Avis sur les bornes Smart Exchange au Japon ?

12 réponses

Bonjour,
En préparant notre voyage, je suis tombée sur des informations à propos des bornes Smart Exchange, disséminées un peu partout sur le territoire japonais, qui permet de faire un échange de devises en espèces : on glisse les billets dans une monnaie parmi les 12 acceptées et la machine nous fournit des yens.

Est-ce que des personnes de la communauté ont fait l'expérience de ces bornes ? Est-ce que c'est une solution intéressante pour du change sur place ? Le taux est-il correct ?

Merci pour vos retours et témoignages.

Par JinTo Publié le 22 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

Hello
22 septembre 2019
22:11

Il vaut mieux faire son change dans les "boutiques" Money Exchange (ME X) par exemple où le taux est plus intéressant et ça fonctionne de la même façon sauf que c'est pas avec une machine mais avec une personne.
Mais sinon elles sont quand même sympa pour dépanner les bornes Smart Exchange.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
23 septembre 2019
09:26

Merci pour ta réponse. Je ne trouve pas d'information sur Money Exchange, as-tu un site internet à m'indiquer ?
Certaines bornes sont fonctionnelles parfois jusqu'à des heures tardives, du coup ça peut être intéressant, mais j'aimerais savoir le taux s'il est intéressant ou pas^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Spoutnik
23 septembre 2019
18:48

Bonjour

Oui cela fonctionne très bien et c est très pratique. On se demande meme pourquoi il n y a pas ça chez nous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Spoutnik
23 septembre 2019
18:51

Est ce que le taux est intéressant ?
Nsp mais je doute que cela fasse une énorme différence pour un retrait de dépannage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nacim
23 septembre 2019
21:27

Les taux ne sont pas vraiment intéressant. Cet été j’ai failli testé mais on trouves pas mal de bureaux de changes avec des tarifs plutôt intéressant. Un exemple, le taux dans la machine de mon hôtel était de 109yen et dans un bureau de change à la sortie du 109 à Shibuya, c’était 114, et le taux de change officiel c’était 116

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Hind
23 septembre 2019
22:53

Les bornes sont pratiques on les a utilisé surtout à l'hôtel : le matin on faisait notre change avant d'entamer le programme de la journée surtout qu'on avait pas toujours des adresses des "moneys exchange". Le seul Hic Le taux est plus bas

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Youk
24 septembre 2019
16:45

Les taux ne sont pas intéressants, sauf pour dépanner. Si vos frais bancaires sont faibles ou mieux si vous n'en avez pas alors rien de mieux qu'un retrait en 7-eleven.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 septembre 2019
19:51

Merci pour ton retour. Je me doute qu'un retrait avec CB si les frais sont corrects sont sans doute plus intéressants, mais comme j'ai pas mal de cash en espèces et que je ne sais pas si je change tout avant le voyage ou je fais moitié moitié pour trouver de bons taux sur place, la question se pose ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
MEDJEED
27 septembre 2019
00:23

J'ai déjà utilisé Smart Exchange au Japon, c'est très pratique et fiable. On le trouve surtout dans les lieux touristiques et certaines gare. Mais je dis bien mais ! Attention, la machine ne rend pas la monnaie c'est à dire que si vous voulez changer pour 20 € et que vous introduisez un billet de 50€, vous êtes obligé de changer la totalité de la somme. Si vous voulez changer pour 10€ mettez 10€ etc... MADJEED

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 septembre 2019
00:54

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Le taux n'était pas trop un désavantage lorsque tu as fait ton change ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
MADJEED
04 octobre 2019
22:44

J'ai oublié de vous dire que le taux de change utilisé sur les bornes de change ont un taux très intéressant voir plus intéressant que dans les bureaux où ils prennent une commission.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sushiiii_san
02 novembre 2019
09:04

Bonjour,
je suis actuellement au Japon et travelex le bureau de change qui se trouve dans les gares principales des villes ont pris une énorme commission ! Le taux actuel en euros est de 121 et eux l'ont fait à 110 . Alors qu'à l'aéroport de haneda c'était 116 . J'espère que les bornes sont bien j'irai voir à Kyoto.