Avril 2017 et cours du yen en baisse : attendre la remontée ?

13 réponses

Bonjour

Départ pour le japon cet été, je souhaiterais faire mon change euros yens bien avant partir.

Depuis plusieurs jours le cours du yen ne cesse de baisser il est a 113 yen net pour 1euro.

Il y'a qq semaines il etait a 120y.

A votre avis dois je attendre que sa remonte ou non ?
Y'a t'il des chances pour que ca remonte ...
Merci pour vos réponses

Par Justine Publié le 16 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (12 votes)

16 avril 2017
20:28

Bonsoir,
Même question pour mon départ en Mai...J'ai vu le yen à 112 vendredi....je l'avais eu à plus de 130 il y a 2ans.... Personnellement je pense qu'il faut attendre encore un peu...Et tout va dépendre de la crise USA/Corée du Nord.....
Mais il est vrai que ce n'est pas facile de deviner...
Bon séjour en tout cas

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
16 avril 2017
20:29

Bonjour!
Nous nous avons choisie de prendre une partie. Car nous avons eu peur que les élections française joue négativement sur les taux de changes ( comme le brexit). :/

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
eddy
17 avril 2017
01:00

bonjour , j'ai surveillél le taux de change depuis decembre dernier , il a oscillé entre 118 et 123 yen pour un euros avant mon départ .
J'ai effectué le change autour des 120 .
113 yens pour un euro me paraît anormalement bas donc il faudrait sans doute attendre une remontée des taux .

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Eli
17 avril 2017
18:51

"anormalement bas" ... regardez le graphique des taux de change, notamment entre 2008 et 2012 ...

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
17 avril 2017
03:20

Le taux de change reflète à chaque instant l'opinion de tout le marché basée sur toute l'information disponible, et Dieu sait s'il y en a.
Cela veut dire que si le cours est a 115 il y a autant de gens qui pensent qu'il va baisser que de gens qui pensent qu'il va monter. Cela veut dire que s'il y a 10 contributeurs Kanpai qui jouent la baissent du ¥, il y a 10 personnes aimleurs dans le monde (c'est un marché mondial avec des acteurs dans quasiment tous les pays et qui traite 24/24) qui pensent que le ¥ va continuer à monter.
Conclusion un peu cynique mais malheureusement realiste. Faites-vous donc votre propre opinion. Je dis ça en tant que professionnel de la Finance et a mes heures perdues prof en Finance.

Conclusion, si on est adverse au risque, dès qu'on a décidé de partir et fait son budget faire le change correspondant ou au moins une grande partie. La, on a pas de surprise et on sait ce que l'on pourra s'offrir. Si on est joueur on peut gagner mais aussi perdre et donc avoir la frustration de devoir prendre du Katsuo au lieu du Ootoro au Sushi Bar, faute de budget, et ça c'est frustrant.

Bonne chance et bon voyage!

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
17 avril 2017
08:47

Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement lorsqu'il était à 120 j'aurais du faire mon change!
Franchement je ne sais pas quoi faire mon départ n'est que début aout je me dis que d'ici là ca peut remonter.
Coup de poker ou pas, j'ai fais mon calcul j'ai deja perdu 150euros.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sébastien Broquet
17 avril 2017
12:02

Le yen est une valeur refuge donc quand le monde va mal il a tendance à monter comme l'or. Vu les tensions actuelles notamment en Corée et Syrie, il a peu de chances de retomber dans les prochaines semaines hélas

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Eli
17 avril 2017
18:48

Même discussion il y a un an après le vote du Brexit et la chute des cours ... ;-)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Missniffle
24 avril 2017
14:56

Ça a bien remonter là! c'ets peut etre le moment de les acheter (je viens juste de prendre les miens ^^)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 avril 2017
15:01

Salut
Oui j ai vu ca je pense que j'irais ce samedi chercher mes yens en esperant que ca remontd encore un peu lol

Tu l'as eu a cb le yen en net?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Missniffle
24 avril 2017
15:18

j ai pris 120000 yens pour 1020€ alors que j avais passer commande le 19 et j aurais du payer 1049€ mais j'ai pu annuler la commande car je n'avais pas fait le virement (3 jours de délai à ma banque pour nouveau bénéficiaire, du coup ça m a laissé le temps de vérifier si l élection faisait pas baisser les taux mais c’est le contraire :p) sur yes change (meilleur taux que j ai trouvé)
j'ai pas tenter le diable plus non plus et j ai valider ma commande ce matin, en sachant que c’est la moitie de notre budget nourriture/souvenirs/musés/bus et métro et que nous retirerons le reste sur place au DAB en espérant que ça soit favorable en juillet (en faisant en 2 fois on limite le risque je pense)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 avril 2017
18:55

Bonjour

C'est bon j'ai fais mon change avec un taux à 119 yens.

Trés contente avec yes change rue de rouget de l'isles Paris.

Départ dans 3 mois

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Soheko
09 Mai 2017
11:55

Bonjour à tous,
Je suis également en train de me demander à quel moment je fais mon change. Ne pensez-vous pas que l'actualité (élection de Macron qui conforte la politique Européenne+ Menace de la Corée du Nord notamment envers le Japon) va faire monter l'euro et diminuer le Yen?
Y' en a-t il qui sont passé par travelex? Kanpai conseille en effet les bureaux de change en ligne, qu'en pensez-vous?
J'en profite également pour prendre vos conseils concernant la situation avec la Corée du Nord. Personne n'est devin et beaucoup de choses peuvent évoluer dans les semaines à venir mais pensez-vous qu'il y a un danger réel à partir cette année au Japon?

Par avance merci :)

Départ j-51