Préparatrice / préparateur en pharmacie au Japon ?

10 réponses

Bonjour !

Je suis préparatrice en pharmacie.

J'aimerais avoir des informations sur les différents postes dans les pharmacies au Japon ( les vraies ). Je sais que mon métier n'existe pas là bas cependant j'ai lu qu'on pouvait y travailler, avez vous des informations sur les types d'emploi et les salaires ?

En vous remerciant,

Par Ishimaru Publié le 22 Mai 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Wasabi
22 Mai 2024
07:31

Bonjour,

Les pharmacies existent bien au Japon. Vous aurez une chance si vous avez un visa et etes meilleurs qu'un Japonais pour le meme travail.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
22 Mai 2024
07:55

Bonjour,

Ma question ne concerne pas l'existence des pharmacies d'officine ni mes chances dans ce métier.

Merci

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
hilbert
22 Mai 2024
07:50

Tu as besoin de la licence de pharmacie japonaise pour officier au Japon. il n'y a pas de reconnaissance des licences etrangeres.

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
22 Mai 2024
07:57

Bonjour,

En effet mais cela concerne les pharmaciens. Il y a d'autres postes dans une pharmacie même au Japon apparemment pour lesquels il n'y a pas besoin de diplôme et c'est de ces postes là que je parle.

Merci

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
hilbert
23 Mai 2024
03:11

Tu peux tout a faire travailler dans un drugstore en tant que baito mais ca ne sera pas tellement different qu'etre caissier en supermarche.
Commen on peut s'y attendre, personne ne sponsorisera de visa pour ce genre de poste.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
pbuzz
22 Mai 2024
21:01

Bonjour, vous pourriez vous renseigner auprès de l'ambassade du Japon. Mon conseil : maîtrisez parfaitement la langue japonaise notamment le vocabulaire spécifique à votre profession. Allez sur place et démarcher les échoppes. Épousez un japonais qui pourra vous aider sur place, de préférence travaillant dans une pharmacie....Bonne chance

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Damskun
26 Mai 2024
16:16

Bonjour merci d’avoir lancé ce post je suis moi aussi préparateur en pharmacie. Par contre les réponses pas sympa et inutiles vous pouvez les garder pour vous les rageux !!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Ermenon
05 juin 2024
07:12

Bonjour ! Travailler dans une pharmacie au Japon peut offrir différentes opportunités, bien que le système de santé et les normes professionnelles puissent être différents de ceux auxquels vous êtes habituée. Voici quelques informations sur les types d'emplois et les salaires dans les pharmacies au Japon :
Pharmacien (薬剤師) : Au Japon, les pharmaciens sont hautement qualifiés et ont généralement un diplôme universitaire en pharmacie. Ils sont responsables de la délivrance des médicaments, du conseil aux patients sur leur utilisation et leurs effets secondaires, de la gestion des stocks de médicaments, et parfois même de la fabrication de médicaments dans certaines pharmacies. Les pharmaciens au Japon ont un salaire moyen assez élevé, généralement autour de 3 000 000 à 5 000 000 de yens par an (environ 25 000 à 45 000 euros), selon l'expérience et le lieu de travail.

Assistant en pharmacie (薬剤師補助) : Les assistants en pharmacie sont des aides aux pharmaciens et peuvent être chargés de tâches telles que la préparation des prescriptions, la gestion des stocks, l'accueil des patients et la tenue des dossiers. Le salaire moyen d'un assistant en pharmacie est d'environ 2 000 000 à 3 000 000 de yens par an (environ 17 000 à 25 000 euros).

Vendeur en pharmacie (薬売り) : Les vendeurs en pharmacie sont souvent des employés chargés de l'accueil des clients, de la vente de médicaments en vente libre, et de la gestion de la caisse. Le salaire moyen d'un vendeur en pharmacie est d'environ 1 500 000 à 2 000 000 de yens par an (environ 12 000 à 17 000 euros).

Il est important de noter que pour travailler dans une pharmacie au Japon en tant qu'étranger, vous devrez probablement maîtriser la langue japonaise, car la plupart des interactions avec les patients se feront en japonais. De plus, vous devrez peut-être obtenir une licence ou une certification spécifique pour exercer certaines fonctions. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes au Japon pour plus d'informations sur les exigences spécifiques.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
23 juin 2024
17:25

Les salaires ne font pas rever!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
DamienNice
24 juin 2024
17:34

Merci pour ta réponse Ermenon !:)