Trajet Hakone - Hiroshima avec le JR Pass ?

4 réponses

Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour mon voyage au Japon en octobre prochain et je me retrouve face à une interrogation sur le JR pass. Sur internet je lis 2 sons de cloche différents et voudrais avoir une réponse sûre. Est il possible de réaliser un trajet Hakone - Hiroshima avec le JR Pass ? Ou faut-il payer un billet a part ?
Apparemment c'est possible en passant par Osaka, mais comme je vois aussi l'inverse je voudrais en être sûre avant de finaliser le tout.
Je vous remercie !

Par Laura Betix Publié le 09 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

09 septembre 2019
18:05

Bonjour
je vais faire Tokyo Hiroshima en novembre : tu passeras obligatoirement par shin osaka ou shin kobe pour changer de shinkansen
depuis Hakone, tu iras bien évidemment à Odawara pour prendre le shinkansen
Bon voyage

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
09 septembre 2019
18:06

Hakone Odawara je pense pas que ce soit possible avec le JR PASS

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 septembre 2019
19:20

Bonsoir,

Pour compléter ce qu'à dit Maxime75, vous devrez payer la section Odawara-Hakone (670¥ si vous allez jusqu'à la station Gora, autant pour le retour). Parce que ce n'est pas une ligne JR mais Hakone Tozan Railway.
Pour le reste du trajet, Odawara-Hiroshima, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas prendre des shinkansen Nozomi et Mizuho, non couvert par le JR pass (ne pas oublier de décocher la case sur Hyperdia).

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
16 octobre 2019
00:43

Je ne sais pas si ton voyage est déjà en cours et si tu lis le forum ou reçois les alertes. Juste pour t'informer que le typhon No 19 a causé de sérieux dégâts à Hakone (en plus du risque d'éruption volcanique qui persiste). A la date du 16 octobre, le "Hakone Tozan Railway" et le téléphérique sont hors service, ce qui complique pas mal l'excursion ; je présume aussi qu'il y a de la boue un peu partout au pied des montagnes. A mon avis, il vaut mieux annuler et se reporter sur un autre site moins impacté. Tu pourras trouver des infos actualisés sur le site "Hakone Navi".