Visiter Hokkaido en voiture ?

3 réponses

Nous sommes quatre et pensons nous rendre au Japon pendant quatre semaines en octobre.
Nous envisageons de visiter l'île de HOKKAIDO des notre arrivée et de prendre un avion Ar pour Sapporo au départ de Tokyo.
Sur place, nous pensons louer une voiture pour une semaine .
Quelqu'un a t il une expérience de ce genre ? (Nous avons l'habitude d'une voiture automatique- nous comprenons un GPS en anglais et nous avons déjà conduit à gauche en NZ )
Jacotte

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Décembre 2015
10:06

Bonjour,

Nous avions fait un road trip d'une petite semaine sur Hokkaido en 2012 et c'était vraiment très sympa ! J'en parle plus en détails sur mon blog : http://endareyn.net/tag/hokkaido-road-trip/
La location de voiture n'a pas posé de problème, par contre je ne me rappelle pas s'il était possible de passer le GPS en anglais... dans le doute vous pouvez toujours louer un pocket wifi en arrivant au Japon pour utiliser google maps à la place.
En tout cas c'est vraiment une île superbe, j'espère que vous y passerez un bon moment !

10 Décembre 2015
13:24

Bonjour :)
L'automne dernier, j'ai fait une expérience similaire mais à Shikoku. C'était vraiment sympa de silloner les petites routes et d'aller dans des coins que le train ne dessert pas. Par contre, même si nous avions demandé un GPS en anglais, on en a récupéré un en japonais (mais ça va, je me débrouille... heureusement parce qu'on avait pas de carte et pas d'internet !).
C'est une expérience qui vaut tout à fait la peine, même si la démarche de traduction du permis est une corvée dont on se passerait bien !

Coste
14 Septembre 2017
16:47

Nissan rent a car propose une option de GPS en anglais.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.