Dates des vacances scolaires au Japon en primaire ?

11 réponses

Bonjour,

Je suis à la recherche des dates de périodes de vacances scolaires au japon pour un enfant vivant et scolarisé à Ise (MIE-KEN) et âgé de 9 ans pour toute l'année 2021.

Je vous remercie par avance

Par Dhennin Publié le 30 janvier 2021
Question intéressante ?
4,30/5 (10 votes)

Epig
30 janvier 2021
05:35

Et pourquoi tu veux savoir ça?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,87/5 (23 votes)
Dhennin
01 février 2021
08:36

Je souhaite connaitre cela car nous essayons d'organiser les vacances scolaires de mon beau fils en mars pour qu'il puisse visiter son papa qu'il n'a pas vu depuis plus d'un an alors qu'il en a la garde durant toutes les périodes scolaires (jugement de divorce rendu et devons faire appliquer la loi)
Nous connaissons les dates de ces vacances généralement bien trop tard et devons nous organiser pour les billets d'avions....merci

Réponse utile ?
3,20/5 (10 votes)
01 février 2021
08:39

Ton beau fils au Japon pour une visite en France ?

Comme évoqué dans les autres commentaires, il faut lui demander pour les dates exactes.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (7 votes)
Dhennin
01 février 2021
08:47

Merci beaucoup.
J'ai les réponses qu’il me faut dans les grandes lignes. le reste sera peaufiné par la suite.
Merci encore

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Resu
30 janvier 2021
11:58

Quand même bizarre car visiblement l’enfant y est scolarisé donc l’intéressé devrait connaître ces informations. Je pense qu’on n’a pas à répondre à cette question.

Réponse utile ?
2,76/5 (17 votes)
30 janvier 2021
15:32

Peut-être est-ce pour faire une surprise à l'intéressé...

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
Dhennin
01 février 2021
08:49

Effectivement cela est envisagé.... il fêtera ses 10 ans cette année et son papa ses 40 ans...donc surprise évoquée également.
Merci

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Dhennin
01 février 2021
08:43

Bonjour,
Merci pour votre retour, mais l’intéressé est trop petit pour avoir cette réponse. Sa maman ne sait pas encore.
De plus, vous ne connaissez pas l'histoire et la raison pour laquelle je pose cette question; je vous explique alors.... Le petit vit au Japon et doit voir son papa en France durant toutes les périodes scolaires japonaises. Les prochaines sont en mars/avril mais souhaiterions s'organiser au plus vite.
Il y un jugement de divorce qui stipule la garde du papa et devons faire en sorte de faire appliquer la loi dans la mesure du possible. Aussi le papa et l'enfant ne se sont pas vu depuis plus d'un an maintenant à cause du Covid. Nous mettons les chance de notre côté pour tenter de le voir malgré tout. Nous faisons alors des recherches pour obtenir ces informations relatives aux Vacances scolaires. Dans tous les cas, je vous remercie quand même...Et j'ai également pu avoir réponse à ma question suite aux échanges avec les ambassades et consulats. une belle journée et une belle semaine à vous.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
01 février 2021
09:02

Si tu as le nom de l'école tu dois pouvoir demander au service scolaire. Et sinon les 3 conseillers consulaires (Thierry Consigny, Evelyne Inuzuka et François Roussel) se feront probablement un devoir de t'aider.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
30 janvier 2021
15:24

Il y a des saisons où globalement les écoles sont en vacances, mais les dates exactes et la durée des congés varient d'école à école, même dans une même préfecture.

Réponse utile ?
4/5 (14 votes)
Dhennin
01 février 2021
08:46

Je vous remercie énormément et effectivement il semblerait que vous ayez raison. J'ai eu retour des consulats et ambassades qui disent la même chose que vous avec quand même une idée des dates de toutes les périodes scolaires.
Merci pour votre retour
Bonne journée et bonne semaine