Voyage avec enfant de 5 ans au Japon : rehausseur en voiture ?

2 réponses

Bonjour,
Une question bête mais à laquelle je ne trouve de réponse nulle part.
Notre enfant de 5 ans utilise en France un réhausseur en voiture.
Lors de notre voyage au Japon, nous ne louerons pas de voiture mais serons amenés à prendre des taxis ou des navettes (gare-auberges/hôtels).
Les taxis sont-ils équipés? Est-ce obligatoire pour les enfants au Japon? Devons-nous emporter le notre?
Comment avez-vous fait, vous qui avez voyagé avec vos enfants?
Merci d'avance de votre réponse :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Mars 2016
01:24

Bonjour,

Alors ma réponse ne sera peut-être pas parfaite, mais j'ai vu que personne n'avait répondu alors je me permets de répondre. Mon fils a 5ans et le peu de fois que nous avons pris le taxi, il n'y avait pas de sièges équipés ou rehausseurs. En général on l'attache au milieu et je garde toujours un bras autour de lui. Il est assez grand pour son age. Je vois souvent des mamans prendre le taxi avec leurs enfants et n'ai jamais vu de sièges spéciaux. Je ne peux pas te dire si c'est sensé être obligatoire. Si c'est le cas, il semble être toléré de ne pas en avoir dans les taxis. Le problème si tu emmènes le tien, tu en fais quoi une fois à destination? Ca risque de vous encombrer...
J'espère que ma réponse t'aide un peu et que peut-être quelqu'un d'autre pourra la compléter.
Et bon voyage!

16 Mars 2016
08:47

Merci de ta réponse Nadia,
Nous avons l'habitude de voyager avec notre fils et son siège auto pour des locations de voiture, même à l'étranger. Mais si nous pouvions nous éviter un sac supplémentaire (je pensais prendre juste le rehausseur, sans la partie du dossier) pour cette version sans voiture, cela nous laisserait plus de place pour des achats sur place ;)
Autant dans certains pays on tient à 15 dans un véhicule prévu pour 7 et on peut faire quelques entorses au code de la route tel que nous le connaissons en France, autant je me demandais si les règles étaient plus strictes au Japon.
Nos trajets en taxi devraient se limiter aux aller-retour Haneda-Tokyo centre et gare-auberge/hôtel à Fujiyoshida et Nikko.
Départ pour nous dans 10 jours!!! o/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.