Onsen avec une vilaine cicatrice ?

5 réponses

Bonjour,

J'ai une question concernant les Onsen.

J'ai une grosse cicatrice le long de ma jambe (opération syndrôme des loges - attention âme sensible -__-).
Est-ce j'ai des chances (la malchance) de me faire refouler à l'entré dans un Onsen ou bain pubic à cause de ma cicatrice?

Merci

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Radjou MINATCHY
23 Août 2017
18:17

Bonjour

j'ai 2 cicatrices sur le ventre, dont 1 assez grosse, mais je n'ai eu aucun problème dans les Onsens au Japon. Personne n'y a prêté attention.

Elle-Aura
23 Août 2017
18:40

Si ta cicatrice est cicatrisée, il n'y a aucune raison qu'ils t'interdisent l'accès. Si elle est encore infectée, alors, ce n'est pas encore une cicatrice mais une plaie et cela peut être un problème hygiénique pour eux, ce qui peut être compris.
En revanche, s'il s'agit uniquement d'une question "d'esthétique", pourquoi blâmerait-on des personnes pour la visibilité d'une cicatrice?
(Pour info j'ai eu deux opérations aux genoux, mais ce sont plutôt mes tatouages qui leur posent problème haha)

Eli
23 Août 2017
19:24

Non, si c'est une vraie cicatrice et non une plaie ouverte en train de finir de cicatriser.
J'ai déjà répondu sur ce blog à une autre question du même style.
J'ai aussi eu une opération qui m'a laissé une marque pas du tout esthétique et, si j'ai eu des hésitations pendant longtemps, je vais aujourd'hui dans les onsen sans problème, personne ne me regarde avec insistance, j'ai fait de super rencontres et je regrette même d'avoir craint d'y aller à une époque.

23 Août 2017
21:49

Merci

Minh hà
24 Août 2017
09:27

Bonjour, pas de soucis pour les cicatrices. Suite à un accident de voiture j ai trois belles cicatrices (chevilles et hanche) et n ai eu aucun soucis dans les onsens. Il ne faut pas se priver de ce bon moment !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.