Visite de Seki/Mino (Gifu) depuis Hikone ou Komatsu ?

1 réponse

Bonjour,
J'envisage une virée vers GIFU pour visiter forges et papeteries, mais Hyperdia me donne des itinéraires fantaisistes et impossible entre Hikone et cette zone ! ...Pareil depuis Komatsu... quelqu'un connait-il les circuits de trains assez pour me dire si on peut y aller directement (ce n'est pas si loin) en train ou en bus... depuis ou en retournant /ces deux villes....et avec le JRP (cela va décider sans doute si je le prends !) ?
Merci d'avance!

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Mars 2017
21:23

Il m'arrive d'aller à Seki. C'est vraiment épuisant. Il y a cette ligne depuis Gifu, c'est lent, ça s'arrête tout le temps. Puis il faut se taper le changement à Mino-Ota. Là aussi c'est long... C'est une journée perdue, avec le train. Je te conseille un truc simple que font les gens de Seki. Tu vas en train depuis Komatsu ou Hikone à la gare de Nagoya. Là, tu cherches la gare routière gérée par Meitetsu. C'est au 3e étage dans l'immeuble Meitetsu. Là, ton montes au 4e étage où se trouve les départs des bus Gifubus. L'arrêt porte le numéro 23.
Voici les horaires http://www.gifubus.co.jp/highway/nagoya/tt_nagoya.pdf

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.