Problème pour prendre rendez-vous sur le site de l'Ambassade du Japon pour une demande de visa ?

6 réponses

Je tente depuis plusieurs jours de prendre un rendez-vous pour début septembre via le site de l'ambassade du japon à Paris pour aller déposer mon dossier de demande de visa. J'ai reloadé plein de fois, ça n'ouvre pas la page suivante pour atteindre le calendrier. La page s'est ouverte après plein de clics pour "raffraichir" sauf qu'il n'y a pas de choix de dates, le calendrier est bloqué sur la date du jour et propose 2 à 3 horaires sur ce seul jour. C'était le 13/07 vers 10h et le calendrier ne proposait pas d''autre choix que le 13/07 11h05, 11h15, 12h30. Est-ce c'est toujours ainsi ? est-ce que quelqu'un a réussi a avoir un choix de dates plus étendu ? Merci.

Par Lylygy Publié le 13 juillet 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,53/5 (17 votes)

Laville
14 juillet 2022
19:25

Bonjour,
Je me suis rendu directement à l’ambassade du Japon à Paris, j’ai déposé ma demande de visa aux horaires d’ouverture , c’est passé sans problème, sans rendez-vous et apparemment je dois récupérer mon passeport dans quelques jours. Aucun problème mais il faut se déplacer.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,36/5 (11 votes)
Lylygy
14 juillet 2022
20:08

Merci beaucoup, c'est plutôt rassurant, j'espère avoir cette chance également car le nouveau message apparu sur le site est moins rassurant : "Vous ne parvenez pas à accéder au calendrier de RDV...le calendrier est tout simplement complet et aucune date n'est disponible", sauf qu'on ne sait pas jusqu'à quand le calendrier est complet, jusqu'à fin août ou jusqu'à la fin de l'année... ? Merci en tout cas :)

Réponse utile ?
3,62/5 (13 votes)
Kabuki
14 juillet 2022
20:46

Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai fait la demande début juin avec un choix assez large il me semble pour un départ en septembre. Par contre, il faut prévoir un dépôt du dossier maximum trois mois avant la date de départ prévue. La prise de rdv sur leur site demande de la réactivité.. ça va très vite car on doit imprimé rapidement le récépissé numéroté avec un numéro.
Résidant en Province je ne voulais pas me déplacer plusieurs fois il faut ensuite déposer ld dossier puis revenir récupérer le visa. Si vs êtes sur Paris , vs pouvez vous déplacer à l'ambassade. Bonne chance.

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
Lylygy
14 juillet 2022
23:10

Merci pour votre réponse, je réside en province également c'est pourquoi je voudrais absolument un RDV, c'est vraiment stressant. Merci à vous.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
16 juillet 2022
11:07

Bonjour,

Avez vous essayé sur plusieurs appareils/navigateurs internet ? En mars je ne pouvais pas prendre de rdv via mon tel portable (message d'erreur) mais j'ai pu depuis un pc.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
19 juillet 2022
11:10

Bonjour,
je raccroche à l'instant avec le consulat à Lyon.
Ils sont très réactifs et une française qui travaille au service des visas m'a donné tous les renseignements utiles.
Nous sommes parents d'un titulaire de la resident card et nous allons partir (si tout va bien) en octobre.
Bonne chance.