Visites liées à l'univers de DragonBall au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Ma femme et moi partons au Japon du 4 au 20 avril et en tant que fan absolu de l'univers de DragonBall, je voulais savoir si il y avait un musée voir des magasin de goodies particuliers ou des animations spécifiques qui avait lieu à cette période notamment pour les 30 ans de la saga .
Nous serons à Tokyo du 5 au 12 et à Nara du 12 au 20 pour balayer le kansaï.

Merci pour votre réponse

Question intéressante ?
5/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Mars 2016
18:31

Bonjour,

Musées ou magasins consacrés qu'à DBZ, je ne sais pas mais il existe un parc d'attraction en intérieur au Sunshine City à Ikebukuro consacré à l'univers Namco Bandai :
http://www.namco.co.jp/tp/j-world/dragonball.html

Pour les goodies, figurines... j'en ai trouvé à Akihabara et tu devrais aussi trouver ton bonheur à Nakano Broadway.

18 Mars 2016
16:13

Je suis allé au J world Il y a 2ans et c'est un de mes meilleurs souvenirs du voyage.
C'est vrai que le "parc" en soi-même niveau attractions est assez décevant, mais l'endroit transmet une très bonne sensation de nostalgie. Par exemple nous avons prit une photo avec un acteur Sangoku, des photos dans un des "vaisseau" des Saiyans (comme celui de Vegeta et Napa) et même vérifie notre "force" avec un des détecteurs assez connu de la série.

En plus de DBZ, il y a aussi une Zone One Piece et Naruto. Donc voila. J'ai un bon souvenir, mais c'est quelque chose a faire une seule fois. Je pense même poser une question ici sur le One Piece Tower qui me semble dans le même genre..mais plus chère.

Yota
17 Mars 2016
18:53

Attention, Namja Town (Namco bandai) est un étage en dessous celui de J-world. Ce ne sont pas les mêmes parcs. Perso, celui de namco, j'ai vraiment pas aimé... Après, tu peux aussi visiter le musée (studios) de toei animation. Il y aura peut être un évènement particulier...

18 Mars 2016
13:38

Merci pour vos réponses :)
Le musée de la toeï est dans quel arrondissement et existe-t-il toujours ?

Yota
18 Mars 2016
15:56

Je viens de vérifier et apparement il est en travaux. Depuis un petit moment déjà... http://www.toei-anim.co.jp/tag/index.html :(

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.