Visite de Seki/Mino (Gifu) depuis Hikone ou Komatsu ?

1 réponse

Bonjour,
J'envisage une virée vers GIFU pour visiter forges et papeteries, mais Hyperdia me donne des itinéraires fantaisistes et impossible entre Hikone et cette zone ! ...Pareil depuis Komatsu... quelqu'un connait-il les circuits de trains assez pour me dire si on peut y aller directement (ce n'est pas si loin) en train ou en bus... depuis ou en retournant /ces deux villes....et avec le JRP (cela va décider sans doute si je le prends !) ?
Merci d'avance!

Par MOB Publié le 28 février 2017
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

29 mars 2017
21:23

Il m'arrive d'aller à Seki. C'est vraiment épuisant. Il y a cette ligne depuis Gifu, c'est lent, ça s'arrête tout le temps. Puis il faut se taper le changement à Mino-Ota. Là aussi c'est long... C'est une journée perdue, avec le train. Je te conseille un truc simple que font les gens de Seki. Tu vas en train depuis Komatsu ou Hikone à la gare de Nagoya. Là, tu cherches la gare routière gérée par Meitetsu. C'est au 3e étage dans l'immeuble Meitetsu. Là, ton montes au 4e étage où se trouve les départs des bus Gifubus. L'arrêt porte le numéro 23.
Voici les horaires http://www.gifubus.co.jp/highway/nagoya/tt_nagoya.pdf