Visites en voiture sur la mer intérieure depuis Matsuyama ?

1 réponse

Bonjour,
je prépare mon 4eme voyage et ai choisi d'inclure Shikoku.
On sera donc à Matsuyama sans Pass de train pour 1 jour : je pensais louer une voiture et aller jusqu'à Oshima par les ponts. Sortir de la voie express pour faire un tour sur l'ile. Au retour longer la côte entre Imabari à Matsuyama.
Avez-vous des conseils de visite ? Château, temple, fabrique quelconque, lieu insolite.....
merci

Par spot2001 Publié le 13 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

28 avril 2019
22:13

Bonjour, sur Oshima j’ignore s’il y a qq chose de particulier à voir, par contre la Shimanami Kaïdi offre vraiment des vues magiques sur la mer intérieure et les îles et îlets qui la parsèment.
Sinon à Matsuyama il y a le Dogo Onsen qui est en travaux mais le bain du rdc reste accessible. Il est très typique et fréquenté par des habitués, les touristes se contentant pour la plupart de photographier le bâtiment. À côté vous avez une rue commerçante couverte. Attention les parkings à proximité sont pratiques mais assez chers.
De là vous pouvez prendre le tram jusqu’à la station Okaïdo et vous aurez d’un côté une nouvelle rue couverte et de l’autre la rue qui mène au ropeway/chair lift pour le château. Celui-ci contient des exemplaires de katana et d’armures d’époque. Il détaille aussi les techniques de construction et d’assemblage des poutres. Enfin il offre une belle vue sur la cité et la mer intérieure.
Nous avions rejoint le Temple Senyuji (no 58) sur les hauteurs d’ Imabari par les terres, je ne sais donc ce que vous trouverez par là côte mais le paysage vaut certainement le coup !
Shikoku reste un très bon choix et la voiture idéale pour s’en imprégner en toute liberté.