Visiter Osaka ou rester une journée de plus à Kyoto ?

10 réponses

Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un itinéraire pour mon prochain voyage au japon avec ma compagne, et j'hésite à savoir s'il vaut mieux prendre un jour de visite en plus à Kyoto, ou visiter une journée Osaka en aller-retour depuis Kyoto.

Voici mon itinéraire, qu'en pensez vous ? Nous partons pour 14 jours en juillet.
J1 Tokyo
J2 - Tokyo
J3 - Tokyo
J4 - Tokyo aller retour Nikko ou Mont Fuji
J5 - Kyoto
J6 - Kyoto
J7 - Kyoto aller retour Nara
J8 - Kyoto
J9 - Hiroshima
J10 - Hiroshima aller retour Miyajima
J11 - Tokyo
J12 - Tokyo aller retour Kamakura
J13 - Tokyo

Merci par avance ! :)

Par PierreAnt Publié le 24 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

24 janvier 2018
08:19

J'ai fait une journée à Osaka lors de mon voyage, ça m'a permis de visiter en substance Namba. Je regrette juste de ne pas avoir pu y passer plus de temps, mais certainement pas de l'avoir intégré à mon programme :)

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
24 janvier 2018
08:23

Hm, habituellement je suis team Osaka, mais je crois que dans ces conditions ça ne vaut pas forcément la peine : j'ai l'impression que la majorité des gens qui n'ont pu y passer qu'une journée ont eu l'impression qu'il n'y avait rien à voir (nous on a adoré, mais on y a littéralement passé la moitié du séjour, et je pense que ce n'est pas sans corrélation) ! Du coup, à titre personnel, je te conseille plutôt de rester une journée de plus à Kyoto (quitte à visiter Osaka une prochaine fois si tu as l'opportunité de retourner au Japon).

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
24 janvier 2018
10:17

Vu ton programme, c'est une journée à Tôkyô que je rayerai au profit d'Osaka ;) 3 jours à Kyôto, c'est déjà très restreint.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
PierreAnt
24 janvier 2018
10:26

Merci pour vos réponses :). J'aurai bien aimé retirer une journée à Tokyo pour une journée de plus sur Kyoto ou Osaka mais la restriction des 7 jours de JR Pass m'en empêche malheureusement.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
PierreAnt
24 janvier 2018
12:37

Après réflexion je me demande si ce ne serait pas mieux de rester entièrement sur Kyoto plutôt que de couper avec Hiroshima. Voici à quoi ressemblerait le nouvel itinéraire :
J1 - Tokyo
J2 - Tokyo
J3 - Tokyo
J4 - Tokyo <> Nikko
J5 - Tokyo > Kyoto
J6 - Kyoto
J7 - Kyoto
J8 - Kyoto <> Nara
J9 - Kyoto <> Uji / Ohara
J10 - Kyoto
J11 - Kyoto > Tokyo
J12 - Tokyo <> Kamakura
J13 - Tokyo

Qu'en pensez vous ? Ou alors est-ce vraiment indispensable de visiter Hiroshima et Miyajima ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
28 janvier 2018
23:29

Je suis allée deux fois au Japon et Miyajima fait partie des deux plus belles découvertes que j'ai pu y faire (avec Koya San). J'avais peur d'y trouver trop de monde, mais finalement, une fois le temple principal passé, il reste peu de touristes. Le Mont Misen et le Daisho In sont absolument merveilleux. N'hésitez pas !
Bon voyage !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
24 janvier 2018
18:24

Bonjour,
est-ce votre premier voyage au Japon ?
En l'état, je suggère de garder trois jours à Kyoto, qui les vaut bien. Ainsi, le dernier programme est pas mal je pense.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PierreAnt
24 janvier 2018
18:28

Non c'est mon second, le premier je l'ai passé entièrement à Tokyo. Par contre c'est la première fois pour ma compagne donc c'est pour ça que ca peut être plus simple comme planning.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Eli
24 janvier 2018
21:35

Si tu prévois de retourner à Tokyo plutôt en fin de journée J11, je proposerai d'inclure Miyajima depuis Kyoto au jour J10 en faisant l'A/R sur une journée sans dormir sur place.
Cela semble peut-être une grosse journée mais c'est tout à fait faisable, en faisant des choix évidemment car ce sera quand même impossible de visiter à la fois à Miyajima et à Hiroshima, je pense que tu peux ne faire que Miyajima si ton intérêt te porte plus sur des sites type sanctuaire/temple/nature, ou que Hiroshima selon ta préférence.
Départ Kyoto 7h20 par Shinkansen Hikari, Arrivée 9h05 à Hiroshima et changement pour Sanyo Line départ 9h17 pour Miyajimaguchi, arrivée 9h45, puis 10 minutes de ferry pour Miyajima.
En ce qui me concerne, je ne suis pas allée à Hiroshima à mes premiers voyages au Japon, je suis même allée deux fois à Miyajima avant d'inclure un arrêt à Hiroshima.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
PierreAnt
25 janvier 2018
09:27

C'est vrai que c'est une bonne idée Eli ! Du coup J'ai regardé en détail les trains pour Miyajima et par curiosité aussi les hébergements, et finalement j'ai reservé une nuit du jour 10 au jour 11 sur l'ile. Au final par rapport à mon premier itinéraire je gagne 1 journée de plus à Kyoto donc pour moi c'est parfait car j'y resterai 6 jours (dont 1 jour aller-retour à Nara).
Merci encore à tous pour vos précieux conseils ça m'a vraiment bien aidé :).