La fin d'Assassin's Creed Brotherhood

Explication du scénario d'AC Brotherhood ("la Vérité") vers Assassin's Creed 3

Note importante ! Cette page contient des spoilers évidents sur la fin d'Assassin's Creed Brotherhood, ainsi que des vidéos cachées du scénario. Ne le lisez pas si vous n'avez pas terminé AC Brotherhood sous peine de méchants spoilers.

Pour ceux qui souhaiteraient se rafraîchir la mémoire, vous pouvez lire mon article d'explications sur le scénario et la fin d'Assassin's Creed 2 ("la Vérité"). Et pour ceux qui voudraient de l'aide pour finir Assassin's Creed Brotherhood, visitez cet article sur tous les trophées / succès d'Assassin's Creed Brotherhood.

Explications du scénario d'Assassin's Creed Brotherhood (et la fin du jeu)

Le scénario d'Assassin's Creed Brotherhood est dans la continuité de celui d'Assassin's Creed 2. On reprend l'aventure exactement là où on l'avait laissée à la fin d'AC2. Ezio perd assez rapidement le Fragment d'Eden (la Pomme d'Adam) pendant l'attaque de Monteriggioni, avec la mort de son oncle Mario. Ezio, Claudia et leur mère fuient à Rome. L'histoire de Brotherhood se concentre donc exclusivement à Rome et il faut récupérer la Pomme d'Eden pour la sécuriser. Cela passera donc par l'assassinat du Pape de l'époque, Rodrigo Borgia, et de son fils / chef des armées des Templiers, César.

Naturellement, vers la fin du jeu, tout s'accélère. A la fin de la Séquence 8, César empoisonne Rodrigo Borgia puis Ezio va tuer Cesare à Vianna dans la Séquence 9. Une fois que c'est fait, Desmond localise la Pomme d'Eden. Il se rend donc avec Lucy, Rebecca et Shaun au Colisée de Rome où ils découvrent l'entrée secrète. Une fois à l'intérieur, Desmond a des visions de la déesse Junon qui lui parle des temps anciens et du sixième sens que sa civilisation a enlevé aux hommes.

Puis Desmond met enfin la main sur le Fragment d'Eden, ce qui fige le temps. Il se retrouve alors paralysé et contrôlé par une force supérieure (Junon, Minerve et les autres Anciens, a priori, bien que manifestée directement par le joueur à travers la manette) et poignarde Lucy contre sa volonté, avec sa lame secrète. Junon lui dit qu'il doit passer la porte seul pour découvrir la vérité.

Le trophée / succès lié au Sujet 16 est en morse. En le décryptant, on obtient la phrase "I am alive" ("je suis vivant"). En résolvant tous les mystères de ses fragments, on découvre le message "le miracle est dans l'exécution" (celle de Lucy ?).

Pourquoi Desmond tue Lucy ?

Plusieurs suppositions à cela :

  • Junon et les Anciens savent que Lucy Stillman (alias Kristen Bell) est en fait la réincarnation de Eve, mais qu'elle est passée du côté obscur en devenant un Templier infiltré, un double-agent à la solde d'Abstergo. Cette théorie est renforcée par le fait que dans le générique de fin, on entend des voix (possiblement celle du scientifique Vidic d'Abstergo vu dans le premier Assassin's Creed) enlever Desmond alors qu'il est inconscient. Mais on peut aussi supposer que la voix est celle de William, un des pontes des assassins lu dans certains e-mails.
  • Desmond doit se libérer des attaches créées pour évoluer en temps que sur-homme, en tant qu'élu héritier. Il doit se défaire de toute contrainte pour sauver les hommes, et Lucy est celle avec qui il avait le plus d'affinités et à qui il fait le plus confiance (cf. notamment le début d'Assassin's Creed Brotherhood et bien sûr les 2 premiers épisodes, puisque c'est toujours elle qui le sauve et s'occupe de lui).
  • Il est aussi possible que les Anciens soient les vrais méchants de l'histoire et manipulent autant Templiers qu'Assassins pour redevenir maîtres des humains. Auquel cas Lucy serait une descendante d'Eve et Junon la ferait tuer par Desmond (descendant d'Adam) pour éviter qu'ils n'obtiennent trop de pouvoir.
  • Selon les indications données à Desmond par le Sujet 16 (en trouvant les 10 failles et en retraçant la solution aux 10 fragments), Lucy est clairement une menace, sans doute une traitresse. Cela est à rapprocher du fait que, quand on sort de l'Animus pendant les séquences 6 et 7, Lucy n'est plus à son poste dans le sanctuaire et, si on sort de la villa et qu'on active la vision d'aigle, on voit des traces de pas en rouge (couleur des Templiers) qui sortent de la villa pour aller dans Monteriggioni...
  • Enfin, la dernière possibilité est que Desmond n'ait pas poignardé Lucy. Ou alors pas encore... Car selon ce qu'on sait, la Pomme d'Eden permet à son possesseur d'afficher des illusions (la multiplication des Altaïr devant le boss du premier jeu) ou de voir dans le futur.

Le probable scénario d'Assassin's Creed 3

Ce qui semble sûr c'est que ceux qui récupèrent Desmond à la fin d'Assassin's Creed Brotherhood (qu'ils soient des Assassins ou des descendants des Templiers de chez Abstergo) le placent à nouveau dans un Animus pour qu'il sorte de son état de choc. Les développeurs l'ont annoncé : l'histoire d'Ezio est finie donc on ne devrait plus le contrôler dans les prochains Assassin's Creed, tout comme Altaïr depuis AC1. Il est donc quasiment certain que dans Assassin's Creed 3, on contrôlera un nouvel assassin ancêtre de Desmond, probablement après Altaïr et Ezio, dans une époque située entre 1500 et 2000. Plusieurs pistes :

  • le Mexique et le Pérou des civilisations Mayas / Incas.
  • la Révolution française à la fin du XVIIIè siècle (Egypte aux environs de 1200, Italie vers 1500, donc France vers 1800 : +300 ans à chaque fois).
  • l’Égypte antique des Pharaons et des pyramides.
  • la Russie (déjà abordé dans le comic spin-off).
  • évidemment, l'Eden, rejouer Adam le premier assassin pour retrouver Eve et utiliser son ADN.
  • apparemment le choix de la seconde Guerre Mondiale n'est pas favorisé par Jade Raymond et les développeurs d'Assassin's Creed.
  • en revanche, ils ont l'air de s'intéresser à l'univers du Japon féodal (ninja ? samurai ?)... on revient donc sur Yonaguni, l'île enfouie.
  • et enfin, dans le même ordre d'idée, il y a toujours cette théorie d'Atlantide.

Il y a fort à parier que le(s) prochain(s) lieu(x) où se situera l'action seront liés aux tombes où découvrir les autres fragments d'Eden. Il est également très probable que l'on se rapproche du Sujet 16, et pourquoi pas le jouer. Mais il est quasiment acquis que le sujet 16 est vivant, coincé dans l'Animus. Il s'est retrouvé piégé dans la machine et a mis en scène sa mort dans le monde réel (seuls quelques employés d'Abstergo, dont Lucy, savent ce qui est advenu de son corps). En tout cas, Desmond devra se mettre en quête de l'ADN d'Eve, c'est à dire sa descendante, une Assassine qui l'aidera à sauver le monde (si ce n'est pas Lucy).

Desmond donc, avec la Pomme d'Eden en sa possession, devrait obtenir de nouvelles capacités qui le rendront beaucoup plus puissant. C'est le fameux sixième sens dont parlent les Anciens : le savoir, la connaissance. D'autre part, on devrait avoir plus d'informations sur son fils ou encore sur le soleil (d'après les pistes données par le Sujet 16). On pourrait même imaginer que Lucy était déjà enceinte de Desmond et que les Anciens ont fait tuer l'embryon du fils qui aurait représenté un danger pour l'humanité.

Il y aussi une théorie qui dit que comme le fils de Desmond a un rôle très important dans l'univers d'Assassin's Creed, peut-être même plus important encore que celui de son fils, on vit toute l'aventure à travers le fils qui revit les souvenirs de son père dans l'Animus. Ce serait alors une imbrication des souvenirs, un peu à la manière d'Inception.

D'autre part, il n'est pas certain du tout que Lucy soit morte. Après tout, Desmond lui a planté sa lame dans le ventre, donc rien ne dit qu'il a atteint des organes vitaux. Dans AC Brotherhood, elle communiquait par e-mail avec un certain William (on ne sait pas qui c'est ni s'il est Templier ou autre), donc peut-être va-t-il la sauver.

Enfin, on ne sait pas non plus si les Dieux / Anciens (Minerve, Junon et les autres) ont vraiment de bonnes intentions. Quand le Sujet 16 dit à Desmond qu'il doit se méfier d' "elle", si ça se trouve, il ne parle pas de Lucy mais de Minerve ou Junon... D'ailleurs, pour aller plus loin, si ça se trouve les Templiers sont du bon côté et les Assassins se font manipuler par les Anciens.

Pour ce qui est de la date de sortie, selon les informations dont on dispose, Assassin's Creed 3 ne devrait pas sortir avant la fin 2012 voire 2013. En 2011, il devrait y avoir une grosse sortie liée à Assassin's Creed mais sans doute pas AC3. (source Jean-François Boivin)

New York : le prochain temple (selon la fin de La Disparition de Da Vinci)

A la fin de l'extension La Disparition de Da Vinci pour Assassin's Creed Brotherhood (sortie le 8 mars sur Xbox Live et le 9 sur PlayStation Network), on en apprend un peu plus sur les lieux importants pour le prochain Assassin's Creed.

Ezio va sauver Leonardo Da Vinci qui avait été capturé par les Hermétiques. Ils se retrouvent dans les catacombes, proches d'un lieu secret créé par les disciples de l'école pythagoricienne (de la Grèce antique). En résolvant les énigmes, ils parviennent à un sanctuaire dont l'architecture science-fiction rappelle une nouvelle fois les lieux foulés par Ezio à la fin d'Assassin's Creed 2 et par Desmond à la fin de Brotherhood (là où il poignarde Lucy).

Ezio sait que le message qui s'affiche (des chiffres) ne lui est pas adressé à lui mais à ses descendants assassins, en l'occurrence Desmond. Toutefois, Leonardo note les indications affichées : 43 39 19 N, 75 27 42 W. Il se trouve qu'il s'agit de réelles coordonnées que l'on peut rentrer dans Google Maps et qui pointent sur un mystérieux cratère dans une région de forêts au nord-est des États-Unis dans l'état de New York, proche de la frontière avec le Canada. Il n'y a pas vraiment de ville à proximité (New York est à 400km au sud / sud-est) mais 2 lieux : "Whetstone Gulf "et "Lesser Wilderness State Forest".

A la fin du jeu, William et son complice qui ont enlevé Desmond après qu'il a tué Lucy, et l'ont remis dans l'Animus, suivent cette conversation, notent ces informations et disent qu'ils vont y partir car il s'agit des coordonnées du prochain temple lié aux Fragments d'Eden.

D'ici à ce qu'il s'agisse d'un lieu qui sera visité dans Assassin's Creed 3... Mais beaucoup de joueurs pensent qu'il s'agit d'un gros indice de la part des développeurs, selon lequel le prochain Assassin's Creed se déroulera pendant la révolution américaine. En effet, le cratère est proche de Saratoga qui a vu la décisive Bataille de Saratoga en 1777 pendant la guerre d'indépendance américaine (dans laquelle la France a joué un rôle important).

On en saura certainement plus ces prochains mois... D'ici là, patience !

---

Bien sûr, toutes vos informations, théories ou avis sur la fin d'Assassin's Creed Brotherhood et le scénario probable d'Assassin's Creed 3 ou Assassin's Creed 4 sont les bienvenus en commentaires.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à consulter cet autre page consacrée à la fin d'Assassin's Creed Revelations.

Article intéressant ?
4.14/5 (14 votes)

Galerie photos

  • assassin-s-creed-brotherhood-sujet-16
  • assassin-s-creed-atlantide
  • assassin-s-creed-shangrla
  • assassin-s-creed-shangrila
  • junon-assassin-creed
  • anciens-assassin-creed
  • segments-assassin-creed
  • adam-eve-assassin-creed

Informations pratiques

Cuisine japonaise

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Thématiques associées

Pour aller plus loin

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Varillon
22 Novembre 2010
11:14

Après avoir fais la mission avec la pomme eden peut on la ravoir on ayant fini le jeu ?

22 Novembre 2010
11:43

Regarde en faisant Start et en allant dans le menu DNA. C'est le seul endroit d'où on peut refaire les missions.

Vince
22 Juin 2011
21:15

En ce qui concerne les tache de sang si vous sortais avant ou après la séquence 6 et 7 (je sais plus trop désoler) mais vous remarquerais que quelqu'un s'est déplacé de la ou se tiens Lucy (dans la séquence 6 et 7) et que ça va de cette zone jusque devant les escalier pile en face du signe "géant" des Assassins.

Adrii
05 Janvier 2011
01:05

Merci a la personne qui a crée se forum parsque srx j'ai fini le jeux il prend la pomme il tue lucy j'avais pas le temp de comprendre je me disait ho ho!! quesqu'il fait et jle voie tuer lucy j'entens une voix disant ouvre ton sixieme sens et continue seul mon premier reflex et de chercher des explication sur internet ( je vien a l'instend de finir le jeux) vivement la suite je trouve que c'ette Opus de AC a etait un peut courd a mon gout mais c'est bien fait et je ne veut pas mens plindre plus que sa merci encor pour se forum parsque la fin de c'ette Opus et fustrente (pour moi) qui na pas comprit la fin mtn mieux =) (Sachant que je n'est pas jouait au 1ier mais j'ai fini le 2 et mtn le 3 IMPORTAND !!!!! : Sur la PS3 apres avoir tuer lucy vous debloquer le succée donc la these comme quoid lucy n'est pas morte et ecarter. =/

Max
23 Novembre 2010
16:09

Pour la fin d'ACB et sur Lucy comme il est dit elle est la descendante d'Eve, qui a elle-même commis le crime originel ^^ et comme le suggère la Vérité d'AC2 Adam et Eve ont volé la pomme aux Anciens...une certaine vengeance des Anciens est peut-être envisageable !! Après encore une hypothèse de + et s'il faut attendre 2 ans il y en aura d'autres ;) !

Crevette
23 Novembre 2010
18:20

ARF j'attendrai pas 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Junon dit " méfie toi de la croix" avant de forcer desmond a tué Lucy, ce qui laisse sous entendre que lucy est une templière.

De plus comme il est dit quand desmond se balade dans monterigionni avec la vision d'aigle on voit une mystérieuse trace de sang au sol le problème c'est qu'elle va de l'insigne Assassin devant la villa jusqu'a l'intérieur donc un templier a fait des allez retour....

Quand Lucy est dehors elle se tiens exactement à l'endroit ou commence cette trace ....

Le sujet 16 dit aussi méfie toi d'elle ........

HIM-666
26 Mars 2011
18:18

Tout ça est très plausible en ce qui concerne Lucy et la conspiration dont elle pourrait faire partie . Mais il y'a quelqu'un d'autre a suspecter : Shaun ... Vous ne le trouvez pas un peu agressif envers Desmond ? ou bien ironique ? ... Ezio Lucy Rebbeca et Shaun sortent regulierement pour faire des achats ou autre donc il pourrait tres bien que ce soit lui ...
De plus Shaun et le premier a savoir ou sont les templiers donc il a le temps de prevenir Vidic ou autre . Même si il a déchifrer des énigmes comme celles de Monterrigionni ou autres on peut le soupçonner de trahir les assassins aux profits des templiers

Lord_Kyrr
26 Mars 2011
18:31

Shaun a ce comportement avec tout le monde, ça frite souvent entre lui et Rebecca !

HIM-666
26 Mars 2011
18:37

Oui j'ai vu ça j'ai adoré les conversations entre Rebecca et Shaun xD ! Le fait que Shaun a ce comportement avec tout le monde montre encore plus que ce mec est bizarre ...

HIM-666
26 Mars 2011
18:40

une petite question qui n'a rien avoir avec les hypotheses des traitre parmi les assassins : je n'ai pas trop compris dans AC2 quand Desmond tombe dans les pommes et qu'il se prend pour Altaïr a Âcre . on voit des cheveaux et sa femme pouvez vous m'expliquer merci !!!

Myrddin
26 Mars 2011
18:40

Bof.. dans d'autres conversation entres eux(quand tu leur parle en dehors de l'animus) tu vois qu'ils ont quand même de bonnes relation.. Shaun a ce caractère et critique avec un humour agressif et des repliques assassines..
Si c'était un espion templier, il ne montrerait pas un caractère comme ça, il serait plus sympa..
Arrêtez d'essayer de trouver un espion sur son caractère !
Si ça se trouve l'espion c'est Desmond ! Ils lui ont mis une puce dans le crâne quand ils l'ont kidnappé et voilà.

Lord_Kyrr
26 Mars 2011
19:30

LoL tout est possible :p
Pour Desmond qui se prend pour Altair, c'est pas ce qu'ils appellent l'effet de fuite ? Des allucinations du passée qui ressurgissent... il me semble!

Myrddin
26 Mars 2011
19:33

Ouep c'est ça.. comme dans brotherhood, quand Desmond va a Monterrigionni, il voit ce qu'Ezio a fait, c'est l'effet de fuite.. a force de trop resté dans l'animus il est constamment relié la mémoire de ces ancêtres.. Et un des pires effets de l'effet de fuite semble être l'état du sujet 16.. coincé avec toutes les mémoires et personnalités de ces ancêtres

yayab42
28 Avril 2011
11:34

Non Non ... pas shaun shaun c'est justement une fausse piste ! c'est fait exprès ! pourquoi faire apparaître un comportement étrange d'une manière aussi flagrante ?

justement ... shaun est le + naïf de tous ! c'est LA piste a écarter ...

cependant, rebecca est elle, a mettre dans le bain ! si ce que je dis sur shaun est vrai, pourquoi pas le contraire pour rebecca ? ils sont tout deux les parfaits contraires ! de plus, je précise que lorsque l'on s'enfuit dans le deux, on va directement la voir sous prétexte que c'est une amie proche de lucy !
Mais après... pourquoi avoir tué lucy et seulement elle ?...
la est la question, et je pense que le jeu peut nous en dire d'avantage en faisant les recherches appropriées lors des séquences les plus mystérieuses .
après, une fois le maximum découvert, il n'y a rien d'autre a faire si ce n'est que d'attendre le prochain opus ou de se référer aux livres d'histoire concernant l'époque d'adam et eve... je pense que les créateurs de ce jeu se sont basés sur des fait réels et, ces faits ne s'arrêtent pas qu'aux jeux ...
Je précise aussi que des livres (romans) assassin's creed sont sortis, et nous apportent peut être un peu plus d'informations en complément du jeu...
je compte peut être me les acheter pour en découvrir un peu plus sur ces mystères.

Merci d'avance pour vos commentaires.

MogulduWeb
24 Novembre 2010
02:26

Y'a aussi une autre hypothese qui n'a pas ete mentionnee par rapport aux voix que l'on entend au debut du generique... Apres avoir reecoute celle de Vidic dans AC, ce n'est pas la meme (A moins d'un foutu decalage de doublure comme ca arrive bien souvent dans les jeux)... 2 voix d'hommes, donc ca ne peut deja pas etre non plus les compagnons de Desmond chez les Assassins...Pour moi ca laisserait supposer qu'au niveau de ces 3 premiers AC, le personnage meme de Desmond est en fait controle par l'un de ses descendants qui se trouve dans l'animus... Plausible?

halime
28 Novembre 2010
09:00

pas mal ton idee genre un peu comme Matrix ou neo rejoint le vrai monde et qil savait pas quil etait dans une matrix

Maxime Saby
24 Novembre 2010
13:21

HAAaa mais pourquoi ? à chaques fois qu'on termine un " Assasins creed " ça termine en suspense ... j'ai toujours la même réaction " NOooN NOOON noooon pourquoiiii " Hum ...
Ils y'a tellement d'hypothèse et d'enigmes dans ce jeu mais on est jamais bien loin de ce que les développeur nous font. Apres le premier opus les gens pensaient à l'italie déjà qui renferement bien des secrets religieux, à la fin du deux on a un aprerçu de Rome forcément les joueurs étaient persuadés d'avoir Rome comme ville dans le prochain mais là on est un peu dans le brouillard pour la suite " Françe, Mayas, Atlantis " maintenant que le jeu est terminé
les joueurs vont regarder en recommencant certaines missions les petits détails laissé par Ubisoft pour nous amener sur le bon chemin. Pour ma part je me suis contenté de finir le jeu et de lire le Codex D'Altair qu'on peut avoir avec la version collector et c'est très intéressant. je vais rassembler quelques petits éléments et vous les faire parvenir.

halime
28 Novembre 2010
09:02

ce codex on peut le telecharger>>?? si oui envoie le moi par mail merci

varillon
24 Novembre 2010
13:52

ok merci

carlpo
24 Novembre 2010
18:32

MogulduWeb tu as raison!!! Le fils dont parle le sujet 16 c'est celui de Desmond qui revit ces souvenirs à travers l'animus, et comme Desmond c'est évanouit, ba son fils aussi egalement dans la realité, mais bon par rapport à la prophétie de Minerve comme quoi il doit sauver le monde n'est pas en accord avec cette idée alors... en tout cas je pense que assassin's creed 3 se déroulera pdt la révolution française comme durant la cinématique, quand des hologrammes apparaissent quand la pomme d'adam est placée, Shaun parle de bonnet frigien. Puis Atlantis est une hypothèse très possible... en tout cas imaginer que c'est nous qui vont conduire le peuple à la révolution et tuer Louis 16, d'ailleurs dans un des messages du sujet 16 dans assassin's creed 2, il y avait un roi avec la pomme d'adam aussi je crois, je sais qu'il y avait Napoleon mais celui dont je parle, que j'ai vu c'était un roi de la monarchie je crois...

halime
28 Novembre 2010
09:04

beaucoup de bonne hipotesse je lis la mais pk pas faire une histoire al medine et lameque en sud arabie? ils s en est passer dechose la bas aussi allez visiter les vision des encetre musulman

gino
16 Février 2011
09:11

ils ont deja visiter le monde musulman dans le 1 (Syrie)

gotenssj20
28 Novembre 2010
23:18

peut ton ravoir la pomme d'edem après avoir fini le jeux?

28 Novembre 2010
23:19

Ce n'est malheureusement pas possible, non.

plumeurdepoule
29 Novembre 2010
19:42

Merci pour t'est soluce et l'histoire. Moi je trouve que les histoire des assasin's crees sont vraiment bien fait.
Bon jeu en ligne si vous y jouer ou en campagne.

Samuel
30 Novembre 2010
03:11

Moi je crois , quepour l'opus Assassin's Creed 3 les templier on réussi a récupérer la pomme d'éden et que cela ses passerait en 2012 ( la fin du monde(quin'est pas forcément vraie) alors minerve décidede détruire la terre en fessant exploser la pomme au complet dans le soleil et tuer tout le monde et les assassin pour ne pas avoir garder la pomme comme il le faut . ( se nes qu'une hypothèse de mon cru)

plumeurdepoule
30 Novembre 2010
18:56

moi je penchere plus a l'epoque de napoleon vu qu'il y a quelque arme a feu c'est tout et sa se passera en france.Een plus dans assassin's crees deux pour le enigmes glyphe il y a beaucoup de photo qui se passe en france.

Reyem
19 Décembre 2010
00:38

En effet ça permettra aux fans de lentement prendre l'habitude d'avoir une arme avec un assassin... espérons que le 3 ne deviennent pas un hitman ! :p

Romain
30 Novembre 2010
20:39

Juste énorme ta page, j'ai apprécié tes thèses, dès que t'as plus d'infos préviens ! Comment va t on faire pour attendre le 3 maintenant ???

ascchendor
02 Décembre 2010
01:59

Bel article sur la fin de ce jeu.
J'ai terminé la partie solo avant d'attaquer la partie multi et beaucoup de questions restent comme beaucoup j'imagine.
Pour la localisation du prochain opus, je pencherai plus pour le continent américain et plus précisément New York mais avec une évolution vers le sud au cours de l'histoire et pour terminer en Amérique centrale (Mexique ?)
Pourquoi New York ?
- le bonnet phrygien est également le symbole de l'état de New York : symbole de la liberté pendant la guerre d'indépendance (1775 - 1783)
- Leonardo da vinci pourrait laisser sa place à Benjamin Franklin (1706 - 1790)
Célèbre pour ses travaux sur la foudre, il était pionnier dans la météorologie (on rappelle qu'il y a une menace pour 2012...)
- Dans les images des segments de "la vérité", il y a beaucoup d'images de politiques américains (ok ainsi que russe, chinois etc...mais moins j'ai trouvé)
- New york en 1800 est a priori assez dense pour effectuer nos sauts sur les toits
http://www.vazyvite.com/photo_us/newyork/carte/carte_1800.JPG
- des barques au lieu de gondoles pourront naviguer sur les bras de mer
- dans AC II, il découvrent sur le mur du codex la carte du monde tel que nous la connaissons et il y a une remarque sur le fait qu'il y a des territoires supplémentaires. Je pense que même si ce n'est pas à NY, ca aura lieu sur le continent américain.

arnaud
04 Décembre 2010
17:19

moi je trouve que pour le prochaine opus le lieu pouré etre la mesopotami quand j'ai vu la video "assassin'creed II Atlantis..." j'ai pensé aux jardins suspendus après je me trompe certainement mais voila par contre si c le japon sa me déplairer pas

Toonky
04 Décembre 2010
19:12

slt
on peut remarqué aussi que au debut de ac brotherhood Desmond apercoit Ezio pendant son chemin vers Monterigionni et qu'il fait la remarque que Ezio est revenu apres l'attaque or pendant le jeux on ne retourne pas a Monterigionni donc encore une fois des hyppotheses sont possibles...

Malvy
05 Décembre 2010
22:09

Humm ... Pour le retour d'Ezio à Monterigionni, j'pense plutôt que c'est pour allez inscrire l'indice (1419 - 1420 -1421) qui va permettre à ses descendants (en l'occurrence Desmond) de pouvoir récupérer la pomme au Colisée.
Sinon, pour ma part la théorie du fils de Desmond qui revisiterait les souvenirs de son père (à la Inception un peu) me semble pas mal. Et pourrait expliquer les voix qu'on entend au début du générique de fin.
Mais bon, il nous reste plus qu'à attendre le trois ! Dur ...

richard
02 Avril 2011
10:55

slt
efectivement ca va etre tres dur d attendre le trois sniff....
il va sortir dans tros longtenp! debut 2012

arnaud
04 Décembre 2010
20:05

le prochain sort quand comme assassin'creed II et brotherhood son sortie a 1 ans d'intervalle. si c le japon il pourrait y avoir des armes au bout de chaine genre "ninja assassin",utiliser des cables ou des feu d'artifice ,des explosifs ... ninja quoi des vrai

arnaud
04 Décembre 2010
20:07

mont fuji...

math
05 Décembre 2010
22:22

salut tout le monde je trouve toutes vos idées possibles mais je penses que vous en oublié une : peut etre que c'est simplement Adan et Eve qui une fois la pommes d'eden récupérée voient dans le futur . Dans ce cas tout les AC ne serais que la vision perçu pas eux et on incarnerait alors l'un des 2 ( voire les 2) dans le 3 . Voilà à plus

Pyrghus
13 Décembre 2010
13:54

Ce jeu est r

Reyem
17 Décembre 2010
18:04

Les templiers= Serpents
Desmond: Adam
Lucy: ève
Pomme: Pomme

ève pousse adam à prendre la pomme à cause du serpent, les dieux sont donc en colère et les chassent de l'éden.... ah bha merde !

Akagan
17 Décembre 2010
19:56

Reyem a peu êtres raison
sauf que le jardin d'eden c'est la terre ou il se trouve et son amenais avec lucy dans le futur ou justement font le chemin inverse ou Desmond et Lucy sont devenue Adam et Eve dans le jardin d'eden [ même si je vois pas se qu'il y aura a faire la bas ] mais vu que l'on a pas trop trop d'indice pour l'instant tous reste possible erf trop long a attendre la prochain AC :(

sanglacka
18 Décembre 2010
04:35

j'ai une autre théorie qui me semble plausible

a la fin du jeu, pendant qu'on active les plateformes, le dieu dit que Desmond a de leurs sangs dans les veines, ENORME indice, de plus j'ai relever plusieurs choses troublantes pouvant affirmer que Desmond et ces ancêtre avait du sang "divins" :

1) dans AC1, Altair résiste au pouvoir de la pomme dans son combat contre son maitre

2)dans AC2/brotherhood, Ezio a la peau sacrement dur, il subit des dégâts que personne ne supporterai (tire ventre épaule en particulier), de plus, Ezio a la "capacité" de régénérai sa vie par le simple contact de la pomme

3) et la mon plus gros indice, la vision d'aigle, sa choque personne que Desmond et ces ancêtres ai la capacité de voir ce que les autres ne voient pas, la vérité en l'occurrence (tiens en parlant de ça c'était quoi le sixième sens que les dieux ont retirer aux hommes, c'était pas la vérité?)

voila sa n'engage que moi mais je pense que Lucy est un templier, indice que tout le monde relève :

1) elle se barre et ces pas son rouge a un moment du jeu (nécessite vision d'aigle qui permet de voir la vérité si ma théorie est correct)

ce que j'ai découvert:
1) Abstergo domine le monde, personne ne leur résiste, et Lucy (qui croise quand même la sécurité) parviens a nous faire sortir comme une fleur de l'endroit le mieux surveiller du globe, j'y croit pas trop moi :/

2)une des caches d'assassin je sais plus ou dans le monde a apparemment une taupe, je pense que c'est lucy qui donne les positions aux templiers, sentiment appuyer par le fait que entre la séquence 6-7 elle sort, et peu de temps après en mail on apprend que la taupe a recommencer, suspect non?

3)certain pense que Lucy a des contacts avec un assassin haut placer, mais je pense que William est un templier, c'est Shawn qui reçoit l'état des groupes d'assassin, pourquoi serais-ce Lucy qui parle a un haut gradé, sa pue non?

Reyem
19 Décembre 2010
00:58

Je pense (dixit mon dernier commentaire) que Desmond est le descendant direct d'Adam mais il semble que les assasins soient pour les plus célèbres des descendants d'Adam car malgré tout dans le 1 il semble normal qu'Altaïr comme d'autres possèdent cette vision.
Et justement j'ai un petit doute pour Lucy car cette dernière ne semble pas l'avoir or Adam et Eve appartiennent à la même génération, ce qui voudrait dire que les deux possédaient la vision..... or elle ne l'a pas pour un sous (elle se demande à chaque utilisation par Desmond comment il fait, mais elle ne s'étonne pas qu'il ait lu le sang sur le mur...)

La verité
23 Décembre 2010
16:58

pour le sang avant le sang se voyait alors vidic et les autres templier on nettoyer donc lucy la vu et pour desmond elle croit peut etre qu'il la vu en regardant de tres pres peut etre

gino
16 Février 2011
09:19

mais dabord pourquoi danss le 1 quand desmond utilise la vision daigle pour la premiere fois lucy apparait en bleu (allié) ?

richard
02 Avril 2011
11:06

donc peut-etre que desmond n est finalement pas un descendant de adam mais plutot des dieux,et que c est a cause de ca que les dieux l obligent a tuer lucy(alias eve)parce qu elle veut utiliser desmond pour lui ramener la pomme et après l`amener aux templiers vu qu`elle est passer du coté obscur . MAIS ATTENTION JE DIS BIEN PEUT-ETRE!

Lord_Kyrr
02 Avril 2011
12:18

Tous ceux qui ont la vision d'aigle sont des descendants de Ceux Qui Etaient La avant, et Desmond est bien un descendant d'Adam, tout comme le sujet 16 (vu qu'ils ont les mêmes ancetres) car la video la vérite (AC II) est un souvenir que le sujet 16 a du trouver dans l'animus, un souvenir d'Adam, leur ancetre.

cloud80
18 Décembre 2010
23:15

Outch j'ai bien fais de venir!!
La personne qui a écrit cet article peut-elle m'expliquer certaines choses??
Parce qu'en faite, comment vous savez pour adam qui est un assassin, lucy qui représente ève etc...?? J'avais pas vu ca dans les jeux^^
Bon faut dire je sortais très rarement de l'animus pour me ballader, du coup j'ai raté ces mails, la non présence de lucy etc...
Le prochain sort finalement en 2011 apparemment^^

AOT
18 Décembre 2010
23:58

On ne sait pas si adam est un assassin et si lucy represente eve ou si elle est un templier, ce sont juste des hypothese, plausible, mais des hypothese quand mm par rapport a des petits indices que nous laisses les createurs du jeux.
Pour ma part, je pense que ce n'est peut etre pas lucy le traitre car vu que, sauf desmond, ils sortaient tous pr faire des achats, donc n'importe lequels auraient pu informé les templier.
Mais c'est vrai qu'il y a plus de chance que ce sois elle qui sois la traitre car, en plus d'etre celle qui sort pendant les sequences 7 et 8, c'est elle qui organisais le plan de la semaine donc elle pouvait l'arrangé a son avantage.

AOT
18 Décembre 2010
23:59

le premier paragraphe c'est pr repondre a ta question cloud80

Reyem
19 Décembre 2010
00:52

lis mon commentaire et dis moi ce que tu en penses ! :)

Reyem
19 Décembre 2010
00:46

J'aimerais revenir sur des petites choses oubliés:
la vidéo The Truth passée aux ralentits: nous voyons quand même bien Minerve avec des esclaves créants les fragments d'Eden, et Adam et Eve en pique une et se tire. Nous voyons clairement que Desmon et Adam se ressemblent, et Eve ne ressemblent pas à Lucy cependant, mais comme ève est celle qui pique la pomme, c'est pausible que Minerve cherche juste à se venger au travers d'adam (Desmond). Car on dirait que nous avons oublié la fin du deux et l'explications de Minerve, mais je ne pense pas qu'elle veuille du bien à Desmond ou à Lucy car après tout, les hommes se sont retournés contre eux, la vision d'aigle est ce qui reste d'adam en Desmond (premier pré humain qui avaient le savoir mais ne l'ont plus).
Le savoir, on sait donc que Lucy est une ennemie avec la vision d'aigle, ça c'est évident. Mais est-elle une menace pour Adam ou pour Minerve ? Car 2012 peut dire autant le retour du règne des "Dieux".
Ma pensée est plutôt comme ça: Eve est une templière, elle vola la première pomme non pas pour son plaisir mais pour empêcher Minerve et les autres d'être trop puissant.
Adam est un assassin un favoris des dieux qui veulent juste qu'il ramène la pomme à maman.
Etant scénariste, je peux parier que lors de AC3 on déclenchera la fin du monde ou on l'empêchera au dernier moment mais ce sera à cause de ce qu'on aura fait et pas le contraire.
Rappellons qu'à la fin du deux, le baton sert au pape pour protéger, alors qu'à la fin du 1 l'assassin avec la pomme veut le pouvoir !
Remarquez dans brotherhood que les templiers ont empêcher de grands noms d'utiliser les fragments pour être trop puissant (Telsa et d'autres) donc je pense qu'en réalité ils protègent. Ensuite une hypothèse qui me vient, les templiers ont pour logo une croix, et abstergo un triangle, les deux signifies la protection, le renfermement, alors que les assasins ont le A, et un logo tourné vers le ciel et donc vers dieu... coïncidence ? J'ai un doute :)

Reyem
19 Décembre 2010
00:50

Oui je suis allé cherché loin, mais on peut quand même apprécier qu'il n'y a pas que les japs qui ont du talent scénaristique pour les symboles (Squaresoft/enix étant le spécialiste), et je pense donc que mes symboles ne sont pas dénués de sous entendus.

Reyem
19 Décembre 2010
01:45

Je me permets quelques blagues à part:
http://abstergo.se/

Ensuite je me demande comment ils pourraient faire un AC3 pas trop long question de lassitude.... car là y'a un truc avec quand même 30 heures de jeu facile !

Ensuite:
http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Abstergo_Industries

Je crois que le I donne plus d'indice que ce qu'on pourrait penser car bien que le jeu ne soit pas développé vraiment, le scénario était déjà écrit (du moins j'imagine les grosses lignes)
Aussi contrairement à ce que j'ai lu Ezio veut dire Aigle en grec et ce n'est pas un nom prit par hasard ! :)
Bon j'ai encore des trucs à dire en fait
Vidic appuie le fait qu'il rêve d'un monde meilleur, signe d'une envie humaniste des templiers, qui je pense défendent l'humanité, alors que les assassins servent les dieux.

Maintenant Minerve explique que les temples doivent êtres réactivés grâces aux objets d'Eden pour empêcher le soleil d'exploser, ce que les dieux faisaient avant. Mais est-ce vrai ? Car quand on y pense tout ce qu'à fait Ezio et Desmond c'est donner à césar ce qui est à césar, autrement dit donner les instruments de leurs pouvoirs aux dieux à moitiés morts...

La verité
23 Décembre 2010
17:09

l'assassin dans le 1 est al mualim mais il etait mechant et avait manipuler altair pour qu'il l'aide a tuer ses ennemies

gino
16 Février 2011
09:24

il disent meme dans le 1 qu'al mualim a trahi les templiers pour avoir la pomme a lui seul

Reyem
19 Décembre 2010
01:53

Alors je me permets encore d'en rajouter ! :)
Ezio veut dire Aigle en grec, pourquoi le grec ? Réfléchissez que Ezio, comme Desmond et Adam sont les descendants de ces dieux grecs qui ont créés la race humaine et les pommes, seuls eux ont le savoir, il y a donc une part de ces dieux en eux, autrement dit, ils ont une origine grec.
Maintenant Altaïr celui qui vole en arabe, Ezio l'aigle, nous avons Desmond, le monde en celtes et en latin (Des mondes aussi) et Miles en latin veut dire soldat autrement dit, il est le soldat des ou du monde selon la version que vous voulez ! :)

MaxGreen78
23 Avril 2011
18:20

Reyem il y a juste un truc a dire, chapeau !

AOT
19 Décembre 2010
11:19

un autre indice du quel on peut déduire qu'il est possible que ce sois les anciens les vrais ennemis: au debut de brotherhood, lorsque ezio sort du temple de minerve, le baton rentre dans le sol puis ce dernier s'abaisse, peut etre que ce sont les anciens qui on decider cela car le baton a le pouvoir de contrecarré la force de la pomme, desavantage pr les anciens/dieux si ils veulent detruire ou posseder le monde

cloud80
19 Décembre 2010
11:20

Bravo pour toutes ces recherches, tu m'impressionnes!!!

AOT
19 Décembre 2010
11:38

dit reyem t'aurais pas passer tte le nuit a potasser sur le sujet par hasard^^ ?

Reyem
19 Décembre 2010
13:09

Tu rentres d'un anniversaire, quelques verres de trop et tu réfléchis très vite ! :p

AOT
19 Décembre 2010
18:36

j'essayerai tiens ^^

arnaud
19 Décembre 2010
16:55

le sujet 16 moi je dis que c'etait desmond "avant" est que quelqu un (abstergo) ou lui meme c effacer la memoire par un procedé inconnu puis qu'il se serait laissé des messages dans l'animus pour comprendre tout les secrets qui l'entoure

morgann
20 Décembre 2010
09:16

j'ai plusieur théorie au sujet de assassin's creed 3:
a la fin d'assassin's creed brotherhood on entend donc 2 voix l'une d'elle dit "replaçé le dans l'animus" et l'autre dit "apres ce que l'animus lui a fait";Ce qui laisse suposer que desmond aurait subit un choc a cause de l'animus or a la fin de brotherhood c'est la pomme qui le fait s'évanouir.
1ere théorie:dans le 1 desmond fait un choc a cause de l'animus et il s'évanoui,peut-etre qu'il a rever tous ça.

théorie 2:une des voix(celle qui dit "apres ce que l'animus lui a fait") a la fin ressemble un peu a celle de desmond (en plus clair) peut-etre son fils,qui ne veut pas que son père subisse encore des choc du a trop (ou un manque) synhro a l'animus.

théorie 3:l'une des voix (la meme que dans la théorie 2) est peut-etre celle du sujet 16 qui aurait donc survécu a ses blessures.(mais cette théorie est peu plausible).

théorie 4:cette théorie n'a rien a voir avec les voix.dans un précédent commentaire quelqu'un a dit que EVE ne ressemblait pas a LUCY (elle n'ont pas la meme couleur de cheveux et pas la meme la meme voix) moi j'en suis venu a penser que que c'est peut-etre REBECCA car elle a la meme voix que EVE et la meme couleur de cheveux,de plusle sujet 16 dit "elle n'est pas celle que tu crois"il parle peut-etre du fait que lucy n'est pas EVE mais que c'est rebecca.

Voila pour mes théorie,j'espere q'elle vous auront plus.

yaver
21 Décembre 2010
17:58

na lucy et une aide au templiers c pour sa que le sujet dit sa !!! hypotése

karen18
20 Décembre 2010
19:33

je s'est que c 'est un peu HC mais je me pose la question que devienne Shaun et Rebecca a votre avis ?

yaver
21 Décembre 2010
17:54

jpense que dans le quatre il reviendront pour aider des mond a atlantis !! (hypotése)

'Christa
21 Décembre 2010
03:02

Mais attendez... D'où sort cette histoire de fils ? J'ai manqué un épisode ?
Sinon, super réflexions, passionnant à lire.

AOT
21 Décembre 2010
08:45

c'est le sujet 16 qui lui parle de son fils

yaver
21 Décembre 2010
18:29

pratiquement toute les information viennent du sujet 16

'Christa
21 Décembre 2010
03:08

Au fait, je n'ai pas vu cette remarque faite ici, mais 10 octobre, 72 jours restants avant le lancement du satellite... ça nous ramène au 21/12/2012 @o@ Merci les mayas.

'Christa
21 Décembre 2010
03:20

Hum, veiller jusqu'à 4h du mat pour finir un jeu et ensuite aller lire les infos à ce sujet sur le net n'est pas spécialement propice aux remarques intelligentes, oubliez ce que j'ai dit =____= *va se coucher*

Reyem
21 Décembre 2010
09:44

On excuse le fait que ca ait deja ete dit :)

Yokosuka--
29 Janvier 2011
14:57

Coincidence :p J'ai aussi fini le jeu a 4 heure du matin :p

MaxGreen78
23 Avril 2011
18:26

De même :p

yaver
21 Décembre 2010
16:34

bjr je voudrais savoir quand desmond est au sanctuaire et qu il tue luci comment on fai pour continuer et arrivver a atlantis et aussi pour trouver eve !!!!merci!!!! =)

AOT
21 Décembre 2010
16:37

y a pas moyen, on dit que c'est peut etre dans le prochain peut etre ( hypothese )

yaver
21 Décembre 2010
16:51

ok merci !!! mes dans le livre de assassin creeds brotherhood bes juon dit que dans 72 jours le satelite des templiers ferait un trucs sur la terre ou quelque choses d autre alrs elle dit qu il faudrait trouvrait eve mes ses dans brotherhood !!!!!!

AOT
21 Décembre 2010
16:53

elle en parle dans brotherhood mais ca veut pas dire que c'est dadans et c'est le sujet 16 qui en parle

yaver
21 Décembre 2010
16:55

oui ses se sujet 16 qui en parle !!!!! mes le assassins creeds 4 sortira quand s
??????????????????

yaver
21 Décembre 2010
17:11

jespere que ubisoft le sortira bientot
!!!!

yaver
21 Décembre 2010
17:38

je nes po compris pk on aurai po pu garder altair au lieu d etzio
????

'Christa
21 Décembre 2010
18:02

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'écris pas de vrais mots avec de la vraie orthographe, j'ai les yeux qui saignent.

yaver
21 Décembre 2010
18:08

bes ches pas ????

yaver
21 Décembre 2010
18:11

dans l édition codex il n y aurai pas atlantis ????

Reyem
21 Décembre 2010
18:35

Je me demande si t'es pas une blague:
Pourquoi plus d'Altair ? Bha on est un peu 300 ans après.... il est un peu mort.
Atlantis: On sait pas, c'est une des hypothèses.
Ensuite Assassin Creed 4 n'existera pas c'est une trilogie, (qui se permet des sous épisodes pour gratter de l'argent ?)

yaver
21 Décembre 2010
18:52

ok!!

yaver
21 Décembre 2010
18:59

mes dans assassin creed 2 tout les assasin devait déchifrer les page du codex et ses page faisent une carte du monde sa n aurait po un raport avec atlantis ???????

Reyem
21 Décembre 2010
21:24

Tu peux m'expliquer quel lien entre une carte du monde et atlantis ?

yaver
21 Décembre 2010
21:42

j ai remarqué sur la carte qu il y avait quelques petit logo d assassin l un de etait sur la mer antlantique !!!!!!!!!!

yaver
21 Décembre 2010
20:56

merci beaucooup grace a vous j ai compris plein de choses d assassin creed que je n avai po compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La verité
21 Décembre 2010
23:36

une hypothese vien de m'arriver en lisant ces comm' alors:
a la fin de AC brotherhood les voix qui disent qu'il est en etat de choc ne sont pas pour desmond mais pour son fils qui c evanouit en voyant sa

yaver
22 Décembre 2010
09:16

mes dans la vidéo assassins creed final the cluster ce niveau est ce qu on peut le trouver ?????????????

AOT
22 Décembre 2010
11:34

je pense que le prochaine AC ne sera pas trop eloingné temporellement parlant de brotherhood, ca c'est justement ce cadre spatio-temporelle (moyen-age/renaissance) qui fait le réaliste et la logique du jeu, si on se deplace trop loin dans le temps ce ne sera pas la mm chose car la civilisation, les habitations et les inventions auront evolués

yaver
22 Décembre 2010
12:37

oui claire !!

Reyem
22 Décembre 2010
12:31

Le truc du fils j'y ai pensé, mais on s'est habitué à Desmond, cela serait, pour les fans une idiotie

_jeromedu57_
22 Décembre 2010
12:43

je suis d'accord avec AOT parce que si on se retrouve en l'an 2000 et que tous les gardes ont des flingues se serait plus trop un AC mais plutôt un GTA donc déjà 1800 ils auront inventés de nouvelles armes et si le nouvel assassin a ces armes sa ferait plus trop un assassin. pour moi déjà que dans le AC2 yavé le flingue caché, bon d'accord sa ma plut mais bon si en 1800 ils ont des mitrallettes je sais même pas si je vais l'acheter le prochain AC

EZIO
24 Avril 2011
21:10

Jerome j'etais en train de lire ce sujet pour me renseigner sur la fin de ACB mais en lisant ton commentaire tu m'a coupé dans ma concentration >< tu m'a bien fait rire (merci ... ;) )

Reyem
22 Décembre 2010
12:59

Surtout qu'il y a pile 300 ans d'écarts entre chaque passage dans l'animus (le début du jeu)
1192 => 1492 => 1792 ? Bha merde c'est quand on l'a tranché à louis XVI (janvier 1793) ? Ca se tiens

La verité
22 Décembre 2010
20:46

tien tien tien tres interessant mais vous avez remarsuez le nombre de 92 ? je me demande si sa na pas un role a jouer dans le scénario je vais faire des recherches (tien jparle comme shaun maitenant xD)

Y.S.
27 Décembre 2010
01:28

Très bonne observation, plus j'avance dans le post et plus tu m'impressionnes. Bravo, tu vas vraiment finir par trouver la vérité si tu continues ainsi.

Reyem
27 Décembre 2010
06:52

Y.S. : Euh merci ! :)

gino
16 Février 2011
09:32

euh le debut du 2 c en 1476

_jeromedu57_
22 Décembre 2010
13:01

louis 16 => sujet 16 je sais rien a voir mais j'avais rien d'autre à écrire et je m'ennuiyais mdr

yaver
22 Décembre 2010
21:33

il y a un petit lien !!!!!!!

_jeromedu57_
22 Décembre 2010
13:55

bon bah moi jvé faire une partie en multijoueur salut et bon jeu a tous

Yuri
22 Décembre 2010
14:39

Je reviens sur le sujet de l'enfant d'Ezio. Pourquoi dites vous qu'il n'a pas d'enfant, moi j'ai une théorie:
Juste avant l'attaque de Monteriggioni, Ezio et Catherina Sforza font L'amour et plus tard dans l'histoire lors d'une reunion, Catherina viens dire a Ezio qu'elle s'en va chez elle a Forli donc on pourrait croire que peut etre elle porte l'enfant d'Ezio mais bon ce n'est qu'une simple hypothese

Reyem
22 Décembre 2010
20:24

Yuri on ne parle pas du fils d'Ezio qui doit etre lors de l'attaque de Forli car historiquement elle fuit Forli portant un enfant cette femme, c;est fort propable que ca soit celui d'Ezio. On parle du fils de Desmond qui serait dans la machine depuis le debut du jeu.
Mais Desmond est pas bien vieux, comment son fils pourrait être assez grand pour être dans un animus sachant que la fin du monde est le 21/12/2012 ?

La verité
22 Décembre 2010
20:42

et ben c simple la fin du monde n'a pas eu lieux

La verité
22 Décembre 2010
21:07

mais le truc qui m'échappe c'est que qu'est ce qu'il allait foutre dans un animus le fils de desmond ?!

Ruroni
13 Avril 2011
19:56

Et si le "fiston" serait plutôt un descendant de Desmond 300 ans plus tard devant retrouver a nouveaux les temples pour protéger la terre d'une autre catastrophe et donc revivant les souvenirs de Desmond et par ricochet ceux d'Altaïr/Ezio ?

Lord_Kyrr
13 Avril 2011
22:47

Hypothèse intéressante Ruroni (Kenshin ? ^^), mais dans ce cas, pourquoi ne serait-il pas allé directement dans les mémoires d'Altair/Ezio, plutôt que par l'intermédiaire de Desmond ?
Pour ma part, je reste convaincu que Desmond est bien notre héros. D'ailleur, certain avaient avancé cette hypothèse par rapport aux 2 voix qu'on entend à la fin il me semble, voix qui appartiennent, on le sait désormais, à William et un autre individu, donc il parlait bien de Desmond, et non de son potentiel fils.

Ruroni
13 Avril 2011
23:17

(Oui ^^) sinon ma théorie se repose sur le fait que Desmond sauve bien le monde est que son nom reste dans les mémoires (des assassins au minimum) donc son descendant étant aussi dans les assassins trouvent ce nom uniquement dans les archives et non ceux d'Altaïr/Ezio. Enfin même si cette hypothése est "farfelue" elle pourrait permettre de donner naissance à une seconde trilogie par la suite.

yaver
22 Décembre 2010
21:34

oui mes ezio c l ancetre de desmond !!!!!!!!!!!!

Anonimus
03 Janvier 2011
01:03

Si vous me demandez pourquoi, je vous dirai que certains employés d'Ubisoft parlent trop...
http://www.filmcritic.com/features/assets_c/2010/04/Independence-Day-560...

richard
02 Avril 2011
11:32

bravo!!
tu viens a peine maintenant de t`en rendre compte!

richard
02 Avril 2011
11:33

je dis ca a yaver

~~[_assassin_]~~
06 Janvier 2011
20:06

Reyem a dit le 22 décembre 2010 à 21:24
Yuri on ne parle pas du fils d’Ezio qui doit etre lors de l’attaque de Forli car historiquement elle fuit Forli portant un enfant cette femme, c;est fort propable que ca soit celui d’Ezio. On parle du fils de Desmond qui serait dans la machine depuis le debut du jeu.
Mais Desmond est pas bien vieux, comment son fils pourrait être assez grand pour être dans un animus sachant que la fin du monde est le 21/12/2012 ?

je pense que qu'il serait possible que la fin du monde ait eu lieu mais qu'il y'ait eu des survivant et que le fils de desmond controle desmond a travers l'animus pour retablir les choses

gino
16 Février 2011
09:35

dans le deux quand altair a fait lamour a maria on a cessé de suivre altair donc si ezio aurait eu un enfant avec catherina ce nest plus ezio quon aurait du suivre

La verité
22 Décembre 2010
20:40

alors 2 chose
-premierement: je pense que le prochain,AC s'appelerait plutot AC brother hood 2 (hypothese bien sur)
-deuxiemement:je pense que le fils de desmond c'est plutot evanoui apres avoir vu sa et la voix serait ou un allié ou un templier qui retient le fils de desmond comme vidic dans le 1 voili voili voilou c tout pour le moment

Reyem
22 Décembre 2010
20:56

Ac brotherhood2 ???!! On en a plus que termine avec Ezio, UBI l'a confirme.... donc je vois mal qu'est-ce qu'ils pourraient faire l'annee prochaine... a part un AC quelque chose ou un autre truc lie sans l'etre.... pourquoi pas l'histoire du sujet 16 ? Je prefere speculer sur le 3 plutot que sur les demis episodes.

La verité
22 Décembre 2010
21:00

et ben je c pas moi un AC attlantis ???

La verité
22 Décembre 2010
21:10

oublier cette remarque svp ^^

yaver
22 Décembre 2010
21:32

oui jE sui d accort avk twa VERITE §§§§

La verité
22 Décembre 2010
21:39

au moin quelqun me soutien ^^

yaver
22 Décembre 2010
22:16

mdr

_jeromedu57_
22 Décembre 2010
23:13

et poignarde Lucy contre sa volonté, avec sa lame secrète. Junon lui dit qu’il doit passer la porte seul pour découvrir la vérité.
si junun dit qu'il doit passer la porte seul alors pourquoi ezio ne tue pas rébécca et shaun ??

gino
16 Février 2011
09:37

c pas ezio c desmond (ezio yer comme unpeu mort depuisun peu plus de 400 and

Yuri
23 Décembre 2010
01:48

Ce n'est pas Ezio qui poignarde Lucy mais sont descendant Desmond (le vrai heros d'AC), baeucoup de gens emete une hypothese qui dit que Lucy est une Templiere mais alors pourquoi lorsque l'on sort de l'animus et que l'on active la Vision d'Aigle elle apparait en bleu et non en rouge? Lucy pourrait cacher sa veritable idendité a tous (meme a Desmond) mais je ne crois pas qu'elle puissent trompé la Vision d'Aigle de Desmond

_jeromedu57_
23 Décembre 2010
16:09

oui dsl je me suis trompé ça arrivre :S

Nos
09 Janvier 2011
04:10

Très intéressant, ta remarque sur la vision d'aigle, lucy ne pourrait pas cacher son appartenance aux templiers logiquement.

Atma
06 Février 2011
23:41

Sauf que. Si elle nous apprécie réellement, elle ne nous veut pas de mal. Elle travaille juste pour les templiers, mais est quand même notre allié : ses actions seraient en rouge (d'où les traces de pas), mais elle-même est en bleu.
Oui, c'est un peu tiré par les cheveux...

Yuri
23 Décembre 2010
02:01

Et j'ai aussi une hypothese sur les traces rouges a Monteriggioni, la voila:
Lors de la battaille de Monteriggioni, juste apres que Ezio voit sont oncle mourrir il se fait tirer dessus et ensuit il remonte les escalier (devant la villa) et aide Claudia a lutter conttre les hommes de Cesar et ensuite ils s'enfuit par le meme chemin que les traces rouges pour arriver a la Crypte et etant blesser le sang d'Ezio a couller pendant le traget donc ca pourrait expliquer les traces rouges

La verité
23 Décembre 2010
17:03

mais yuri elles apparessent apres la sequence 7 juste quand lucy disparait étrange non ?

Malgar
02 Janvier 2011
21:00

Faux ! Cette marque apparaît dès le début ! Pour être sorti de l'animus et de la cachette dès le début, je peux vous l'affirmer. Cette trainée rouge est là depuis votre arrivée à la villa. et pour la trace de sang d'Ezio, je vous rappelle qu'il est blessé en pleine rue, et trainé jusqu'au manoir. Or, la trace s'arrête au niveau de ce qui semble être une bouche d'égoût, sous l'embême des assassins. Elle ne va pas plus loin, donc cette hypothèse ne me semble pas plausible. J'ai moi aussi pensé à un traître caché parmi les proches de desmond, vu que la marque apparaît à peu près là où la camionette s'arrête lors de votre arrivée à la villa. La trace serait alors un résidu du passage du traître.

Cependant la vision d'aigle indique nos proches comme des alliés, pas des ennemis. Donc je sais pas exactement où m'en tenir.

Et Junon nous indique que "la croix obscurcit la route". Ca ne signifie pas que Lucy est une Templière. Elle est peut-être un événement aléatoire, dont l'avenir est incertain et qui risquerait de tout faire foirer ! Un sorte d'Anakin Skywalker si vous voulez. Elle peut aider, tout comme elle peut trahir.

Et pour Rebecca et Shaun, j'ai une hypothèse toute simple qui expliquerait qu'ils soient toujours en vie : ce ne sont pas des aventuriers. Shaun est historien et Rebecca technicienne. Seule Lucy semblait avoir une maîtrise du combat et du danger (comme on le voit lorsqu'elle tente avec Desmond d'ouvrir le passage sous la villa). Donc elle serait la seule à même de suivre Desmond dans sa quête jusqu'au bout.

Et pour William, il semble être un cerveau de l'opération des assassins. Une sorte de chef. Il fournit à Shaun des comptes rendu des opérations dans d'autres QG, et tente d'encourager et de rassurer Lucy. Si il avait réellement été un Templier (comme Reyem a pu le supposer), il aurait pu indiquer la position de tous les assassins depuis bien longtemps. Et ce n'est pas le cas. Donc ce n'est pas un Templier.

Et pour le fils de Desmond, je me pose certaines questions :

-Desmond n'a jamais évoqué de femme, et encore moins d'enfant, ce qui laisse à penser que celui-ci est né après son incarceration à Abstergo.
-La fin du monde étant vraisemblablement en 2012 (date du second opus), et si le fils de Desmond est né et vivant, dans ce cas la fin du monde est évité, et donc Desmond ou un de ses proches est vivant. Donc pourquoi revoir les mémoires de son père. Après tout, ils ont les mêmes ancêtres et le même savoir, la pomme est probablement en sureté (si la fin du monde n'a pas eu lieu, on peut le supposer).

Donc il serait lui aussi kidnappé par Abstergo pour retrouver la pomme qu'à caché Desmond ...

La verité
06 Janvier 2011
17:59

ouah sinon pour william c peut etre le nouveau chef des assassin nan ?

Reyem
23 Décembre 2010
08:20

Ac Atlantis, et AC SG-1 ? Ce n'est pas impossible mais pourquoi cette fixation sur Atlantis ? J'ai jamais dis que l'atlantis serait impossible, mais il est peu probable.
Pourquoi ? Parce qu'on va pas revenir en -10 000 avant jesus christ sachant qu'on se rapproche du présent à chaque épisode:
1192=>1492=>1792=>2012 ça se tient. (environ 200-300 ans d'écarts à chaque vois
Ensuite, j'ai mis mes hypothèses plus haut vous avez de la lecture.
Aussi arrêtez de mélanger Ezio, Altaïr ou Desmond. les deux premiers, leur histoire est terminée, ils ont eut leur intérêt à avoir été visualisé dans l'animus. Maintenant la fin de brotherhood:
On entend deux voix, et remettez le dans l'animus, après tout, il avait de plus en plus d'hallucination, beaucoup de problème lié à ça, si ça se trouve Desmond est le seul à voir ces dieux, et cela justifierai le fait qu'ils peuvent penser qu'il a halluciné et poignardé Lucy. Il tombe dans les pommes mais il n'a pas une forme de schyzophrénie quand on y pense ? La théorie du fils n'est pas impossible sur le papier mais comme il reste 72 jours et que Desmond n'a pas d'enfant, ça m'étonnerait qu'il puisse en avoir un avant 72 jours... un frère peut-être ? Cela serait limite plus probable quoi qu'un peut n'importe quoi.

Yuri
23 Décembre 2010
12:28

Je ne pense pas que c'etait une halucination car ces halucination s'appelle "l'effet de fuite" et que a chaque fois qu'il en n'as ce sont des elements du passé qui voit. Ensuite j'ai une autre hypothese en ce qui s'agit des 2 voix: peut etre que c'est le Sujet 16 avec un autre assassin qui suivait Desmond, vu que le succes du Sujet 16 est du morce et quand on le traduit ca donne cela: "I am alive" ( je suis en vie)

Reyem
23 Décembre 2010
14:00

D'ailleurs Lucy dans le 2 lui dit(à Desmond) que le sujet 16 est mort, et lui donne des explications finalement fausses sur ce même sujet...

Yuri
23 Décembre 2010
14:14

Mais alors pourquoi Lucy n'apparait pas en rouge mais en bleu avec la vision d'aigle? si elle est vraiment une templiere elle devrait etre en rouge ou alors elle ne faisait pas assez confiance a Desmond en ce qui s'agit du Sujet 16

yaver
23 Décembre 2010
14:56

moi je dit que luci se fai manipuler par la pomme !!!!!

toto
24 Décembre 2010
14:19

on la voie en bleu car la c'est une allier tu fai les choses avec elle c normal si tu la voie en rouge tu l'attaque et pi voila

_jeromedu57_
23 Décembre 2010
16:12

ou peut-être simplement que la fin du monde n'a pas eu lieu

La verité
23 Décembre 2010
16:45

mais alors l'hypothese sur adam est fausse

Y.S.
27 Décembre 2010
01:38

Toutes mes félicitations, en ce qu'il s'agit des dates, tu as mis le doigts dessus.

La verité
23 Décembre 2010
16:41

la fin du monde n'a pas eu lieux c sur mais dans se cas pk le fils de desmond va dans l'animus ?

Y.S.
27 Décembre 2010
01:49

Personne n'a jamais affirmer que le fils de Desmond était présent ou qu'il allait dans l'Animus. Mais, si je peux lancer une piste, si c'est le cas, avez-vous pensez au fait que la fin du monde s'est produite mais différemment d'une grosse explosion qui détruirait la Terre ? Je parle, par exemple, d'une éruption solaire (puisqu'il en est question) qui aurait tuée tous les êtres vivants (ou juste les êtres humains en cas d'alternative) sauf une poignée qui aurait survécu (Les Anciens parlaient de temples pour survivre, les gens se trouvant dans les temples sont peut-être les survivants (si on suit cette piste qui n'est qu'une hypothèse évidemment ;) ), donc évidemment Desmond, Shawn et compagnie. Dans ce cas, des années plus tard, ils se sont montrés dans l'incapacité totale de faire quoi que ce soit pour sauver leur planète, ils auraient envoyé le fils de Desmond (né entre temps, on parlait de poignarder Lucy dans le ventre, rapport ? Si oui, ça confirmerait le fait qu'elle ne soit pas morte) dans les souvenirs de ce derniers pour réétudier ce passage de l'histoire et pouvoir, peut-être, le modifier voir l'empêcher. De plus, on dit qu'à la fin du jeu, une des voix ressemble légèrement à celle de Desmond. Peut-être que c'est bel et bien celui-ci qui parle, lui n'étant plus utile dans l'Animus, il doit laisser la place à son fils pour modifier si possible son passé. Je suis partis loin et pour expliquer une piste qui me semble impossible, je vous exposerai MES thèses plus bas ;)

La verité
06 Janvier 2011
17:54

youah c long mais peut etre que desmond est devenue amnésique apres et qu'il doivent revoir se qu'il a acompli dans le passer ^^

La verité
23 Décembre 2010
16:54

et puis une hypothese surement fausse et totalement absurde mais bon
peut etre que desmond est mort dans le un et les ancien/sieux lui montre se qui se serait passer si il aurait survecu mais a mon avis c des conneries mais bon

La verité
23 Décembre 2010
17:01

encore une hypothese
-adam = assassin
-eve = templier
-ancien/dieux = les méchant
c probable et comme vous le savez tous les templier n'ont pas la vision d'aigle

Ajouter un commentaire