Comment s'orienter au Japon ?

7 réponses

Salutations,

Je parts pour 2 semaine au japon en avril prochain.
Seulement voila, je ne parle pas un (enfin si) mot de Japonais. Quelle est la meilleure solution pour s'orienter ? Carte ? GPS sur smartphone ? Bref quelle est la meilleure solution ?

Merci par avance

Par Ps4vita Publié le 17 février 2014
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Bach-kun
17 février 2014
18:58
Ça dĂ©pend sans doute de l'endroit oĂč tu vas, et de ce que tu vas y faire. Sans doute que dans les endroits les plus touristiques, il y a des plans/brochures oĂč les principaux points d'intĂ©rĂȘt sont plus mis en avant par rapport au reste que sur Google Maps.
RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
Poppy
17 février 2014
19:00

je serais tous le mois d'avril Ă  Tokyo. Pour moi, rien ne vaut un bon vieux plan...

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
Aki
17 février 2014
19:08

Les sites touristiques autour de Tokyo et Kyoto sont bien pourvu en plans et brochures. Cela dit une bonne solution peut ĂȘtre de commander une carte SIM pour la bas. 1 Go de data le tout pour environ 40euros je crois de mĂ©moire. Tu commande en ligne et ils te livrent la SIM Ă  ton hĂŽtel. J'ai pris ça ça a Ă©tĂ© niquel ! Tu peux pas passer d'appel ou sms. T'as juste les data mais ça permet d'avoir Google Maps partout. Pour dĂ©panner c'est trĂšs pratique des fois.
Je crois d'ailleurs qu'il y a un article trĂšs complet la dessus sur Kanpai d'ailleurs.

Bon voyage au Japon.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
17 février 2014
19:32

"T’as juste les data mais ça permet d’avoir Google Maps partout. Pour dĂ©panner c’est trĂšs pratique des fois."

Et la data en gĂ©nĂ©ral, oui... Je me rappelle d'une fois oĂč j'ai cherchĂ© dĂ©sespĂ©rĂ©ment un arrĂȘt de bus (pas indiquĂ© sur Google Maps) pendant 20 bonnes minutes (en Ă©tĂ©, avec une valise) avant de penser Ă  bĂȘtement entrer son nom dans Google, oĂč le premier rĂ©sultat Ă©tait justement cet excellent site

http://buste.in/search/bus/?id1=n4889&id2=4

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
Thomas
17 février 2014
21:12

Hello,

De mon cÎté j'ai opté pour une solution GPS off-line sur smartphone avec l'appli "CityMaps2Go"... Ca coute quelques euros et aprÚs avoir téléchargé chez toi les bonnes cartes, pas besoin de réseau téléphonique sur place pour t'orienter efficacement !

J'ai fait une semaine sur Tokyo (mĂ©tro + bcp bcp de marche Ă  pied) et une semaine sur Kyoto (100% vĂ©lo) avec cette appli sans ĂȘtre pris Ă  dĂ©faut une seule fois...

Par contre, que tu optes pour du "online + abonnement" ou du "offline", pense Ă  l'autonomie de ton smartphone car le GPS, ça pompe pas mal quand mĂȘme... Perso, j'avais optĂ© pour une batterie externe de 10.000 mAh (coĂ»t : une trentaines d’euros) qui m'a permis de ne jamais ĂȘtre en panne de smartphone au milieu d'une journĂ©e en excursion !

A+

Thomas

RĂ©ponse utile ?
4/5 (3 votes)
NEKOJITA
18 février 2014
13:17

Contactes l’office du tourisme Japonais sur internet et il t’envoie des brochures sur les villes que tu veux gratos.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
Pastek
21 février 2014
11:33

Thomas a superbement bien répondu. Cette appli est vraiment pas mal.
Sinon un truc qui fonctionne pas mal, c'est gratuit, efficace et demande aucune préparation, c'est demander le chemin ;)

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?