À voir autour de Nagoya en voiture ?

4 réponses

Bonsoir,

Nous partons à 4 au Japon en Avril et organisons un petit road trip, pour cela nous allons passer deux nuits sur Nagoya, nous pensions passer un premier jour à visiter la ville, mais nous nous demandons ce qu'il serait possible / important à voir aux alentours pendant le deuxieme jour, sachant que nous louerons une voiture sur place ?

Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

25 Février 2018
18:55

Bonjour,
Eh bien il y a, dans le désordre :
- la randonnée de la vallée du Kiso (Magome - Tsumago)
- la ville de Inuyama et son château/jardin
- le Meijimura (un parc architectural à l'air libre avec des bâtiments de l'époque Meiji déplacés)
- le musée Toyota
- le sanctuaire d'Ise, le plus sacré du Japon
Vous pouvez essayez de trouver une ville avec des onsens dans la préfecture de Gifu également mais je n'ai plus les noms en tête :)

26 Février 2018
09:42

Pour appuyer le commentaire précédent :
La ville de Gifu et en particulier son château en haut du mont Kinka (téléphérique et/ou randonnées pour l'ascension) , et le temple Zuiryuji que j'avais apprécié pour sa quiétude rare.
Inuyama, son château en face d'une rue commerçante très sympathique.
Pour Ise et Inuyama, si c'est la saison, se renseigner pour assister en soirée à une activité traditionnelle de pêche au cormoran.
Le sanctuaire de Ise est tout à fait exceptionnel mais il est un peu plus loin.

toutes ces destinations sont très facilement accessibles en train et je ne suis pas sûr qu'une voiture vous fasse gagner du temps. A voir niveau budget.

27 Février 2018
10:37

Le château d'Inuyama est vraiment sympa, et assez paumé pour ne pas être blindé de touristes, en plus ;)
J'ai trouvé ça plus sympa que le sanctuaire d'Ise, qui n'est chouette que si on est particulièrement intéressé par le shintoïsme, car beaucoup de parties sont inaccessibles.

27 Février 2018
11:20

Pour rajouter à l'intérêt du sanctuaire de Ise, ne pas oublier le quartier commercial historique de l'autre côté de la rivière Isuzu qui est l'un des plus agréable que j'ai parcouru.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.