Surcharge Tokyo - Sapporo en JR pass ?

7 réponses

Salut salut !
Hum,

Je vais au Japon pendant un mois cet été avec un ami (nous sommes mineurs, 16 ans) et, en faisant des recherches sur la rentabilité du JR, je suis tombé sur un article me disant que le trajet Tokyo - Sapporo engendrait des frais supplémentaires ??? Mais qu'est-ce ? Quel prix ? Nous avons un budget relativement serré... Nous contions prendre un pass de 21 jours, mais cela nous a freinés...

Merci de votre réponse, et si ses "frais supplémentaires" existent réellement pourriez-vous me donner les tarifs ?

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Février 2017
18:36

Pas de supplément pour ce trajet (si tu peux mettre en lien l'article dans une réponse, qu'on puisse voir ça). Le JR couvre le trajet en shinkansen de Tokyo à Shin-Hakodate, puis le trajet jusqu'à Sapporo.

23 Février 2017
18:38

Shin-Hakodate, ça n'existe pas.

23 Février 2017
19:30

MDR, c'est vrai, c'est Shin-Hakodate-Hokuto, absolument rien à voir....

Et pour répondre à la question, j'ai fait le trajet l'an dernier, et pas de surcharge. Tu peux utiliser les shinkansen Hayabusa, mais il faut obligatoirement réserver un siège avant de partir, à un guichet JR. Le réservation de siège est incluse dans le prix du JR Pass.

23 Février 2017
19:33

1- https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Shin-Hakodate-Hokuto .
C'est le fait que je n'ai pas écrit "Hokuto" qui te chiffonne? Si quelqu'un mentionne Akiba pour Akihabara, tu diras "Akiba" n'existe pas aussi?

2- Le jour où tu reprendras quelqu'un qui dit un truc erroné, essaie de rendre ton commentaire utile en indiquant la bonne réponse. Sinon abstiens-toi de te lancer dans des réflexions puériles et inutiles.

23 Février 2017
18:37

Il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet, en particulier sur le Japon on lit BEAUCOUP de n'importe quoi. En l'occurrence le site officiel du JR Pass donne toutes les informations nécessaires.

24 Février 2017
08:05

Bonjour,
Pour en avoir le cœur net, regarde sur hyperdia, http://www.hyperdia.com/en/ , (décoche Nozomi et Mizuho, qui ne fonctionne pas avec un JR Pass) il n'y a pas de frais supplémentaire pour ce parcours.
Beau voyage à vous deux

May01
24 Février 2017
09:03

ça décoche Hayabusa en passant

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.