Stage ingénierie biomédicale au Japon ?

7 réponses

Salut à tous !

Je suis actuellement en école d'ingénieur et je dois effectuer un stage de 6 mois afin de valider mon diplôme. Je cherche à le faire au Japon et évidemment, c'est difficile à trouver... Je cherche dans le domaine du biomédical/biotechnologies/dispotifs médicaux (j'ai un background d'ingénierie mécanique). Est- ce que vous avez des pistes que je pourrai explorer à tout hasard ?

J'ai déjà regardé du côté des V.I.E., pas de chance pour l'instant mais je garderai un oeil dessus. Je suis actuellement aux Etats-Unis si ça peut aider, mais la plupart des boîtes américaines qui ont des branches au Japon ne proposent quasiment que des stages aux US. Aussi, j'ai de bonnes bases en japonais, et je suis bilingue en anglais.

Par Margaux_B Publié le 17 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

rv
18 avril 2021
10:36

ça dépend quand vous devez effectuer votre stage, mais a l'heure actuelle :

L ’Ambassade du Japon n’accepte plus de demande de visa (hormis en cas de circonstances exceptionnelles impérieuses ou humanitaires) et ce jusqu’à nouvel ordre. Ce n'est pas votre cas.

les motifs de séjour étudiants (cours/STAGES), professionnels ou autre (vacances-travail...) ne constituent pas, pour les autorités japonaises, des circonstances exceptionnelles.

Réponse utile ?
3/5 (31 votes)
Vsftesch
18 avril 2021
15:28

C'est quoi le rapport avec sa question ? Elle parle à aucun moment de visa...

Réponse utile ?
3,36/5 (25 votes)
pascale Lambert
19 avril 2021
10:27

Bonjour,
Mais pour faire un stage à l'étranger, ici au Japon, il faut un visa. Alors oui; il y a un rapport avec la questions posée.Et en ce moment, le Japon a fermé les frontières.
Cordialement

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
rv
19 avril 2021
14:30

pour un stage au Japon il faut un visa.
sans visa pas de stage, on développe ou bien c'est compris ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
MARINA
19 avril 2021
16:53

mais pour avoir un visa il faut avoir un stage. Pas stage , pas de visa . Wakata ka?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
MARINA
18 avril 2021
20:23

Peut-être prendre contact avec l'Association de chercheurs et étudiants francophone au Japon https://www.sciencescope.org/home-2/recfj/.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4/5 (17 votes)
David in Setouchi
21 avril 2021
13:19

D'ailleurs qui arriva le premier? Le stage ou le visa?