Fréquentation du bureau JR à l'aéroport du Kansai ?

5 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu besoin de passer par le bureau JR de l'aéroport du kansai récemment, et si le temps d'attente était aussi élevé que certaines sources semblent l'expliquer.
En effet, j'ai constaté un peu par hasard des informations au sujet de la fréquentation du bureau JR permettant de retirer les JR Pass Régionaux/Nationaux.

J'ai déjà effectué cette opération en 2015 et 2017 à Tokyo Haneda, et je n'avais pas attendu très longtemps à l'époque.

Sinon les avis google sont assez divergents sur la question. Une personne parle d'un temps d'attente de 3/4h, ce qui me semble assez surréaliste. D'autres n'en font même pas état et certains parlent de 20 ou 30 minutes ce qui semble beaucoup plus raisonnable.
De façon générale il est expliqué qu'il y a de la queue à prévoir à cet endroit.

Si notre avion ne rencontre pas de problème, nous arriverions à 7h du matin le Mercredi 8 Mai, ce qui nous laisse de la marge mais nous avons une correspondance de train à la gare d'Osaka pour prendre le Super Hakuto passant respectivement à 9h25, 11h25 et 13h25 en semaine.
Une solution de secours serait peut-être de prendre un ticket simple pour rejoindre la gare centrale d'osaka d'où nous échangerions alors notre rail pass quitte à perdre une dizaine d'euros mais gagner du temps ?

Merci à tous pour vos conseils.

Par no-effect Publié le 19 février 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Sandrine C
20 février 2024
23:23

Bonjour,
Aucune attente au guichet physique ( il y avait un peu de queue au guichets automatiques)en février pour prendre et les cartes icoca et échanger notre woucher pour les tickets du haruka que nous avons pris directement depuis la gare de l'aéroport pour nous rendre à Kyoto. Il était environ 14h00 et vraiment pas beaucoup d'affluence nous avons pu avoir des sièges reservé dans le train.
En espérant avoir pu vous aider

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
22 février 2024
02:47

Le 1er février vers 10h, aucune attente au guichet physique ( beaucoup de monde aux machines, plusieurs vols arrives en même temps à l'aéroport du Kansai) : carte IC rechargée, réservation sièges effectuée, AR train Haruka pour Kyoto acheté, le tout avec la plus impressionnante efficacité !
pas de souci donc, professionalisme, rapidité et amabilité vérifiée tous les jours de mon voyage d'un mois ! ☺️🤩☺️

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 février 2024
08:58

Bonjour,
De ce que je me souviens on avait du mettre environ 20/30mn (ce qui est rien par rapport au temps de vol de plus de 13h). Donc rien d'insurmontable (et je suis pourtant quelqu'un d'assez impatient en général ^^ )

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
22 février 2024
10:17

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

Sandrine C et côbô merci beaucoup à vous . Je note cependant que votre voyage s'est déroulé en Février qui est une période peu touristique si je ne fait pas erreur, ce qui peut peut-être influer positivement sur les temps d'attente en guichet ;) .
Merci également Albatur pour votre retour. Votre voyage a eu lieu en quelle année si ce n'est trop indiscret ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 février 2024
14:52

Octobre 2023