Visiter Hokkaido en voiture ?

3 réponses

Nous sommes quatre et pensons nous rendre au Japon pendant quatre semaines en octobre.
Nous envisageons de visiter l'île de HOKKAIDO des notre arrivée et de prendre un avion Ar pour Sapporo au départ de Tokyo.
Sur place, nous pensons louer une voiture pour une semaine .
Quelqu'un a t il une expérience de ce genre ? (Nous avons l'habitude d'une voiture automatique- nous comprenons un GPS en anglais et nous avons déjà conduit à gauche en NZ )
Jacotte

Par Jacotte catteau Publié le 08 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

09 décembre 2015
10:06

Bonjour,

Nous avions fait un road trip d'une petite semaine sur Hokkaido en 2012 et c'était vraiment très sympa ! J'en parle plus en détails sur mon blog : http://endareyn.net/tag/hokkaido-road-trip/
La location de voiture n'a pas posé de problème, par contre je ne me rappelle pas s'il était possible de passer le GPS en anglais... dans le doute vous pouvez toujours louer un pocket wifi en arrivant au Japon pour utiliser google maps à la place.
En tout cas c'est vraiment une île superbe, j'espère que vous y passerez un bon moment !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
10 décembre 2015
13:24

Bonjour :)
L'automne dernier, j'ai fait une expérience similaire mais à Shikoku. C'était vraiment sympa de silloner les petites routes et d'aller dans des coins que le train ne dessert pas. Par contre, même si nous avions demandé un GPS en anglais, on en a récupéré un en japonais (mais ça va, je me débrouille... heureusement parce qu'on avait pas de carte et pas d'internet !).
C'est une expérience qui vaut tout à fait la peine, même si la démarche de traduction du permis est une corvée dont on se passerait bien !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Coste
14 septembre 2017
16:47

Nissan rent a car propose une option de GPS en anglais.