Lexique alphabétique du japonais ?

4 réponses

Bonjour,

Je possède déjà quelque livre de vocabulaire sur le japon, mais c'est souvent des exemples de phrase à utilisé dans certain contexte qui sont représenter dans ces dernier; et j'aimerais découvrir de nouveaux mot ainsi que leur signification. "l'idée de départ était de trouvez un nom japonais assez court pour mon nouveaux chien commençant par la lettre "O" avec sa signification puis de m'enrichir en vocabulaire au passage"
Je suis donc à la recherche non pas d'un livre mais plus d'un site internet avec un Lexique alphabétique général et / ou thématique varié.
cependant malgré mes recherche je ne trouve que des sites de traduction, même en changent les terme de recherche.
Ce qui est le plus proche de ce que je souhaite trouver est un site de lexique relatif au judo dont je vous met le liens ci dessous afin que vous puissiez voir quel type de site je recherche.
https://www.jcva-vic.net/l_alpha.htm

Merci d'avance pour votre aide dans mes recherches.

Par crazydek Publié le 03 février 2018
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

Ajouter une réponse
03 février 2018
22:14

Si tu veux un mot japonais qui commence par O, tu peux l'appeler Onigiri

Réponse utile ?
2,60/5 (15 votes)
BORASO
04 février 2018
01:33

Autres propositions : omiyage (cadeau) - ongaku (musique) - obi (ceinture de kimono) - ooki (gros).
Il y a aussi : otaku (personne passionnée par un intérêt quelconque) - odori (une des formes de danse traditionnelle japonaise)...

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
crazydek
04 février 2018
10:17

Bonjour.
merci de vos quelque suggestion dont certain au quel je n'avait pas pensé.
Pour mon chien j'ai arrêté mon choix sur: "Onegaishimasu" que j'ai réduit a "Oneigai" qui reste dans mon optique d'un nom court "3 syllabes" facile à prononcé.
Mais qui me permet en plus de gardé une forme de politesse que je trouve intéressante dans le contexte de son dressage.

Après c'est lors de cette recherche que je me suis rendu compte que je connaissait déjà énormément de mots, mais aussi que j'était limité dans un certain sens à certain thème récurent pour les condition d'utilisation.
D'ou mon idée de cherchez à connaitre de nouveaux mots et contexte d'utilisation.

Réponse utile ?
2,42/5 (12 votes)
04 février 2018
18:52

tu peux aussi l'appeler "omote" !
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Omote_et_ura)