Visiter le Japon depuis Tokyo : faisable ?

6 réponses

Bonjour,

Les billets sont pris ! 15 jours au Japon du 7 au 21 novembre.
Ce qui implique de lourds bagages pour 2 personnes.
Je me disais qu'il serait peut-etre envisageable de réserver un ryokan sur Tokyo pour toute la durée du séjour : un beau QG pour laisser les valises. Pour ensuite se laisser porter en fonction des humeurs et du temps (de novembre ! ) et visiter Kyoto, Shirakawa ou Himeji avec le JR Pass le jour ou nous voulons le faire.
Ca peut laisser de la liberté et être plus pratique au niveau logistique. Quitte à louer un hotel pour une nuit si l'endroit le mérite (Kyoto surement ! ).
Mais ne risque-t-on pas de passer trop de temps dans le train ?

Est-ce que quelqu'un à tenter l'expérience ?

Merci pour vos conseils.

Emeric

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Mai 2017
00:13

Bonjour,

Pour faire simple : non ce n'est pas viable. Rien que pour aller à Kyoto, tu en as pour 2h, ce qui fait 4h dans le train perdu...
Pour Shirakawa qui est difficile d'accès (il faut prendre un bus à Kanazawa ou Takayama), tu en as pour 5h de transport au moins. Je te conseille plutôt de passer une moitié de séjour à Tokyo puis poser tes valises dans le Kansai (Kyoto ou Osaka) et rayonner à partir de là.

05 Mai 2017
09:17

Bien noté, merci pour ces conseils

05 Mai 2017
09:13

Hello,

Je reviens justement d'un voyage de 20 jours au Japon et j'avais égalament établi mon QG à Tokyo. De là j'ai pu aisément visiter Hakone, Kamakura, le Mt Fuji et Nikko en 1 journée (chaque A/R dans la journée).
Mais par contre, comme le dit Faxa, dans le Kansai, j'ai établi mes quartiers pendant 7 jours à Kyoto puis Nara. Beaucoup plus facile pour visiter et ça évite de perdre trop de temps dans les transports. Kyoto est une ville magnifique et faire les sites principaux en 1 journée est impossible ! Je recommande au moins 3 jours !

Bon voyage :)

05 Mai 2017
09:18

Merci pour ce retour d'expérience, je pense donc que nous ferons 1 semaine Kyoto et 1 semaine Tokyo pour pouvoir rayonner alentours.

kaeru
06 Mai 2017
13:48

C'est un une tres bonne idée ; je l'ai fait 2 fois et c'est vrailent le + pratique

Bepok
05 Mai 2017
09:33

Salut, avec un pote on compte partir presque aux memes dates que toi, du 8 au 27 novembre. Nous on compte loger chez l'habitant. 10 jour a osaka puis 7 jours a tokyo.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.