totorochan-produits-japonais

Totorochan : la nouvelle boutique Ici-Japon

En fin d'année dernière, je vous parlais de Candysan, un site de vente de confiseries japonaises imaginé par nos copains d'Ici-Japon. Il y a un mois à peine, son fondateur Benoît (alias Tev) a créé Totorochan, une deuxième boutique consacrée cette fois-ci à une gamme beaucoup plus vaste de produits japonais. Cette ouverture permet de mieux séparer l'activité éditoriale (passionnante) d'Ici-Japon de sa boutique. En effet, Benoît propose déjà l'import de produits japonais depuis 2010 et Totorochan permet ainsi de leur donner l'espace qu'ils méritent.

Il y a quelques jours, j'ai donc reçu un colis de la part de Totorochan contenant quelques-uns des items proposés à la vente sur le site :

  • un adorable coffret Totoro (vous connaissez mon attrait pour Ghibli !) comprenant une petite peluche et un hankachi, ces serviettes-éponges ;
  • une superbe figurine Dragon Ball par Banpresto qui valorise bien le travail d'artworks de son auteur Akira Toriyama ;
  • un set de gommes en forme de bento, ainsi qu'une coque pour œufs durs incroyablement kawaii !

Je vous fais découvrir tout cela en photo.

Pour l'heure, les produits proposés par Totorochan se classent en quatre catégories : Manga, Kawaii, High-Tech et Cuisine mais la gamme pourrait s'élargir si le succès est au rendez-vous. Évidemment, il n'y a rien à dire sur le sérieux du service proposé par Benoît, d'une rapidité et d'une qualité irréprochable jusqu'à l'emballage impeccable des objets. Notez également que tous les produits proposés sont déjà en stock, contrairement à d'autres boutiques d'import japonais moins sérieuses qui s'approvisionnent seulement une fois votre paiement reçu, retardant alors d'autant votre commande.

Vu le cours du Yen 💴 qui n'en finit pas d'être avantageux, n'hésitez pas à profiter de Totorochan, ne serait-ce que pour faire de beaux cadeaux de Noël originaux !

Note de janvier 2015 -- Tev a annoncé qu'il arrêtait Totorochan, trop pris par Candysan. Comme alternative vous pouvez passer par Play-Asia.

Dernière mise à jour le 01 avril 2015