Transport de seringues au Japon (traitement immunosuppresseurs) ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Je suis atteint de rhumatisme psoriasique pour lequel je suis traité par de l'Enbrel et du Metothrexate. L'Enbrel se présente sous forme de seringues, 4 par boîtes, et doit être conservé dans un frigo (et donc surtout pas en soute !). J'ai un certificat traduit en anglais de mon rhumatologue. Vais-je être embêté pour transporter cela en cabine, est il faisable de les mettre dans le frigo de l'avion ? Je voyage avec ANA à l'aller et Lufthansa en partage de code avec ANA au retour... De même pour le passage des douanes, est ce que je risque d'être embêté avec ces deux traitements ?

Merci pour vos réponses ;)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

11 Août 2019
04:26

Hello, étant diabétique insulino-dépendant j'ai aussi du transporter des seringues vers le Japon. Aucun soucis de mon côté que ce soit pour les douanes ou dans l'avion tant qu'on a bien avec soit le certificat en anglais !
Pour ce qui est du réfrigérateur, j'avais les mêmes restrictions pour mon traitement et j'ai juste utilisé une pochette Isotherme fournie avec celui-ci, ce qui était suffisant pour la durée du transport.

11 Août 2019
18:41

Super, merci pour ta réponse :) ce qui m'inquiétait c'est surtout les douanes et le fait de faire rentrer ce genre d'objet en cabine (j'ai jamais pris l'avion mais j'ai entendu dire qu'ils interdisaient tout et n'importe quoi au motif du terrorisme) néanmoins pense tu que c'est possible de faire poser la boîte dans le frigo de l'avion en demandant ? J'ai une pochette isotherme du laboratoire produisant le traitement, mais c'est maxi 12h, sachant que j'ai déjà 4h de route jusqu'à l'avion + les 12h d'avion + 2h pour aller à Hiroshima j'ai peur que ça soit un peu trop court :/

12 Août 2019
10:31

Hello, non je pense ils ont l'habitude surtout pour de tels traitements. Après rien ne t'empêche de demander une fois a bord, je pense qu'ils devraient comprendre :)

12 Août 2019
10:28

Hello! Besoin de stylo injectable pour le traitement d'allergies et idem que Matt, aucun problème pour le transport de ces derniers (quelque soit la compagnie avec laquelle j'ai voyagé). Je les ai gardées dans mon bagage cabine et je n'ai eu aucun soucis on ne m'a jamais demandé de justifier la présence de seringue dans mon sac :)

15 Août 2019
11:40

Bonjour.
Voyageant également avec des seringues pour mon traitement, je n'ai jamais été embêté, et presque jamais contrôlé. Par contre, il faut l'ordonnance avec vous. Et aucun soucis pour les douanes.
Mais faites attention. La première fois, j'ai demandé à mettre mon traitement au frigo de l'avion. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de frigo mais des pains de glace. Quelle erreur, cela m'a littéralement congelé mon traitement, le rendant inutilisable.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.