Voyage avec enfant de 5 ans au Japon : rehausseur en voiture ?

2 réponses

Bonjour,
Une question bête mais à laquelle je ne trouve de réponse nulle part.
Notre enfant de 5 ans utilise en France un réhausseur en voiture.
Lors de notre voyage au Japon, nous ne louerons pas de voiture mais serons amenés à prendre des taxis ou des navettes (gare-auberges/hôtels).
Les taxis sont-ils équipés? Est-ce obligatoire pour les enfants au Japon? Devons-nous emporter le notre?
Comment avez-vous fait, vous qui avez voyagé avec vos enfants?
Merci d'avance de votre réponse :)

Par lalarose Publié le 14 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

16 mars 2016
01:24

Bonjour,

Alors ma réponse ne sera peut-être pas parfaite, mais j'ai vu que personne n'avait répondu alors je me permets de répondre. Mon fils a 5ans et le peu de fois que nous avons pris le taxi, il n'y avait pas de sièges équipés ou rehausseurs. En général on l'attache au milieu et je garde toujours un bras autour de lui. Il est assez grand pour son age. Je vois souvent des mamans prendre le taxi avec leurs enfants et n'ai jamais vu de sièges spéciaux. Je ne peux pas te dire si c'est sensé être obligatoire. Si c'est le cas, il semble être toléré de ne pas en avoir dans les taxis. Le problème si tu emmènes le tien, tu en fais quoi une fois à destination? Ca risque de vous encombrer...
J'espère que ma réponse t'aide un peu et que peut-être quelqu'un d'autre pourra la compléter.
Et bon voyage!

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
16 mars 2016
08:47

Merci de ta réponse Nadia,
Nous avons l'habitude de voyager avec notre fils et son siège auto pour des locations de voiture, même à l'étranger. Mais si nous pouvions nous éviter un sac supplémentaire (je pensais prendre juste le rehausseur, sans la partie du dossier) pour cette version sans voiture, cela nous laisserait plus de place pour des achats sur place ;)
Autant dans certains pays on tient à 15 dans un véhicule prévu pour 7 et on peut faire quelques entorses au code de la route tel que nous le connaissons en France, autant je me demandais si les règles étaient plus strictes au Japon.
Nos trajets en taxi devraient se limiter aux aller-retour Haneda-Tokyo centre et gare-auberge/hôtel à Fujiyoshida et Nikko.
Départ pour nous dans 10 jours!!! \o/