Quarantaine au retour pour les Japonais qui voyagent en France à l'été 2021 ?

8 réponses

Bonjour tout le monde !

J’espère que ça va bien!

J’aimerais savoir :

est ce que les japonais qui souhaitent venir en France en visa touriste cet été devront faire obligatoirement une quarantaine à leur retour au Japon?

Le gouvernement japonais communique très peu sur ça .

D’avance , merci beaucoup!

Par Furtifdor Publié le 17 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (12 votes)

bansan
17 juin 2021
22:19

Malheureusement c'est obligatoire.
Les trois premiers jours sont forcément à l’hôtel mais la suite peut être faite à domicile.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,21/5 (19 votes)
Chokobn
18 juin 2021
01:59

Effectivement, ma copine arrive cette été en France. Pour le retour il faut aussi présentée un test pcr avec une feuille présentent le résultat ,signé et remplie par le labo.cette fameuse feuille est disponible sur le site de l'ambassade du Japon.donc oui 3 jours à l'hôtel + test pcr et normalement c'est ok.

Réponse utile ?
3,17/5 (18 votes)
Elodie Ferrero
18 juin 2021
18:20

Une quarantaine ne te fera pas de mal.😌

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,20/5 (25 votes)
Ichigo
18 juin 2021
19:09

Si j ai bien compris, ce séjour hotelier forcé est pris en charge par le gouvernement

A noter que le Japon autorise les vols avec escale en zone de transit, ex. Istambul, mais pas la France

Du, coup on condamne les voyageurs a la ligne directe, plus chere.

Réponse utile ?
2,93/5 (14 votes)
Jenn
18 juin 2021
20:00

Oui, malheureusement...
Toute personne entrant au Japon, resident ou natif doivent présenter un test pcr à l'arrivée, effectuer 3 jours d'isolement suivi d'un nouveau test il me semble, s'il est négatif la personne doit toujours se soumettre à 14 jours de quarantaine mais dans le lieu de son choix.
Si le test revient positif, la quatorzaine s'effectuera dans un hôtel prédésigné.

Mon compagnon japonais devait justement venir cet été, on a été optimiste avec l'ouverture des frontières françaises mais malheureusement les conditions de retour rendent le voyage impossible de son côté.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
2,86/5 (14 votes)
Jenn
18 juin 2021
20:07

FAQ de l'Ambassade du Japon et du Ministère de la santé japonais pour les infos :

https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/faq-vaccination-quarantaine.html

https://www.hco.mhlw.go.jp/en/

Réponse utile ?
2,91/5 (11 votes)
Sylvie Lemieux
18 juin 2021
20:27

Bonjour, Est-ce que les frontières du Japon vont ouvrir pour les Canadiens qui ont reçu deux doses de vaccin contre la Covid?

Réponse utile ?
2,08/5 (12 votes)
Yuri87
19 juin 2021
10:13

Bonjour Sylvie,
J'ai lu l'article sur le calculateur du site sur la réouverture des frontières aux étrangers au Japon. Le calculateur est bien fait informatiquement mais il n'est pas réel. Tout d'abord, l'article révèle un point important, la prochaine élection du nouveau parti, cependant, la population japonais est hostile à la réouverture des frontières aux touristes. Des expatriés Français au Japon me donnera raison, plusieurs parti politique avance partout à Tokyo la dangerosité des occidentaux qui ne portent pas de masques dans les rues. Deuxièmement, nous allons privilégié je pense les touristes Chinois qui rapporte beaucoup à l'économie japonaise. Troisièmement, même si les français ou les canadiens sont autorisés à venir, vous serez dans l'obligatoire d'effectuer une quarantaine, au moins jusqu'a la fin de l'année, il faudra donc prévoir un séjour relativement long au japon. Je suis désolé d'être pessimiste mais retardé votre voyage pour 2022. Vous aurez en plus l'opportunité de visiter notre beau pays le Japon dans une situation normale