Long voyage au Japon au 1er semestre 2023

3 réponses

- 18-30 ans -
Du 01 janvier 2023 au 30 juin 2023

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeanne, 22 ans et étudiante en géographie. J'anticipe pas mal mais j'ai pour projet de partir 6 mois au Japon à partir de janvier 2023, mais les dates sont encore susceptibles de changer en fonction évidemment des ouvertures de frontières.

Je ne compte pas voyager à proprement parler pendant 6 mois consécutifs, ne serait-ce que pour des questions de budgets. Je prévois de me poser un certain moment pour travailler. Je parle bien anglais et j'ai un niveau débutant/intermédiaire en japonais. J'aimerais rencontrer un max de personnes pour me sortir de ma zone de confort et découvrir de nouveaux points de vue...
Je n'aime pas trop prévoir pour les voyages, j'aime laisser cours à mes envies sur le moment même s'il y a quand même certaines destinations que j'aimerais vraiment faire (Hokkaido, île de Kyushu...). Je pense partir un peu en itinérance en louant une voiture sur place par exemple, parce que j'aimerai beaucoup visiter la campagne japonaise et faire de la randonnée. Evidemment je veux aussi visiter les temples japonais et passer du temps dans des grandes villes. A priori niveau logement, je mise plus sur des auberges de jeunesse/camping.
Voilà, si jamais ça vous dit de me rejoindre pour un petit bout de voyage ou plus longtemps, rien n'est encore complètement fixe et je suis prête à m'adapter aux envies de chacun :)

Par paper_moon Publié le 05 avril 2022
Demande intéressante ?
4,31/5 (13 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à l'annonce

05 avril 2022
20:03

Bonjour Jeanne,
Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et je suis freelance dans la photo/vidéo/chartes graphiques, j'ai moi aussi comme projet de partir au Japon, initialement avec un visa PVT, mais je partirai plutôt dans un premier temps en tant qu'étudiant dans une école de japonais sur place pendant 6 mois, vraisemblablement pour la session d'octobre 2022 à mars 2023, pour ensuite embrayer sur un PVT si les restrictions liées au covid seront (enfin) derrières nous. Je serai donc présent à peu près en même temps que toi.

Je n'ai rien de défini pour le moment non plus, je pense étudier à Tokyo ou Kyoto, j'ai un bon niveau en anglais également et j'ai débuté le japonais il y a 6 mois, je suis fan de randonnées (je pense partager mes expériences via un blog et une chaîne youtube sur mes séjours au Japon), et ça serait effectivement super sympa de se rencontrer là-bas :)

N'hésites pas à mon contacter sur fb ou instagram (liens sur mon profil),
Au plaisir !

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
antoinettet
06 avril 2022
07:46

Hello je m'appelle Antoinette, je suis en études de direction artistique! Je crée des vidéos sur Tiktok (des visual diaries) !
Je compte partir au Japon soit dès fin décembre 2022 soit en janvier 2023 comme toi ! J'ai aussi 22 ans et j'essaie de commencer carrière en tant que vidéaste indépendante.
Personnellement j'ai prévue de faire un roadtrip de 7 mois du nord au sud du style Sapporo, Fukushima, Tokyo, kyoto, osaka, Hiroshima, Fukuoka, Okinawa en été pour profiter de la plage haha 🏖!
Je fais de mon mieux pour mettre des sous de côté mais pour avoir une expérience un peu plus sociale j'ai l'intention de faire un Workaway c'est à dire travailler en échange de l'hébergement et du repas ! J'aimerais faire ça à la campagne et aussi dans des auberges de jeunesses !
Si tu veux qu'on s'organise quelque chose n'hésite pas à me répondre !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
06 avril 2022
14:53

Salut Antoinette,
Ton projet a l'air super intéressant... J'avais prévu aussi de travailler sous une forme de workaway, le wwoofing (peut-être que tu connais, c'est le même principe mais exclusivement du travail agricole) parce que je me suis spécialisée sur l'agriculture dans mes études ! En tout cas, je pense que nos projets peuvent se rejoindre assez facilement sur certains points et ça pourrait être sympa de faire un bout de chemin ensemble :)
Tu peux me contacter via Fb Jeanne Pirot si ça te dit de discuter ensemble.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.