Trajet Hakone - Hiroshima avec le JR Pass ?

4 commentaires

Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour mon voyage au Japon en octobre prochain et je me retrouve face à une interrogation sur le JR pass. Sur internet je lis 2 sons de cloche différents et voudrais avoir une réponse sûre. Est il possible de réaliser un trajet Hakone - Hiroshima avec le JR Pass ? Ou faut-il payer un billet a part ?
Apparemment c'est possible en passant par Osaka, mais comme je vois aussi l'inverse je voudrais en être sûre avant de finaliser le tout.
Je vous remercie !

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Laura Betix Publié en septembre 2019 Thématiques associées :

Articles liés

Destinations associées

Réponses

09 septembre 2019
18:05

Bonjour
je vais faire Tokyo Hiroshima en novembre : tu passeras obligatoirement par shin osaka ou shin kobe pour changer de shinkansen
depuis Hakone, tu iras bien évidemment à Odawara pour prendre le shinkansen
Bon voyage

Réponse utile ?
3/5 (1 votes)
09 septembre 2019
18:06

Hakone Odawara je pense pas que ce soit possible avec le JR PASS

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
09 septembre 2019
19:20

Bonsoir,

Pour compléter ce qu'à dit Maxime75, vous devrez payer la section Odawara-Hakone (670¥ si vous allez jusqu'à la station Gora, autant pour le retour). Parce que ce n'est pas une ligne JR mais Hakone Tozan Railway.
Pour le reste du trajet, Odawara-Hiroshima, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas prendre des shinkansen Nozomi et Mizuho, non couvert par le JR pass (ne pas oublier de décocher la case sur Hyperdia).

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
16 octobre 2019
00:43

Je ne sais pas si ton voyage est déjà en cours et si tu lis le forum ou reçois les alertes. Juste pour t'informer que le typhon No 19 a causé de sérieux dégâts à Hakone (en plus du risque d'éruption volcanique qui persiste). A la date du 16 octobre, le "Hakone Tozan Railway" et le téléphérique sont hors service, ce qui complique pas mal l'excursion ; je présume aussi qu'il y a de la boue un peu partout au pied des montagnes. A mon avis, il vaut mieux annuler et se reporter sur un autre site moins impacté. Tu pourras trouver des infos actualisés sur le site "Hakone Navi".

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.