Pilule contraceptive pour 4 mois au Japon ?

11 réponses

Bonjour alors voilà je pars au Japon pour 4 mois et je me demandais si j'avais besoin du Yakkan shimei (je crois que c'est le nom) pour amener ma pillule au Japon car je vais avoir plus d'un mois de traitement ! Et me restant seulement un mois j'ai peur de ne pas l'avoir à temps...
Merci d'avance !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

05 Avril 2015
21:45

Je ne connais pas ce document mais je suis arrivée au Japon avec une grosse quantité de médicaments dont des antiobiotoques (mon père médecin me les a prescrit "au cas où"). Je me suis fait fouiller la valise, les médicaments étaient visibles mais on ne m'a rien dit.
Donc ne t'en fais pas pour quelques pilules.

Johana
05 Avril 2015
21:54

Bonsoir , j'ai fais quelques recherches mais rien trouvé de bien utile , sachant qu'en octobre je pars au Japon pour 1 an , je me demande si je peux emmener avec moi pour 1 an de pilule :/

dorilys
05 Avril 2015
23:22

J'ai une amie qui l'a fait et aucun problème au japon. Le plus dur ça été de convaincre le pharmacien à filer 1 an de pilule.

Johana
05 Avril 2015
23:31

D'accord , oui je pense que ça va être pénible de leur demander 1 an de pilule x) et du coup pas de problèmes à l'aéroport ? Pas besoin d'un permis ou d'ordonnance pour avoir tout ça sur soi ?

Aeliss
06 Avril 2015
16:31

Et bien du coup j'ai envoyé un mail à l'agence de la santé au japon (ou un truc comme ça) et ils m'ont dit qu'il me fallait bien le Yakkan Shoumei, mais ils m'ont donné une adresse mail où envoyer ma demande...

Johana
06 Avril 2015
17:16

C'est quoi exactement le Yakkan Shoumei ? C'est la première fois que j'en entend parler x)

Aeliss
06 Avril 2015
17:18

Va sur le site de l'ambassade du japon dans la rubrique santé, médicaments ils en parlent :) apparemment tu peux pas emmener plus d'un mois de traitement et si tu veux emmener plus, il faut avoir une autorisation du Japon et ce papier s'appelle comme ça ^^

Johana
06 Avril 2015
17:24

D'accord je vois ! Merci :)

09 Octobre 2016
15:43

Bonjour,
Je reviens sur cette discussion pour savoir si il est possible de prendre un an de pilules contraceptives avec moi sa remplir au préalable un papier et en apportant mon ordonnance ? J'ai lu que certaine personne n'en n'ont pas eu besoin, mais au cas où, j'ai pas envie de rester bloquer à l'aéroport a cause de ma pilule. Merci beaucoup

Johanaaa
10 Octobre 2016
09:21

Salut ! Effectivement ce n'est pas obligatoire d'avoir ce certificat c'est vraiment juste au cas car les autorités japonaise peuvent être assez stricte. Certaines personnes ne l'on jamais prise est ça s'est très bien passé , pour ma part j'avais demandé un certificat quand même car on ne sait jamais. Au final il faut juste leur envoyer quelques documents par la poste et ils te le retourne en 2-3 semaines donc rien de bien compliqué. Donc c'est comme toi tu le sens !

10 Octobre 2016
11:56

Merci beaucoup ! Et bien en sachant que je pars dans une semaine je vais faire sans ahaha, j'ai vu ça un peu au dernier moment je l'avoue. Dans tous les cas merci pour ta réponse rapide !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.