Trajet Tokyo Gora Kyoto ?

3 réponses

En partant de Tokyo le matin avec JR Pass et Hakone free Pass pouvons nous aller direct à Gora Hakone (notre Hôtel y est), déposer les bagages et de là utiliser les divers moyens (cable car, téléphérique et bateau) et revenir à l'hôtel le soir? Je vois souvent le tour dans l'autre sens. Nous partons pour Kyoto le lendemain. Merci pour vos conseils

Par Anne-Claire Publié en août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Francz
01 septembre 2015
06:34

Pour info le site d'owadukani est fermé depuis plusieurs mois à cause de l'activité du volcan ( seul site qui vaut vraiment le détour mais ce n'est que mon avis )

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
PMeister
13 juillet 2020
07:39

Bonjour
Un commentaire en rapport avec cette question : en réalité cette vallée, qui est charmante, est aussi plutôt petite, en fait.
Ma réponse est donc positive, même sans voiture. Ce d'autant plus que le départ vers le lac se situe à Gora et sa gare fort mignonne.
Toutefois, et puisqu'un hôtel à été réservé, il est dommage de se précipiter. Le véritable enjeu de la region d'Hakone et Gora, c'est d'en profiter doucement : balades, bains, paysage, lac...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PMeister
13 juillet 2020
07:45

D'ailleurs cette réponse est trop courte et ne fait pas justice au lieu. La vallée est presque bucolique : petites routes sinueuses, hotels nichés dans les sous-bois, lac magnifique et vue wur le Mont Fuji San...
C'est juste superbe. Même si vous êtes habitué à la montagne.
Toutefois il faut malgré tout noter que le meilleur moment pour profiter de ce lieu n'est pas le printemps : il manque encore de végétation, mais il n'y a plus de neige. Dès juin les plantes sont de retour dans les panoramas. En été, il y a beaucoup de monde et c'est actif. Et en automne les couleurs sont exquises.
L'hiver c'est bien si l'on aime la neige et le froid. Et des onsen et ofuro bien chaud...

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.