Trajet Miyajima - Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

Passant par Hiroshima, après une nuit à Miyajima, je souhaiterais, si possible, prendre mon temps en profitant de la matinée sur l'île puis sur le chemin du retour.
Quel parcours, et quel moyen(s) de transport, quelle(s) étape(s) suggéreriez-vous pour un trajet de Miyajima vers Tokyo, en 24/36h, en juillet-août ?
Rien ne presse sinon une réservation, le lendemain.

Merci.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Juin 2016
19:34

Bonjour.
Vous avez Himeji (le fameux Château), Onomichi, Okayama - Kurashiki (très sympa), avec un Matsuri fin juillet, Naoshima (sculptures contemporaines), Kobe pour déguster du Wagyu (même si on en trouve partout c'est pour le fun) et visiter et boire une brasserie de Sake, Nagoya (agréable même si industrielle), ou alors un arrêt vers Hakone et le Fuji. Bref plein de choix en prenant compte que vous aurez (surement) fait Osaka et Kyoto.
Bon trip !

23 Juillet 2016
12:22

Merci pour tes conseils, Jipisan. Désolé de répondre après un long moment.
Je me trouve à Kyoto. Demain débute Gion matsuri.2 en ensuite Tenjin matsuri à Osaka.
Finalement, je rentrerai directement à Tokyo retrouver des copains rencontrés par bnb (pas de pub) et en izakayas.

En cours de découverte du Japon, je crois que l'occasion de revenir et visiter d'autres sites ne tardera pas.
Merci encore.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.