Recherche compagnon de voyage pour une découverte du Japon en octobre 2024

5 réponses

- 18-30 ans -
Du 19 octobre 2024 au 01 novembre 2024

Salut à tous ! 😁

J'ai pour projet de voyager vers le Japon du 19/10/24 au 01/11/24. Arrivée à Tokyo et départ d’Osaka.

Souhaitant partager ce voyage avec quelqu’un, je recherche un(e) motivé(e) pour m’accompagner dans ce projet

L'idée serait de partir sur cet itinéraire :
Tokyo 4j
Kawaguchiko 1j
Kyoto 4j
Hiroshima + Itsukushima 2j
Osaka + Nara 2j

Je suis à l’écoute de tout conseil pour améliorer tout ça.

Si tu es motivé(e) on finalisera ce programme ensemble.

Me concernant je suis quelqu'un de sportif, calme et je suis passionné de cuisine et de jeux vidéo. Je suis du Sud Ouest et plus précisément des Landes.

A bientôt j'espère 😊

Par chippolatas Publié le 03 avril 2024 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
5/5 (6 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à l'annonce

03 avril 2024
10:37

Salut chippolatas,
Tu devrais te renseigner sur Takayama (je me demande si il n'y a pas d'ailleurs un festival pendant la période... Si tu peux en faire un c'est le top!) et Kanazawa (+/- shirakawago au passage). Super coin : ça vaut une petite semaine !
Mais bon, choisir c'est renoncer.
Sinon Hiroshima top (c'est pas trop 2 jours) et Kyoto/Tokyo top (et c'est jamais suffisant)!
Pour Kawaguchigo et Osaka je te dirai.... en décembre (j'ai choisi les couleurs plutôt que les matsuri).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 avril 2024
22:28

Merci de ton retour :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SERGE GODEFROY
04 avril 2024
17:03

Bonjour, quelques points...
Kawaguchiko est un peu court sur un jour, ou alors arriver en matinée, faire les excursions autour des 5 lacs, superbe, monter à la pagode chureito, et un conseil, dormir en hôtel ou en ryokan à Kawaguchi. Donc sur 2 jours.
Il y a des bus qui effectuent le circuit des 5 lacs au départ de Kawaguchi.
Nara est bien plus facile à visiter au départ de Kyoto, il y a une ligne rapide pour Nara direct, 1 train par heure. Mais si tu prends les omnibus, toutes les 10 minutes, il y a des incontournables sur la route : Tofuku-ji (première station) un temple et jardin magnifique, puis Fushimi inari (deuxième station), et l'incontournable est de faire le circuit des Tori dans la forêt. Puis Uji (quelques stations plus tard), ville du thé matcha et surtout un temple sublime, le Byodo in, classé à l'Unesco. Puis le terminus Nara. Tout ceci peut se faire sur 2 jours. Pas besoin de dormir à Nara. ON peut rester à Kyoto, cela évite de changer d'hôtel.
Osaka est surtout valable pour ses quartiers commerciaux, les restos... Ville tentaculaire. (question château, il y en a d eplus beaux au Japon, même si le parc est très beau)
Enfin, Itsukushima est un sanctuaire situé sur l'île de MIYAJIMA. Je te conseille de rester passer 2 nuits à Miyajima même. C'est un endroit si beau et si calme le soir. Quelques hôtels et ryokans. Sinon il y a des hôtels en face au débarcadère, ou proche. Pratique, sur la petite ligne de train, rapide pour aller à Hiroshima, parc de la paix et musée de la bombe, impressionnant, mais aussi sur la même ligne dans l'autre sens, le pont à 5 arches d'Iwakuni, The pont qui est sur beaucoup d'estampes. Moions fréquenté, un beau parc, un château en hauteur, et le romantisme du pont.

Enfin, en réponse à Pouasky, qui a parfaitement raison de vanter Takayama, Kanazawa et les villages alpins, mais il faut prévoir plusieurs jours, le festival (matsuri) d'automne a lieu TOUS les ans (quand il ne pleut pas) les 9 et 10 octobre. C'est donc raté pour ce voyage.
Question érables en feu, tu en auras seulement les prémices, les couleurs magiques apparaissent surtout en novembre...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 avril 2024
22:28

Merci beaucoup, je prend note de tout ça ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
LOUVEL CAROLANE
12 avril 2024
14:14

Bonjour ! Je serais à Takayama pour voir le beau festival début octobre et le reste à Tokyo pour visiter Nikko, Kawaguchi / Fuji ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.