Voyage Japon de mars à avril 2024

4 réponses

- 18-30 ans -
Du 22 mars 2024 au 14 avril 2024

Bonjour à tous !
Je m'appelle Alexia, j'ai 27 ans, et je prépare mon premier et tant attendu voyage dans notre pays préféré 🥳
Je pars au Japon de mars à avril 2024.
Mon compagnon de voyage ne pouvant plus venir, je recherche un ou des nouveau amis et compagnons pour partager ce voyage avec moi (tout ou partie).
J'atterris à Tokyo le 23 mars, et je repars d'Osaka le 13 avril.
Mon planning dans les grandes lignes (qui peut bouger bien sûr) :
Tokyo 7 jours
Nikko 1 jour
Hakone, Kamakura et Mont Fuji 3 jour
Kyoto, Osaka, Nara et Himeji 7 jours
Les alpes japonaises 3 jours
Hâte de partager ce moment avec d'autres aventuriers 🥰

Par alexia-w Publié le 30 juin 2023 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
3,25/5 (4 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à l'annonce

SERGE GODEFROY…
01 juillet 2023
12:21

Bonjour,
Kamakura se fait aidément en une journée au départ de Tokyo. Aller et retour, visites des principaux temples et sanctuaires, petit train Enoden jusqu'à Enoshima, et retour même tardif à Tokyo par la ligne Yokosuko JR. aussi, cette excursion peut se faire en restant à Tokyo.
De même pour Nikko, tout peut se faire sur la journée au départ de Tokyo aller et retour par des lignes JR. Donc on peut rester dormir sur Tokyo.
Kamakura n'est pas sur la route du Fuji, même si on peut l'oberver de loin depuis Enoshima. Il faut repasser par Tokyo ou prendre des lignes transversales peu pratiques.
Un conseil, pour le Fuji, loger à Kawaguchiko. La vue sur le Fuji est imprenable, et des bus (peu fréquents) permettent de parcourir les 5 lacs.
A partir du 15 avril, ne pas manquer le festival des fleurs Shibasakura, des bus y mènent, c'est surpeuplé mais sublime surtout si la vue sur 'le mont' est dégagée. Ne pas manquer la vue depuis la pagode chureito. Evidemment, le mieux, c'est d'avoir une voiture de location, il y a plein de places pour se garer. Autonomie, pas très cher, essence très bon marché. Mais il faut la traduction du permis en japonais pour pouvoir louer. LE mieux est de prendre une voiture en location à SHIN FUJI, loueur à la sortie de la gare, et de monter à Kawaguchiko en passant par Hakone et son tori flottant.
Pour Nara et Himeji, un conseil, loger et rester à Kyoto. De là, une ligne de shinkansen mène rapidement à Himeji, le château se voit depuis la gare. De là, la ligne JR Nara mène aux trois sites inmanquables de ce coin, faisables en une journée si on se lève de très bonne heure. Sinon, prévoir sur 2 jours : fushimi inari, 3 heurs de visite, Uji, sa rue piétonne de thé matcha à toutes les sauces, et son superbe temple bouddhiste.
enfin, par la même ligne, on peut aller à Nara. MAis les temples et sanctuaires ferment tôt, il restera les parcs et les biches. Sauf à faire en deux fois au départ de Kyoto.
Les alpes japonaises, cela prend du temps. Il y a plein de choses à faire et à voir.
Takayama d'abord, superbe, avec son festival, matsuri les 14 et 15 avril. De la gare routière située à côté de la gare JR, on peut prendre des bus privés assez chers, et passer la journée dans les villages extraordinaires de Shirakawa, très touristique, et aussi Ainokura et Saganuma. Les horaires de bus sont assez peu signes de liberté. Le mieux est encore de louer une voiture au départ de Takayama ou Kanazawa. Route très facile.
bons préparatifs

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
02 juillet 2023
11:53

Bonjour, et merci pour tes précieux conseils.
En effet je pense condenser le plus possible de jours au même endroit, afin d'éviter les changements d'hôtel. Mais pour l'instant je n'ai encore rien réservé, j'ai encore un peu de temps devant moi !
Je pense prendre le maximum sur Tokyo, peut-être un roykan sur Hakone, puis Osaka (pour profiter de la vie nocturne), et sûrement Kanazawa (j'ai surtout envie de voir Shirakawa-go).
C'est dommage pour les matsuri, je ne serai plus là ! Mes billets d'avion étant déjà réservés.
Concernant la voiture j'avoue y avoir pensé mais si je suis seule je ne le ferai pas, pour rentabiliser la location de la voiture je préférerai être à plusieurs.
En tout cas je te remercie pour ton retour, même si pour moi ma première étape serait de trouver un/e co-voyageur/se, afin de pouvoir partager cette belle expérience 😊

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 juillet 2023
12:17

Hello Alexia , je suis mathieu j'ai 30 ans je publie actuellement quelques annonces car je cherche également une personne ou plusieurs pour ce voyage à Tokyo et ses alentours . Si tu est intéressé fait moi signe ou sur mon insta mathieu__tho

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
02 novembre 2023
08:11

Salut ✌️
J’ai 28 ans, et j’ai enfin décidé de partir au Japon en 2024, j’ai pas pris de date encore je suis flex là dessus
Je pensais y aller en solo mais beaucoup de chose méritent d’être partagées ! Je vois qu’on a des destinations en commun et je suis pas chiant sur l’organisation, qu’importe quand exactement je fais une activité que j’aimerais faire, juste envie d’apprécier mon voyage 😁
Si tu veux en discuter hésite pas !

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.