Température de dégustation d'umeshu ?

10 réponses

Bonjour à tous
J'ai acheté des bouteilles d'umeshu (alcool de prune) mais je me demande à quelle température il faut les servir: température de la pièce ou plus froide ? A quelle température est-ce meilleur ?
Merci de vos avis.
Juhi

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Février 2016
22:44

Ça dépend, lis l'étiquette...

07 Février 2016
08:52

Hum, justement l'étiquette n'est pas très claire sur ce sujet

07 Février 2016
08:21

Bonjour Juhi, tu tombes bien je suis un expert en Ume Shu :) . Après avoir pas mal testé le Nihon Shu (Saké), je suis passé au Ume Shu (Vin de prune).
Donc ça se sert frais.
Soit avec des glaçons et nature, soit la plupart du temps 1/4 Ume Shu 3/4 eau gazeuse, moi c'est comme ça que je le préfère.
Dans tous les cas bonne dégustation !
Kanpai !

07 Février 2016
08:54

Merci de tes conseils. Je vais donc le réfrigérer. La prochaine fois j'essaierai avec de l'eau gazeuse. :)

M-F
08 Février 2016
03:02

Frais avec des glaçons l'été , mais l'hiver le déguster chaud mais pas trop, mais pas tiède non plus.

08 Février 2016
06:17

Le saké se boit chaud mais pas Umeshu ...

08 Février 2016
08:05

c'est souvent servi avec des glaçons donc perso je dirai plutôt frais
bonne journée

M-F
09 Février 2016
09:46

Le Umeshu se boit comme on veut et il faut l'essayer chaud quand il fait froid, personnellement tout le monde l'adore chaud y compris les Japonais.
Il faut dire que c'est du Umeshu maison…

M-F
09 Février 2016
09:48

J'ajouterai que le vin chaud c'est bon aussi, et puis il faut innover ah ah!

09 Février 2016
12:43

Merci à tous ! Je l'ai essayé simplement réfrigéré, c'était très bon. Il me reste à le déguster chaud, ou avec de l'eau gazeuse pour pouvoir comparer.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.