Avis sur l'assurance santé Futai gakuso ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Voilà je pars l'année prochaine au Japon pour une année d'échange universitaire et je cherche une complémentaire au Gakukensai pour les 30% restant.
En faisant quelques recherches je suis tombée sur le "Futai gakuso" et je voulais avoir vos avis/expériences.
En réalité ce que je recherche c'est :
1° de pouvoir couvrir les 30% qui ne sont pas remboursés par le Gakukensai
2° d'obtenir une assurance lors de mes transports en vélo (que ce soit pour un tiers ou pour mois)
3° d'avancer le moins d'argent possible (en médicament ou prestation du docteur) car en tant qu'étudiante c'est un peu compliqué selon les soins d'avancer 30%

Voilà,
merci d'avance :)

Par Sayuri Publié le 07 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Bach-kun
07 août 2017
02:21

Alors déjà renseigne-toi un peu mieux car tu confonds la Gakkensai (et pas "Gakukensai") et l'assurance santé nationale (Kokumin Kenko Hoken).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
07 août 2017
08:57

Ah merci, je viens de relire le passage copier/coller ci-dessous et tu as raison :

" It is the exchange students’ own responsibility to be insured for the entire period of their studies or research before leaving their home countries.

1° National Health Insurance Program
Exchange students who plan to stay in Japan for more than three months will need to join the National Health Insurance Program. They must complete the required procedures at the city or ward municipal office.

2° Personal Accident Insurance for Students Pursuing Education and Research "Gakkensai" and the optional "Futai Gakuso"
Gakkensai" provides necessary support in the case of accident or injury suffered in the course of activities related to research or education. Exchange students do not need to apply for this insurance as UTokyo enrolls all its students and pays all premiums. "Futai Gakuso" is an optional extra to the “Gakkensai” that can be obtained for a cost (JPY 7,700 for six months). It complements a scope of insurance liability in your life such as compensation responsibility. We strongly recommend that those who will ride bicycles in Japan obtain “Futai Gakuso”.

Du coup penses-tu que le Futai Gakuso correspond à mes besoins ?

Merci pour ton aide en tout cas Bach-kun :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
07 août 2017
09:46

Comme indiqué, la Futai Gakuso est principalement une assurance responsabilité civile, elle ne couvrira pas tes frais médicaux.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
07 août 2017
13:42

En particulier la Futai Gakuso N'EST PAS une assurance santé !