De Wakayama à Koya-san : quel mode de transport ?

3 réponses

pour aller de wakayama gare des ferries à koya san que conseillez vous train ou bus ou autres?

Arrivés par ferry à wakayama quel est le plus pratique pour rejoindre koya san avant 17 BUS ou train?
merci d'avance

Par françoise clementine Publié le 17 mars 2014
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Didier
19 mars 2018
09:10

Personne pour repondre ? Je voulais poser la meme question car impossible de trouver sur le net si c’est mieux de faire osaka Koyasan ou aller a wakayama et y passer une nuit pour ecourter le chemin ou au contraire sa prendrai plus de temps ....

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 novembre 2018
09:29

Bonjour !

Je planifie justement une visite au mont koya.
J'ai réservé une nuit à Wakayama, et de là, voici le "meilleur" itinéraire que j'ai trouvé moi-même (et via google maps et via des guides...) si vous avez le Japan rail pass : Wakayama station vers Hashimoto station (JR Kisei puis JR Wakayama) puis Nanka Koya line vers Gokurakubashi station. "A partir de cette gare, le téléphérique Koyasan vous mènera en 5 min et pour la somme de 390 yens à la station de Koyasan. Une fois descendu du téléphérique, il vous faudra prendre un bus pour 10 min environ et 290 yens jusqu'à Senjuinbashi, centre de la ville et emplacement de l'office du tourisme. Dans la ville-même de Koyasan, il est aisé de se déplacer à pied, mais il existe tout de même 3 lignes de bus qui desservent les principaux temples et autres lieux touristiques."

2h30 de trajet environ :-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 décembre 2023
10:18

Je relance le sujet car je voudrais faire Koyasan-Wakayama et éviter si possible les deux changements de train que cela implique. Sur google Maps, je vois une route qui va directement de Koyasan à Wakayama, donc j'imagine qu'il y a un service de bus entre les deux villes? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?