Séjour au Japon de 1 an à Chiba à partir du 14 janvier 2019

11 réponses

Je m'appelle Lise, jeune pâtissière de 22 ans, et je viens de Pertuis (random bled paumé en périphérie d'Aix en Provence ^^). Je vais passer un an au Japon dans la cadre d'un PVT pour découvrir la culture et peut être travailler un peu, je séjournerais en famille d'accueil dans la préfecture de Chiba (juste à coté de Tokyo) à partir du 14 Janvier. Je pars seule et je ne connais personne au Japon donc je ne serais pas contre un peu de compagnie, donc si quelqu'un cherche une copilote sympa pour des sorties touristiques, du shopping ou juste papoter devant un café je me porte volontaire ! :)

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

09 Janvier 2019
00:35

Bonjour Lise,

Je connais très bien Pertuis puisque je suis d'aix-en- Provence ! Je suis arrivée à Tokyo le 1er Janvier et resterais au Japon jusque le milieu du mois de Mars. Je suis également en famille d'accueil dans la périphérie de Shinjuku et je prends des cours de japonais tous les après-midi à Ikkebukuro. Si jamais boire un café avec une vieille (28 ans) ne te pose pas de problème, je serais tout à fait dispo.
Bon séjour en tout cas,

Pauline.

10 Janvier 2019
01:45

Bonjour Pauline !
J'espère que ton séjour se passe bien jusque là (pas trop dépaysée ?). Bien sur je serais ravie qu'on aille se boire ce petit café (et 28 ans c'est pas vielle ! ). J'arrive le 14 mais je pense que je serais "opérationnelle " à partir du 15 ^^.
Tu peux me contacter à cette adresse quand tu voudras un peu de compagnie :
yokaiyokoso@gmail.com

10 Janvier 2019
04:15

Hey Lise !
Je suis actuellement en semestre d'échange à la Chiba Institute of Technology.
Je reste jusqu'à fin février, et jusqu'à août si je suis pris en stage.

La même, on peut aller se boire un café sur Chiba ou dans le coin.
N'hésite pas si t'as des questions sur le coin entre Chiba et Tokyo, pour le train ou tout autre chose :)

11 Janvier 2019
20:21

Salut Hexago !
Quelle coincidence que tu sois là bas, je me sens moins seule ! Le coin est sympa d'ailleurs ? (et oui, j'ai une avalanche de questions mais je vais me retenir pour l'instant, je ne veux pas te faire peur). Bien sur, j'en serais ravie ! Tu trouvera mon adresse mail ci dessus, n'hésite pas à me contacter quand tu sera libre ! ^^
A bientôt !

12 Janvier 2019
04:58

Le coin est assez sympa !
T'es vraiment superbement bien placé, niveau magasins, évènements sportifs et culturels t'as ce qu'il faut sur Chiba et les alentours. Et la proximité avec Tokyo (20mn) en train fait que tu peux faire facilement des expéditions dans la journée.
Si t'aimes le baseball y a une bonne équipe à Chiba. Aussi, tous les gros évènements Japonais (Tokyo Game Show, Comic Con, Salon de l'Auto...) sont organisés à Chiba qui possède un énorme complexe de salles d'expo.

En étant à Chiba, tu es dans un espace hyper urbain. Si tu veux commencer à voir des campagnes faudra te diriger vers le nord ou dans les collines du sud de la préfecture de Chiba.

Par contre en tant qu'étudiant j'ai pas de voiture. Mais tout le coin est vraiment bien desservi en train/metro/bus. C'est impressionnant, mais un peu cher (surtout le bus).
Tu seras où exactement ? Perso j'habite pas réellement à Chiba, je suis à Shin-Narashino (environ 10mn en train de Chiba City).

14 Janvier 2019
15:51

Désolée de la réponse tardive mais c'était le dawa absolu ce voyage . Mais je suis arrivée ! Yatta !
Whoua, tu as l'air calé sur le sujet, ça à l'air trop bien quand tu en parle !
En ce qui me concerne je crois que je suis un peu en périphérie (genre une banlieue, ça à l'air un peu loin de tout), je crois que ça s'appelle Kashiwaimachi Ichikawa-shi, j sais pas si c'est loin de chez toi ou pas ^^).

14 Janvier 2019
16:03

Aaah cool ! Profite bien de tes premiers jours, tu t'en souviendras longtemps ;)
On non je m'y connais pas des masses, je me perds facilement c'est tellement grand.

Je viens de checker et tu es pas loin de moi ! On est à 20mn en train.
Tu auras la Musashino Line juste à côté de chez toi pour aller vers Tokyo Station (32mn).

Tu le sais peut-être, mais ici c'est Instagram et surtout LINE comme app de messagerie. Ils utilisent Messenger pour le pro seulement.
Si tu veux mon LINE mon pseudo est : nico_sushi.

14 Janvier 2019
16:30

Bah on est deux avec aucun sens de l'orientation (si je passe dans une rue que j'ai empreinté il y a 5 minute mais que je suis dans l'autre sens je vais croire que c'est pas la même).
Tu penses ? Parce que d'après ce que j'ai pu en voir, je suis assez loin de la gare... (d'ailleurs ma maman d'acceuil m'a déconseillé de partir explorer toute seule…)
Je t'ai envoyé un message sur Line, je sais pas si ça a marché...

19 Février 2019
09:13

Salut Lise,

Je suis au Japon pour mon deuxième séjour sur une durée de 3 semaines en mars.
Je ne connais pas aussi bien tout les quartiers que vous cités et c'est donc pour approfondir la découverte de ce chouette pays que je reviens.
Je suis très curieux de découvrir leurs cultures, leurs religions et de profiter de ces beaux paysages.
Si tu souhaite prendre un café (attention j'ai aussi 28 ans comme Pauline ^^) et qu'on à des dispo similaire ça sera avec plaisir ;)

19 Février 2019
17:51

Coucou ! C'est super de pouvoir rencontrer des gens qui font ce voyage ! (Eux c'est quoi ton nom d'ailleurs ? ^^)
Fort heureusement cela fait un mois que je suis là et j'ai pu m'habituer a Tokyo est aux transports, donc je peux circuler librement.
Je serais ravie de te rencontrer et de faire quelques sorties lorsque tu sera disponible aussi. Je te laisse mon ID Line à tout hasard : lisouinjapan.
Au plaisir ! (et une fois pour toutes 28 ans c'est pas vieux, ça voudrait dire que je suis presque vieille, et je ne le suis pas ;) .)

19 Février 2019
19:03

C'est Steeve (ce n'était plus dispo comme pseudo ahaha)
1 mois déjà ?! à lire tes anciens messages c'est comme si tu venais d'y arriver pour nous :)
Ca marche, je te contact via Line pour caller cela

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.