Cigarette électronique au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous chers Kanpaiens !

Notre voyage prévu pour Juin approche et le tout est presque bouclé! (Avion, hébergement, planning provisoire...). Mais une petite question me taraude l'esprit: la cigarette électronique! Déjà peut on la prendre dans l'avion ou dans les bagages? Et ensuite est elle autorisée au Japon? Au même endroit prévu que tous les fumeurs?

Dites moi tout!

Merci d'avance pour vos réponses et vive Kanpai qui est source d'information et de bons conceils!

Par SushiSan Publié le 21 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,97/5 (29 votes)

21 décembre 2015
01:49

Salut!
Partant au Japon à la fin du mois et étant aussi vapoteur j'ai peut-être quelques éléments de réponses pour toi.

Tout d'abord tu peux prendre ta vapoteuse avec toi en cabine mais tu n'auras bien sûr pas plus le droit de l'utiliser qu'une cigarette.
Je te conseille de laisser tes flacons en soute, en cabine la législation est la même que pour tous les liquides, pas plus de 10ml.
La quantité max théorique de produits que tu peux emmener est de 80ml de mémoire (à moins que ce soit 180... tu pourras trouver l'info sur les forums des sites de vapote au pire).
Pour l'usage au Japon je pense qu'il vaut mieux se conformer au même usage que pour la cigarette; interdit dans la rue sauf endroits prévus à cet effet et souvent autorisé dans les bars, restos etc... Après c'est sûr tu vapotes 2 coups en marchant personne ne s'en rendra compte. Au pire ça attirera la curiosité plus qu'autre chose car la e-cig n'est pas vraiment démocratisée au Japon. Et au pays du gadget hi-tech, si tu as quelque chose qu'ils ne connaissent pas... Ca peut faire des discussions sympas ^^
Point important; tous les produits en vente au Japon sont à 0mg de nicotine, la vente d'e-liquide nicotiné est interdite. Donc si tu prévois de rester longtemps soit tu essais de faire passer une bonne réserve en soute soit faudra te replier sur l'import.

En espérant avoir répondu à tes questions :)

Réponse utile ?
3,50/5 (34 votes)
Yannko
21 décembre 2015
03:16

"...pas plus de 10ml"
Non, c'est faux, la législation de l'aviation civile dit pas plus de 100ml et non pas plus de 10ml.
Mais bon, au Japon, tu peux effectivement vapoter partout où tu peux fumer des cigarettes.
Pour les fumeurs de cigarette, je conseille vivement un cendrier de poche pour ne jamais avoir à balancer ses mégots n'importe où.

Réponse utile ?
3,17/5 (24 votes)
21 décembre 2015
10:33

Au temps pour moi! Un "0" est passé à la trappe ^^"

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
21 décembre 2015
18:56

Merci beaucoup de ces informations! Ça me sera utile!
Bon voyage d'avance!

Bonne soiree!

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
21 décembre 2015
19:17

Au plaisir et merci

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Michel_NY
22 février 2016
22:31

Supertao,
"mais tu n'auras bien sûr pas plus le droit de l'utiliser qu'une cigarette." Bien sur.. comme si c’était une évidence. Tu as été voir pourquoi les compagnies aériennes l'ont interdit?
Dans quelques temps tu diras: bien sur tu n'as pas le droit de vapoter dans sur ton lieu de travail ou lieu public. Subir de cette façon et tout accepter, voila ce qui fait plaisir à nos hommes politiques.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,89/5 (44 votes)
22 février 2016
23:35

Je ne suis pas sur ce site pour faire de la politique, ce n'est pas le sujet.
Pour ce qui est de l'interdiction c'est une simple question de bon sens;
1/ Cela reste un produit nicotiné et il faudrait vraiment être naïf pour croire qu'il n'y a "que" de la vapeur d'eau dans le nuage comme on l'affirmait au début du vapotage.
2/ Je ne sais pas si tu es toi-même vapoteur mais si c'est le cas tu dois savoir qu'avec du matériel et des réglages assez basiques il est déjà possible de dégager des nuages assez importants. Je peux t'assurer que sur un vol d'une 12e d'heures une poignée de vapoteurs aguerris suffirait à te transformer l'avion en aquarium.
Bref, ici on ne subit rien, on respecte juste. Donc oui c'est une évidence en ce qui me concerne.

PS: Désolé pour le hors sujet