Validité du Japan Rail pass ?

3 réponses

Bonjour si j'active mon Japan rail pass (14 jours) le 28 octobre à 14h il sera valide jusqu'au 11 novembre à 14 h, c'est bien ça ?

Merci de votre réponse

Par Miraa Publié le 14 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
14 mars 2014
12:09
Non, il sera valable jusqu'au 10 à 23 h 59.
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
14 mars 2014
15:11
P.S. : Si tu es à bord d'un train de nuit au moment où ton JR Pass expire, c'est un peu compliqué. D'abord, tu n'as rien du tout à payer jusqu'à ce que tu descendes du train. Ensuite, du moment que tu ne sors pas de la gare d'arrivée (et que tu ne passes donc pas par le contrôle des tickets), tu peux continuer ton trajet et prendre un (ou même plusieurs) autres trains. Si c'est un train ordinaire, tu n'as rien à payer, et si c'est un Limited Express ou un Shinkansen tu as à payer uniquement les surcharges (colonne "Seat Fee" de Hyperdia), et pas le tarif de base (colonne "Fare"). Et dès que tu sors d'une gare, c'est terminé, on ne te laissera pas repasser le contrôle des tickets.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2014
20:30

Ben non, un JR Pass est valable 14 JOURS, pas 14 x 24 en nombre d'heures

quand, en France par exemple, on prend un ticket à la journée pour des transports en commun dans une ville, ce ticket n'est valable que le jour même de sa validation, et pas jusqu'au lendemain même heure comparé à la 1ère validation