Banque japonaise en anglais pour étrangers ?

12 réponses

Bonjour,
connaissez vous une banque japonaise qui permet aux étrangers de pouvoir gérer leur compte sans lire le japonais? Sur la directive de ma société (et avec leur aide) j'ai ouvert un compte à la MUFG mais malheureusement tous les courriers, les interfaces web ou applis sont en japonais. Difficile de gérer son compte dans ces conditions....
Merci d'avance pour vos retours.

Par Mikaël-san Publié le 01 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Shootjapan
02 septembre 2016
01:03

Slt,
Je suis à la Seven Bank (des konbini 7/11) et ils ont un site en anglais (ou tu peux tout faire, de la consultation aux transferts) ainsi qu'en cas de pb, un chat et un service en anglais. Bien pratique.
Il en existe sûrement d'autres mais je ne les connais pas.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
02 septembre 2016
01:16

Merci Shootjapan, très intéressant. Ont ils des agences?

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
02 septembre 2016
03:02

Salut,
Je suis chez Shinsei Bank (http://www.shinseibank.com/english/). Tu peux gérer ton compte en anglais depuis leur site internet sur ton ordinateur ou ton smartphone. Tu peux retirer de l'argent gratuitement dans quasi tous les distributeurs automatique (http://www.shinseibank.com/english/atm/using.html). Tu as droit à un virement gratuit chaque mois. Oh, et tu peux aussi choisir la couleur de ta carte lors de ton inscription (http://www.shinseibank.com/english/powerflex/card.html).
Je me suis inscris à l'agence qui se trouve à Nihonbashi (http://www.shinseibank.com/english/atm/tempo/001/honten.html).

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
02 septembre 2016
08:20

Merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 septembre 2016
12:49

Shinsei Bank mais c'est une banque de yakuza

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (7 votes)
cc
02 septembre 2016
14:46

Des sources pour le confirmer ?? Parce que ,désolé, mais là ça sonne un peu infondé et stupide.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
02 septembre 2016
15:06

Shinsei Bank a en effet admis avoir accordé (volontairement ou non, on ne le sait pas) des prêts bancaires aux "Yakuza" en 2013. Sachant que les banques "gagnent" la majorité de leur fonds en prêtant de l'argent, je suis quasi sur que d'autre banques ont aussi fait ou font toujours business avec les "forces anti-sociales".
Mais bon, si la copine d'Adri3119 a dit que c'était une banque de yakuza, faut la croire mot sur mot. Faut préciser que c'est une japonaise! Pas la peine d'aller se renseigner sur le net pour avoir plus d'information car elle travaille dans une grosse boite (!) de journalisme. Ca veut dire qu'elle en sait plus que nous tous.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
02 septembre 2016
15:10

Elle connaît pas les détails elle sait pas tout non plus mais ça m'a surpris quand elle m'a dit ça je lui dit mais non elle a insister pour me dire le contraire
Après je sais pas jusqu'à quel point ils sont affiliés

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
02 septembre 2016
14:56

La source c'est ma copine japonaise quand j'ai dit que je voulais ouvrir un compte là-bas et que je pouvais pas à car j'avais un an-3 jours de séjours sur la carte de résident ( faut au moins 1 an pile) et elle me dit de ne pas ouvrir la bas car c'est une banque ou c'est affilié à des yakuza alors que je ne savais pas et que je pensais que c'était une banque respectable et vu qu'elle travaille dans un journal ( une grosse boite) elle sait de quoi elle parle

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
02 septembre 2016
19:07

Toutes les banques japonaises sont infiltrees par les yak, donc ca ne doit pas etre un critere de choix. Dans le cas de shinsei ils ont probablement abusé de la naivete des dirigeants qui au debut etaient des gaijins, le premier CEO fut meme un Francais!
A part ca je recommende PRESTIA, filiale de SMBC. Prestia est l'ex-citibank Japan, la cession a eu lieu en Nov-2015. Ils ont gardes tous les systemes et pages web en l'etat et dans toutes les agences il y a du Staff bilingue. http://www.smbctb.co.jp/en/. Ils sont tres pratiques pour faire du Forex en ligne et 24/7.
Gambaru!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 septembre 2016
00:08

Je pense pas que toutes les banques le sont. Je suis à la hokuriku bank ( banque régionale d'ishikawa) dans le reste du pays elle est inconnu et le nombre de clients par rapport au pays est insignifiant je pense et que c'est pas rentable pour des yakuza. Des banques il yen a à la pelle et chaque région possède la leur et il y'a la poste aussi je vois mal des yakuza affiliés à la poste

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
03 septembre 2016
00:13

Perso je recommanderai les banques régionales où l'on vit car les distributeurs il yen a partout et même dans les combini ce qui permet de ne pas dépenser en frais de retrait de plus par exemple dans ma banque vu que mon salaire est viré sur mon compte j'ai le droit à 5 retraits gratuits par mois en dehors des horaires et dans les combini ce qui est bien quand on se déplace en week end dans d'autres villes où il n'y a pas de distributeur. Ou la poste car c'est la plus répandue mais faut parler japonais c'est l'inconvénient.