Trajet de Nara à Koyasan ?

9 réponses

Salut,

J'aimerais aller de Nara jusqu'à Koyasan et j'ai donc regardé l'itinéraire sur HyperDia. Le voici :

Fare 550¥
7h03 - NARA :
JR Direct Rapid Service for SHIN-OSAKA
7h35/7h36 - KYUHOJI :
JR Yamatoji Line Rapid Service for JR-NAMBA
7h42/7h43 - TENNOJI (Arrival track No. 17/Departure track No. 18) :
JR Yamatoji Line Rapid Service for KYOBASHI

Fare 870¥
7h45/7h50 - SHINIMAMIYA :
Nankai Koya Line Exp. for HASHIMOTO
8h42/8h45 - HASHIMOTO(WAKAYAMA) :
Nankai Koya Line for GOKURAKUBASHI

Fare 390¥
9h23/9h28 - GOKURAKUBASHI :
Nankai Koyasan Cable Car for KOYASAN
9h33 - KOYASAN

Vous remarquerez qu'entre le 3ème et 4ème train je dois prendre un nouveau ticket, mais que je n'ai que deux minutes entre l'arrivée du train et le départ du suivant (arrivée 7h43, départ du train suivant à 7h45). N'ayant jamais encore été au Japon, je ne sais pas du tout comment le système d'achat de ticket marche.

- Savez-vous s'il est possible d'acheter les 3 tickets (ou du moins les 2 premiers tickets) à l'avance, à la gare de Nara ?
- Sinon, pensez-vous que j'aurai le temps d'acheter le deuxième ticket en moins de 2 minutes (le temps de repérer la machine, etc.) ?

J'ai juste peur de rater un train et de perdre du temps en attendant le suivant. Je ne passe qu'une seule journée au Mont Koya et il y a beaucoup à visiter.

Merci bien !

Par Sledge Publié le 18 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

18 mars 2019
22:48

À Tennoji Station la voie 17 et 18 sont sur le même quai, quand tu sortiras du train, ton train suivant sera juste en face.
2 minutes c'est amplement suffisant dans cette situation, pas de ticket à acheter, vous n'avez pas à sortir de la gare)
Par contre, c'est au changement de ligne à Shinimamiya qu'il ne faudra pas traîner, 5min quand on connaît pas et quand on fonctionne avec les tickets c'est hard.

Pour les tickets, quand on compte aller loin il n'y a parfois pas la destination de sélectionnable à la gare de départ, dans ce cas le plus simple est de prendre le ticket le moins cher, et à la gare d'arrivée (ou à la dernière gare de la même compagnie que celle de départ, parce quand on change de compagnie ferroviaire on doit passer les portes) paye le complément aux machines d'ajustement qui se trouvent avant les portes de sortie. Il n'y a pas de surcoût en faisant ça.

Pour éviter cela, prenez une carte de transport, il y a des machines pour cela dans les gares importantes et à l'aéroport (dans le kansai : ICOCA card)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 mars 2019
22:58

J'ai mélangé vouvoiement et tutoiement, désolé !
Le bordel entre Nara et Shinimamiya est évitable :

6h57 - NARA
JR Yamatoji Line Regional Rapid Service for OSAKA
7h42 - SHINIMAMIYA

ou encore

6H48 - NARA
JR Yamatoji Line Regional Rapid Service for OSAKA
7H30 - SHINIMAMIYA

Départ plus tôt pour arriver plus tôt mais quand on connait pas, au changement entre JR et Nankai, il vaut mieux prévoir du temps. Je te recommande le départ à 6h48.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
18 mars 2019
23:05

Ah et ultime précision, j'ai regardé hyperdia avec ton planning et il n'y a pas 2 minutes à Tennoji station, là les horaires veulent dire : arrivée à KYUHOJI à 7h35, départ à 7h36 dans un autre train (là il y a 1 minute ! mais normalement le train suivant est sur le même quai juste à côté), arrivée à 7h42 à Tennoji, départ à 7h43 (1 minute aussi mais là c'est sûr le train est juste à côte), arrivée à 7h45 à Shinimamiya, départ sur la nankai line à 7h50

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 mars 2019
22:37

Salut !

Super, merci beaucoup pour tes réponses. Oui je me suis emmêlé les pinceaux, c'est bien 5min à Shinimamiya pour acheter le ticket suivant.
Je prends note pour le train direct de Nara vers Shinimamiya, HyperDia ne me l'avait pas donné avec les horaires que j'ai choisis. En partant un peu en avance ça sera bien plus pratique en effet !

Je note aussi pour la carte ICOCA, elle n'a pas l'air d'être trop chère. Encore merci :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
19 mars 2019
23:15

Elle coûte 500¥, il est possible de récupérer une partie de cette somme (+ le contenu de la carte s'il y a) en la rendant à une billetterie de la JR West (à l'aéroport par exemple). Ils prennent 220¥ de frais.

Mais la garder est tellement pratique, valable presque partout (sauf à Okinawa et sur quelques rares lignes de bus/train privées), et elle est valable jusqu'à 10 ans après la dernière utilisation.
Et puis, cela fait un souvenir :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
20 mars 2019
18:01

Ah je la pensais plus chère. Dans ce cas c'est sans hésiter ! Si j'ai bien compris, suffit de badger une fois au départ et une fois à l'arrivée (au sein de la même compagnie) et on est débité automatiquement selon la distance ?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
20 mars 2019
18:38

Exact ! Et pas de panique si tu n'as pas assez d'argent sur la carte, comme pour les tickets on peut faire l'ajustement (et même recharger) sur les machines dédiées avant de passer les portes pour sortir. Et il y a toujours au moins une machine à l'entrée pour recharger sa carte à chaque gare.
De mémoire, alors dans le Kansai je pense pas mais sur Tokyo en utilisant une carte (que ce soit Icoca, Suica, ou une autre), il y a quelques pourcents de réduction à chaque trajet (métro et JR), c'est minime mais toujours bienvenue !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 mars 2019
18:47

Parfait ! Encore grand merci pour tes conseils.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
20 mars 2019
18:54

Pas de problème !

Profite bien du lieu, entre le complexe de temples et le cimetière, c'est magnifique !