Quel est le bon taux pour faire son change Euros Yens ?

6 réponses

Bonjour

1er voyage au japon, je voudrais savoir quel est le bon moment pour faire son change euros yens, et a quel taux il est correct, sachant que actuellement il est d'environ
120y=1 eur

Je pars en aout, peut il augmenter largement d'ici cet été?

Merci
Justine

Par Pascal Publié le 09 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

Maxime77
09 février 2017
22:29

tu peux attendre et surtout attendre les week flash de ccopera ! je part en mars ou avril ( j'attend ma réponse a mon travail ) en pvt j 'ai fais une première commande et vu le taux aujourd'hui j'ai bien fais je pense

Yen, Japon
Coupures : 10000 + Grosses coupures 1 € = 1,2100 JPY 363000 3 000,00 €

pour savoir s'il va augmenter en été ? personne n'est trader ou personne n'est madame irma

mais vu que l'euros est au plus mal je pense qu'il pourrait augmenter ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yosho
09 février 2017
23:41

Moi j'ai peur qu'il rebaisse encore aux vu des élections présidentielle si le fn passe vu qu ils veulent sortir de l'europe cela risque d influencer sur le yen donc je suis perplexe

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fremen
10 février 2017
06:42

Quand on relit les articles et actus sur les prévisions d'évolution des devises, on se rend compte à quel point rien n'est prévisible en la matière.

Pour ma part, j'ai trois stratégies :
- Comme Maxime77, j'attends les week-end flash sur ccopera (il y en a tous les 1 ou 2 mois en général). C'est une période promotionnelle où ils prennent des commissions très faibles (env. 1.5% ).
- Suivre l'actualité : lorsqu'il y a des problèmes prévisibles (élections, troubles géopolitiques, infléchissement de l'économie, etc.) et que le cours EUR/YEN semble atteindre un plafond ( http://www.devises.fr/forex/details.aspx?id=25234251 ), ça peut être le bon moment pour acheter. L'évolution de l'économie européenne a un impact aussi en général : quand il y a une reprise, les taux ont tendance à augmenter et l'euro reprend de la vigueur, quand il y a une crise les taux baissent, l'euro faiblit, et les investisseurs recherchent d'autres valeurs refuge.
- J'achète à plusieurs dates, ça permet de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Par exemple pour un voyage en 2018, j'ai acheté une fois en juin 2016 (juste avant le vote pour le Brexit : 119 Yen pour 1 Euro), une autre fois fin janvier 2017 (121 Yen pour 1 Euro), et je compléterai d'ici fin 2017. Même si le cours baisse entre temps, ça me fait déjà une "moyenne garantie".

Pour résumer, à ta place je changerais la moitié de mon budget maintenant, et l'autre moitié un peu avant de partir. Au pire, si l'euro remonte, tu te seras garanti un taux à 120Y/Euro, et si l'euro baisse tu auras limité la casse.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 février 2017
08:38

Bonjour,
Assez d'accord avec l'ensemble des réponses. En général, je change à chaque fois que le yen est 120 ou plus , et j'ai déjà commencé pour un voyage en septembre. Je cherche aussi un change qui ne prend pas de commission.
Très beau voyage.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Justi
10 février 2017
22:49

Merci

Oui je pense faire un peu plus de la moitée
Puis le reste 1mois avant partir

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2017
14:51

Bonjour
Le choix de l'agence de change est aussi très important, les commissions étant de niveau très différent. Si vous êtes proche de Paris, Merson (quartier de la Bourse) pratique des commissions très faibles et est rarement à cours de Yen.