Visiter le Japon depuis Tokyo : faisable ?

6 réponses

Bonjour,

Les billets sont pris ! 15 jours au Japon du 7 au 21 novembre.
Ce qui implique de lourds bagages pour 2 personnes.
Je me disais qu'il serait peut-etre envisageable de réserver un ryokan sur Tokyo pour toute la durée du séjour : un beau QG pour laisser les valises. Pour ensuite se laisser porter en fonction des humeurs et du temps (de novembre ! ) et visiter Kyoto, Shirakawa ou Himeji avec le JR Pass le jour ou nous voulons le faire.
Ca peut laisser de la liberté et être plus pratique au niveau logistique. Quitte à louer un hotel pour une nuit si l'endroit le mérite (Kyoto surement ! ).
Mais ne risque-t-on pas de passer trop de temps dans le train ?

Est-ce que quelqu'un à tenter l'expérience ?

Merci pour vos conseils.

Emeric

Par Emeric Publié le 05 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

05 Mai 2017
00:13

Bonjour,

Pour faire simple : non ce n'est pas viable. Rien que pour aller à Kyoto, tu en as pour 2h, ce qui fait 4h dans le train perdu...
Pour Shirakawa qui est difficile d'accès (il faut prendre un bus à Kanazawa ou Takayama), tu en as pour 5h de transport au moins. Je te conseille plutôt de passer une moitié de séjour à Tokyo puis poser tes valises dans le Kansai (Kyoto ou Osaka) et rayonner à partir de là.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 Mai 2017
09:17

Bien noté, merci pour ces conseils

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 Mai 2017
09:13

Hello,

Je reviens justement d'un voyage de 20 jours au Japon et j'avais égalament établi mon QG à Tokyo. De là j'ai pu aisément visiter Hakone, Kamakura, le Mt Fuji et Nikko en 1 journée (chaque A/R dans la journée).
Mais par contre, comme le dit Faxa, dans le Kansai, j'ai établi mes quartiers pendant 7 jours à Kyoto puis Nara. Beaucoup plus facile pour visiter et ça évite de perdre trop de temps dans les transports. Kyoto est une ville magnifique et faire les sites principaux en 1 journée est impossible ! Je recommande au moins 3 jours !

Bon voyage :)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
05 Mai 2017
09:18

Merci pour ce retour d'expérience, je pense donc que nous ferons 1 semaine Kyoto et 1 semaine Tokyo pour pouvoir rayonner alentours.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
06 Mai 2017
13:48

C'est un une tres bonne idée ; je l'ai fait 2 fois et c'est vrailent le + pratique

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bepok
05 Mai 2017
09:33

Salut, avec un pote on compte partir presque aux memes dates que toi, du 8 au 27 novembre. Nous on compte loger chez l'habitant. 10 jour a osaka puis 7 jours a tokyo.