Le prix de la vie à Yakushima est-il identique à celui du reste de l'archipel ?

6 réponses

Bonjour, afin de prévoir ma commande de Yens, j'aurais aimé savoir si la vie était plus cher à Yakushima du fait qu'il s'agisse d'une île isolé ou les prix sont-ils les mêmes que sur le reste du Japon ?

Ma question concerne surtout le prix de l'eau, nourriture, restaurant, équipement... L’hôtel étant déjà réservé.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Mai 2016
09:38

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment souvenir d'une grande différence avec le reste du Japon, en tout cas cela ne m'a pas choqué. je pense que les prix étaient dans la même moyenne que Kyoto par exemple. La seule grosse différence est l'absence de combini, qui demande de se synchroniser avec les horaires des supermarchés (jours ouvrés, horaires, etc..). A part ça, les prix sont des prix de supermarché normal. Dans le supermarché où nous allions à Miyanoura, en tout cas, c'était comme ça. Pareil pour les restaurants. N'oublie pas les postes si tu veux retirer du liquide, pareil, aux heures ouvrées de la poste... Cela a un méchant air de province française :-)
Cordialement

07 Mai 2016
09:50

Merci beaucoup pour ta réponse, je commande déjà les yens depuis la France, c'étais pour me faire une idée, savoir s'il valait mieu acheter des snack sous vide pour les randonnées à Kagoshima à l'avance mais au vu de te réponse je part l'esprit tranquille =)

13 Mai 2016
22:26

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de voir que beaucoup de magasins étaient fermés en avril. J'ai trouvé un combini ici :
https://goo.gl/maps/vNBKXeFVbTK2
Il y a une autre boutique plus proche du port mais ça reste assez vide. Faites bien le plein pour la randonnée !

14 Mai 2016
08:58

justement le supermarché dont je parlais est pas loin de là : https://goo.gl/maps/Ta9GhdBL7eK2

14 Mai 2016
11:40

Quand j'y suis allé, il était en train de se faire reachalander. Ca devrait être bon depuis !
La boutique près du port est celle-ci : https://goo.gl/maps/FPpu5Cyiuz12

15 Mai 2016
14:27

Merci à tous pour vos précisions =)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.