Voyage itinéraire 14 jours Japon ?

5 réponses

Bonjour, mon partenaire et moi même partons au Japon du 28 aout au 12 septembre pour un séjour de 14 jours sur place (+ deux jours de trajet).

Voici notre itinéraire :

Arrivé à Tokyo tôt le matin nous partons directement pour Kyoto.

- 4 nuits a Kyoto dont 1 jour pour faire Uji et Nara.

- 1 nuit a Takayama pour faire Shirakawago et Takayama

- 9 nuits a Tokyo dont 1 journée pour monter le Mt Fuji-san de nuit et passer la nuit d'après dans une petite ville entre Mt Fuji et Tokyo au bord de l'eau.

J'aurais souhaité avoir des retours sur cet itinéraire par encore totalement validé, vos conseils et avis pour les différentes étapes, et des idées pour la ville à visiter après le Mont Fuji.

J'hésitais aussi à rajouter peut être une nuit à Kyoto et ainsi ne faire que 6 jours a Tokyo (et 2 jours pour Mt Fuji et ville extra)

Merci beaucoup pour votre aide et temps ! :)

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Avril 2017
22:26

Bonsoir, 1 jour pour Uji et Nara depuis Kyoto c'est trop peu, il faut tenir compte du temps de transport et Nara est un site important .
Je dirai 1 jour pour Nara et 1 demi-journée pour Uji.
Egalement 1jour pour Takayama et Shiraka wago c'est trop peu ,il faudrait 1j et demi .
6jours à Tokyo c'est déjà bien , à moins d'être fan d'urbanisation .
Bon voyage

15 Avril 2017
00:28

Bonjour,
Effectivement 1 journée pour nara et une matinée pour uji, d'autant plus que les deux villes ne sont pas sur la même route en train.
Je rajouterais du coup une bonne journée à Kyoto et 6 jours pour Tokyo c est deja pas mal
Par contre pourquoi ne pas arriver a osaka et repartir de tokyo ? C est en général le même prix et cela vous fera gagner une journee sur place!
Pour les autres endroits je ne peux pas aider car je n'ai pas fait

16 Avril 2017
01:07

Merci pour vos réponses !
Je prend en compte pour Uji et Nara et vais donc surement nous rajouter une journée de plus aux alentours de Kyoto !

JP : Vous êtes déjà allez a Takayama et Shirawago ? Etant déjà allez au Japon je voulais faire découvrir les alpes japonaise à mon partenaire, à l'époque j'avais fait Tsumago-magome, Takayama et ses alentours ont l'air assez sympatique ! Je ne sais pas si vous auriez des conseils pour un stop différent ? Peut être plus vers l'ouest, sans partir trop loin après Kyoto non plus.

Melody : nous avons déjà réservé les billets d'avions pour le voyage, et le prix le plus bas était arrivé et départ à Tokyo mais ce n'est pas un pb :) !

16 Avril 2017
09:37

Bonjour, je suis allé à Takayama , 3 jours en hiver et 1 j à Shirawago, les vieux quartiers de Takayama sont très beaux et bien préservés en hiver
avec la neige il y avait une belle ambiance, le Japon "profond" ! A Shirawago j'ai été un peu déçu a cause du temps (pluie et neige fondante)et
trop de chinois .D'autre part, toujours dans les Alpes japonaises j'ai passé 5jours à Gero-Onsen une petite ville thermale bien connue pour ses onsen
et la qualité de son eau .C’était en juin 2016 ,la aussi ambiance sympa, beau paysages et super onsen .
Voila, à vous de choisir. Gero est facile d’accès même ligne de train que Nagoya-Takayama (avec JR pass)

16 Avril 2017
18:21

Je vais allé regarder tout ça pour déterminer un choix final (pas facile facile haha!)
Merci encore pour vos conseils et expérience partagée !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.