Vacances dans une grande ville japonaise moins "classique" ?

11 réponses

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question rapide : après deux séjours au Japon mais à Tokyo uniquement, je prévois d'y retourner à l'automne 2018.
J'aimerais découvrir une nouvelle grande ville autre que le second classique, c'est à dire Kyoto.
Quelle ville pourriez-vous me conseiller ? Kobe ? Hiroshima ? Autre chose ?
L'idée est d'avoir pas mal de choses à voir/vivre sans prendre trop de longs transports, d'où l'idée de rester sur un centre urbain comme c'était le cas pour Tokyo.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Août 2017
00:06

Salut, pour y avoir passé 2 semaines il y a peu, je te conseil sans aucun doute Osaka, cette ville est génial en tout points, et tu as accès à tout le kansai (kyoto, nara, kobe, koyasan, himeji) via les transports pour pas très cher.

n'hésites pas si tu as des questions sur le sujet.

01 Août 2017
03:55

Bonjour,

Si tu cherches une nouvelle destination et que tu n'y est jamais allé, Osaka peut être intéressante. Par contre, c'est loin d'être une ville "moins classique" : c'est un des piliers de la Golden Route.

Des villes comme Kobe, Hiroshima, Nagasaki, Fukuoka, Sendai, Hakodate pourraient peut être plus répondre à ce que tu cherches.

Tout dépend aussi du temps que tu comptes y passer. Si tu comptes te fixer et rayonner à partir de ce point d'attache, les villes citées seront impeccables. Si tu souhaites circuler, pourquoi ne pas considérer les villes du Japon de l'envers (façade ouest) avec Kanazawa et compagnie ?

01 Août 2017
18:57

Bonsoir
Tout dépend de ce que tu recherches et aussi de la période de l'année où tu comptes y aller, oui, Osaka bien sur car les endroits intéressants du Kansai sont relativement regroupés, tu devrais peut-être détailler un peu plus
Bon séjour

Antibyebyegaijin
02 Août 2017
12:12

Encore une reponse qui ne sert a rien...

cc
02 Août 2017
12:51

J'ai ri au pseudo x). Sinon LOL. Il a raison, les villes sont différentes et donc son choix s'orientera selon ses intérêts (temples, nature, musées, montagne, mer...) ce qu'il/elle recherche etc...

02 Août 2017
13:04

cet imbécile ne trouve rien de mieux à faire que de copier coller les articles du guide du routard et du petit futé pour faire croire qu'il a vraiment fréquenté les lieux dont il parle... il ne se donne même pas la peine de changer les mots dans les descriptions, ça en dit long sur le niveau du bonhomme... pitoyable... il déblatère tellement d'énormités que je mets même en doute le fait qu'il soit venu ici dix fois, connaissant les japonais je pense qu'ils l'auraient refoulé à l'immigration à sa deuxième visite
je vais essayer de le tracer ici car les infos sur sa présence sont forcément connues des services de l'ambassade, les entrées et sorties sont transmises à l'arrivée et aux départs des aéroports

M-F
02 Août 2017
04:15

hello! Pourquoi pas a Hokkaido, Sapporo?

Eli
02 Août 2017
21:10

Il serait bon d'expliquer ce que tu recherches en priorité : culture (peut-être pas puisque tu veux éviter Kyoto ...) ? religion ? histoire ? nature ? sorties / vie nocturne ? mer ? montagne ? campagne ? contacts humains ?

Parce que, selon ton choix, les conseils seront différents ...

03 Août 2017
06:55

Merci à tous pour vos réponses.

Si vous voulez, j'aimerais ne pas trop me déplacer à travers le pays car ça sera certainement un séjour pas trop long, d'une dizaine de jours.
Bien sûr j'aurais aimé y rester au moins 3 semaines et traverser le pays mais ça ne sera certainement pas le cas.
C'est d'ailleurs la même raison qui a fait que lors de mes deux précédents voyages, je suis resté à Tokyo uniquement (sauf une journée à Kamakura)

Voilà pour le pourquoi de ce choix, maintenant pour répondre à Eli, je ne cherche pas à voir un thème en particulier, j'aime tout découvrir dans ce pays. Alors bien sûr si je reste dans une grande ville, je sais que j'aurais moins le côté nature ou montagne par exemple.

Disons qu'en dehors de Tokyo, Kyoto et Osaka, qui sont les villes qu'on retrouve dans 9 retours d'expérience de voyage sur 10, j'espérais avoir le retour de personnes qui ont séjourné dans de plus petites villes.

Encore merci pour vos réponses en tout cas ;)

Eli
04 Août 2017
00:59

Ben, j'ai passé une année 3 semaines à côté de Nagoya, ville choisie parce que je m'intéressais à un certain point de l'histoire du pays et que je voulais en apprendre un max.
Sinon, en si peu de temps ... ben, pourquoi pas Kanazawa avec un petit tour du côté de Wakura onsen, Shirakawa-go, Takayama...
Ce sont aussi des destinations touristiques mais sûrement moins que Kyoto.

10 Août 2017
13:01

Salut :)

Si tu ne connais pas le Kansai, c'est tout de même triste de passer à côté, car il y a énormément de choses à voir dans un rayon modeste. En plus, la région étant assez centrale, il est facile d'accéder à beaucoup de choses en prenant comme base Osaka, Kôbe ou Kyôto. Si vraiment tu ne veux pas faire comme tout le monde, pourquoi pas Nagoya ou Sapporo ?
Sinon Okayama est sympa et pas loin de beaucoup de sites intéressants :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.