Voyage dans la Kansaï du 24 avril 2018 au 6 mai 2018

8 réponses

Bonjour tout le monde!

C'est Yuna, 32 ans, Je cherche de la compagnie pour mon voyage au Japon qui se tiendra du 24 avril au 6 mai 2018. Je suis du 24 au 28 avril sur Kyoto et ensuite je pose ma base sur Osaka.

J'ai toujours rêvé d'aller au Japon (super original, je sais lol) donc je vais là - bas pour m'en mettre plein les yeux et manger. J'aime flâner, que ce soit à la ville comme à la campagne, parler de tout et de rien, et ne pas trop me prendre au sérieux, être dans l'échange et la bonne humeur.

Je ne parle pas japonais, je me débrouille en anglais ( ce qui signifie que ça va mais que ce n'est pas non plus très glorieux) donc c'est un peu l'aventure!

N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

01 Mars 2018
07:37

Salut !!

Gaelle, 26 ans, PVTiste à Osaka jusqu'en Juillet ^^ j'ai vu que tu voulais mange et t'amuser, ça m'a fait tilt direct !! Une journée parfaite pour moi: visite ou randonnée, Taito station et un bon okonomiyaki/umeshu. Sorties nature, restaurants ou Izakaya je suis partante pour n'importe quoi ;D
Si ça t'intéresse tu peux m'ajouter sur Facebook (Hyou LOGNONE) ou Line (Gaou97).
Mata ne !!

Yuna
01 Mars 2018
16:42

Coucou Gaelle,

Je t'ai rajoutée sur mon Facebook, j'ai un prénom bizarre suivi de onigiri derrière.

Anne fleur et vincent
01 Mars 2018
18:16

Coucou !
Nous sommes un couple de trentenaire nous serons à Tokyo du 25 au 29 avril puis a kyoto jusqu'au 5 mai. Nous sommes a la recherches de personnes souriante pour nous accompagné sur un repas une visite ou ne serai ce que faire l'expérience d'un karaoke a tokyo...

Yuna
01 Mars 2018
19:02

On peut éventuellement se prévoir quelque chose sur Kyoto, Osaka ou même Nara. Je pense qu'il t a des karaoké un peu partout au Japon!

AUGER Noël
25 Mars 2018
14:00

Bonjour,
je serai au Japon du 6 avril à fin juin .
Mon fils aîné, Cédric 32 ans, habite à Osaka depuis plusieurs années .
Ma base pendant mon séjour sera Osaka . Je projette de visiter Kyushu avec retour à Osaka en ferry de Beppu .
J'aimerais beaucoup faire un petit trek de quelques jours sur les chemins de Kumano Kodo ou le Mont Koya .
Je vais régulièrement au Japon depuis quelques années . on peut peut être se rencontrer .

Yuna
26 Mars 2018
15:29

Oui si tu veux.
As - tu une adresse mail pour que l'on puisse entrer en contact?

Auger Noël
28 Mars 2018
08:24
07 Avril 2018
23:57

Salut Yuna, bonjour à tous,

Moi c'est Kim, je pars avec 3 autres personnes (2 filles, 1 garçonà ; moyenne d'âge 28-40 selon les personnes) quasi aux mêmes dates que toi, du 24 avril au 7 mai, on fait 7 jours à Tokyo, puis 5 à Kyoto, et finalement 2 seulement à Osaka, dont une nuit que je passerais en capsule hôtel pour le trip ! (RRR!! 2 jours c'est pas assez pour Osaka).
Notre programme n'est pas encore complétement établi, chacun met ses préférences et ensuite on verra; possibilité aussi dans le groupe de sorties individuelles ou à 2, car tout le monde n'a pas forcément les mêmes goûts; pour ma part, je suis un grand gourmand (street food notamment) et adore me ballader et faire les boutiques, je sors mes baskets pantoufle pour l'occasion.

Voici mon mail :
boudhakim@hotmail.com

J'aurais une carte sim sur place pour me repérer un peu car comme beaucoup, je suis une bille en japonais, malgré de nombreuses heures à regarder les manga en VO.

J'ai vu également que d'autres forumeurs via cette discussion seront sur Osaka, à cette période; n'hésitez pas (pour les autres participants de la discussion également) à m'envoyer un mail, pourquoi pas se voir en groupe, avec moi, ou bien même mon groupe (pour osaka par exemple, j'aimerais bien voir l'aquarium Kaiyukan, les quartiers de Den dentown, Dotonbori et Shinsekaï; et biensûr trouver un karaoké box !! et j'oubliais, goûter à quelques grand crus de whisky jap au Suntory Whiskey house avant de retourner sur Paris.
Pour Kyoto, le programme sera plus ballade nature et découverte des lieux historiques.

Voilou,
Peut-être à bientôt
Bien à vous tous
Kim

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.