Compagnons en immersion à Tokyo et environs en mars-avril 2016

15 réponses

Je suis un homme, agé de 29 ans, je suis fonctionnaire. Je pars au Japon du 23 mars 2016 au 14 avril 2016, j'ai l'intention de vivre en immersion à la japonaise dans tokyo et aux environs. celà fera la 3ème fois, que je pars au Japon. Cette fois ci je pars seul, mon collègue ayant un impératif d'ordre familial. Je ne parle pas du tout japonais, mais sur place je m'oblige à le parler en utilisant un guide papier et je prononce en phonétique (crise de rires assurés). Sinon, je suis un peu otaku sur les bords... mais je me soigne. Je compte vivre en immersion à la japonaise... visiter les différents quartiers tels qu'akiba, ueno, odaiba, shinjuku et harajuku et en découvrir d'autres. J'ai l'intention également de tester les soirées sur tokyo, boites de nuit, pubs et autres. Je suis du genre à fréquenter les petits restos familiaux et à gouter à toutes sortes de plats , fréquenter les marchés, les parcs et jardins et j'espère pouvoir assister à des concerts.

enfin vivre à fond une expérience japonisante !

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

09 Février 2016
17:53

Coucou,

Je serais sur Tokyo le 6 avril dans l'après-midi et j'y reste jusqu'au 12 au matin, et je compte faire à peu près les même choses que toi ^^
Donc si ça te dis qu'on fasse un bout de trajet ensemble :)

09 Février 2016
18:44

Salut!
J’atterris le 11 à Tokyo, donc si tu veux faire une journée ensemble il n'y a pas de soucis ! (Par contre je ferais le chinois au niveau des photos ^^)

09 Février 2016
19:01

Salut, je serait dans le coin en avril aussi...

10 Février 2016
16:34

Salut,

Je serais à Tokyo du 28 mars au 10 avril.

Mon programme est quasiment identique au tien ! J'y serais seul, je ne parle pas japonais et ça sera mon 1er voyage au japon.

Du coup si ça te dit, on pourrait se voir à l'occasion pour boire, manger ou visiter certains lieux (ça pourrait effectivement être drôle !).

10 Février 2016
19:44

Merci pour vos réponses,

C'est avec grand plaisir, que je boirais un verre avec chacun d'entre vous.... ouahhh je vais finir alcoolo si ça continue :'(
On pourra ainsi échanger sur notre passion commune pour le japon et partager de bons moments dans la joie et la bonne humeur.
Et, organiser par la même occasion, des soirées dans des pubs et boites de nuit comme l'ageha que j'ai toujours eu envie de faire.

Voici mon adresse : kira.kawai@yahoo.fr (si vous voulez échanger en pm avec moi)

15 Février 2016
18:27

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint une ébauche de ce que je compte faire et visiter à tokyo. Je suis bien sûr ouvert à d'autres suggestions qu'on peut se faire également à plusieurs.

Concernant les parcs et jardins de Tokyo :
J'envisage de faire le jardin de Shinjuku, le parc d'Ueno et le parc d' Harajuku

Concernant les marchés :
j'ai l'intention de faire le marché d'Ueno et le marché aux poissons (que pour ma part, je n'ai jamais fait)

Concernant les animaux :
Je compte visiter une nouvelle fois le sumida aquarium et pourquoi pas le zoo d' Ueno.

Concernant la vue :
Je veux visiter la tokyo tower de nuit, et naviguer sur la baie de tokyo dans la journée que pour ma part, je n'ai jamais fait.

Concernant les pubs, concerts et soirées dans tokyo :
j'envisage de tester l'Ageha, une boite de nuit que je ne connais pas du tout et pour le reste si vous avez des bons plans ça m'intéresse car il faut que je creuse la question.

PS : Pour infos, je n'ai toujours pas reçu l' adresse mail de warcendre et Myzar.
donc les gars, si vous êtes toujours partant, n'hésitez pas à me mailer.

07 Mars 2016
12:38

Bonjour Kira,
Concernant la vue, en plus de la Tokyo Tower il y aurait également le Tokyo metropolitan government en bref la mairie de Tokyo.

Voilà :D

15 Février 2016
21:51

Salut,

Oui oui, je suis toujours partant et t’envoie un mail dans la foulée ;)
J'ai encore une très grosse partie de mon programme à penser mais Akibahara, le Tokyo Skytree (de jour et de nuit), les parcs et jardins pour le hanami en font parti.
J'ai un ami qui vit actuellement au Japon, il pourra sans doute me renseigner sur de bons endroits à visiter et se restaurer. J'en profiterais pour le questionner sur d'éventuels concerts.

Andrée
16 Février 2016
21:32

Bonjour,
De quel aéroport partez vous le 23 mars ?
En effet, je dois me rendre à Tokyo à cette date et je serais partie volontiers avec un autre français pour partager le grand moment du voyage.
Merci de votre réponse.
Bien à vous

Andree
19 Février 2016
18:24

Je veux bien que vous répondiez à ma demande...... Nom de l'aéroport le 23 mars et de la compagnie. Merci

20 Février 2016
10:30

Bonjour à tous,

Bon, pour répondre à Andrée ou Andree... qui visiblement se fait des noeuds à la tête toute seule... allez y ensemble, moi je ne suis pas intéressé.

Revenons à des choses plus sérieuses .
J'ai fait quelques petites recherches sur le net et on peut se faire des restaurants insolites dans tokyo en groupe c'est plus sympa !
****Fukuro no Mise – Café à Chouettes et hiboux
****Ninja Akasaka – le restaurant des Ninja
****Robot Restaurant Shinjuku
****Alice in Wonderland Restaurant Ginza
****Zauo Shinjuku – le restaurant où l’on pêche
****Shibuya Kyoumachi Koi Shigure – le restaurant au style de Kyoto
****Ranse no Koshitsu Sengoku Buyuden – le restaurant des Samuraï

Pour les adeptes du WTF (j'avoue j'en fais partie)
****Tokyo Decadence Bar
****Shibuya Prison Hospital Alcatraz E.R.
****Vampire Café Ginza
****Kagaya – l’Izakaya déjanté
****Yurei Izakaya – Le restaurant fantôme
****Little BSD – le lieu des Otaku

N'hésitez pas à me donner vos différents avis .

01 Mars 2016
19:50

Que de bonnes idées et je dois t'avouer que le Prison Hospital Alcatraz me donne bien envie et il est apparemment mieux que le lockup

02 Mars 2016
16:59

bonjour ohmiya,

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir à tokyo et de se rendre à l'Alcatraz ... c'est un établissement complétement déjanté comme je les aime.
PS : le lock up, je ne l'ai pas retenu car il n'a pas l'air terrible.

28 Février 2016
00:18

Bonsoir,

J'arrive le 25 mars et repars le 8 avril de tokyo. Ce sera mon premier voyage au japon, sans parler un mot de japonais (on pourrait faire un concours de pire prononciation ^^), et en mode sac à dos.
Je compte rester quelques jours à Tokyo pour profiter de la vie (diurne et nocturne !) en immersion autant que possible avant de partir un peu plus loin pour profiter des paysages.
Je ne suis pas otaku mais jardin avec cerisiers en fleur, marché notamment aux poissons, et soirée tokioïte que ce soit dans des pubs ou des boites sont à mon programme !
Donc on pourrait se croiser... Enfin si les filles sont acceptées car tu sembles avoir déjà constitué une groupe de compagnons...

Bonne soirée,

Camille

01 Mars 2016
17:42

Bonjour Camille,

Mais... bien sûr, les filles sont acceptées ... comment il pourrait en être autrement.
J'espère qu'on pourra se rencontrer sur place.
Pour information, je serais logé dans le quartier de shinjuku et j'aurai à ma disposition un pocket wifi.
N'hésite pas à me communiquer par PM ton email.
Voici mon adresse : kira.kawai@yahoo.fr (si vous voulez échanger en pm avec moi)
PS : pour ceux qui viennent de découvrir ce post et qui sont jeunes et ont le même état d'esprit, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.