.000¥ /mois (~1000€)
Total: 1656000¥ pour un an, soit environ 12000€

Bien sûr c'est tout à fait approximatif, quand je vivais à Osaka, je dépensais plus que ça, pourtant la ville est censée être moins chère que Tokyo. Je crois que ça dépend du rythme de chacun ! Sache également que les loyers sont très variables et que 70.000¥ me semble être un tarif pas toujours évident à trouver. Mieux vaut un peu gonfler son budget pour se préparer à tout et surtout, profiter de son voyage !