Visite des lieux touristiques de Tokyo, Kamakura et Nikko en fauteuil roulant ?

3 réponses

Bonjour, il y a quelque lieu autour de tokyo que j'aimerais visiter lors d'un voyage dans quelques mois et votre site est très complet mais malheureusement je ne vois pas du tout si il y a des précision pour l'adaptation je viens donc vous demander directement.
Si jamais vous saviez et que vous pourriez y répondre voici les lieux :
- Temple Nikko
- Bouddha de kamakura
- Le sanctuaire Meiji-Jingu
- Le quartier Shinjuku

Si jamais vous ne pouviez pas répondre je vous remerci quand même d'avoir pris le temps de me lire,
Cordialement
Julie Soumarmont

Par Soumarmont Publié le 19 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

19 février 2020
22:56

Bonjour Julie, si je peux vous aider par rapport aux lieux cités et leur accessibilité (par rapport à mes souvenirs de mon voyage en 2016).

- Temple de Nikko : la zone historique se trouve au milieu de la forêt. Il y a parfois des zones pas toujours très accessibles en fauteuil (petits chemins de terre ou zones avec des pierres au sol) et certains bâtiments ont des marches pour accéder à leurs différents niveaux. Donc pas toujours simple et j’avoue que je ne me souviens pas si le nécessaire avait été fait pour les personnes en fauteuil (ne serait-ce qu’une rampe pour les zones avec des marches).

- Bouddha de Kamakura : aucun souci d’accès.

- Le sanctuaire MEIJI-JINGU : même si c’est dans la forêt, le sol en terre est plat et ne devrait poser aucun souci. Il y a quelques zones pavées mais je ne crois pas me souvenir que ce soit impraticable.

- Le quartier SHINJUKU : comme dans toute grande ville et quartier dans le monde, tout dépend des endroits où vous souhaitez vous rendre. Je ne pourrai donc pas vous aider précisément sur ce quartier car certains lieux seront adaptés et d’autres, malheureusement, non.

Voilà je ne sais pas si j’ai pu, un peu, vous aider mais n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Benoît

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
nakaamo
20 février 2020
02:21

Bonjour!
Si vous lisez l'anglais, ce site suivant est tres bien: https://www.accessible-japan.com/
Tous les sites touristiques n'y sont pas repertories mais c'est deja un bon debut. Il y a pas mal de photos du " terrain" pour que vous puissez vous rendre de par vous meme de ce qui vous attends.
Tres bon sejour!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sugoi
21 février 2020
18:40

MEIJI-JINGU : vous pouvez y acceder de la station Harajuku jusqu'au sanctuaire (de chaque cote de la grande allée il y a 2 allées cimentées.

Shinjuku : vous pouvez vous deplacer en fauteuil roulant , évidemment le week end est plus bondé qu'en semaine (pour les personnes a mobilité réduite le Japon fait office d’exemple par rapport a la France, transport, hotels, restaurants, services publics...)