Surcharge Tokyo - Sapporo en JR pass ?

7 réponses

Salut salut !
Hum,

Je vais au Japon pendant un mois cet été avec un ami (nous sommes mineurs, 16 ans) et, en faisant des recherches sur la rentabilité du JR, je suis tombé sur un article me disant que le trajet Tokyo - Sapporo engendrait des frais supplémentaires ??? Mais qu'est-ce ? Quel prix ? Nous avons un budget relativement serré... Nous contions prendre un pass de 21 jours, mais cela nous a freinés...

Merci de votre réponse, et si ses "frais supplémentaires" existent réellement pourriez-vous me donner les tarifs ?

Par Oskar Cotte Publié le 23 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

23 février 2017
18:36

Pas de supplément pour ce trajet (si tu peux mettre en lien l'article dans une réponse, qu'on puisse voir ça). Le JR couvre le trajet en shinkansen de Tokyo à Shin-Hakodate, puis le trajet jusqu'à Sapporo.

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
Bach-kun
23 février 2017
18:38

Shin-Hakodate, ça n'existe pas.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,42/5 (12 votes)
AK
23 février 2017
19:30

MDR, c'est vrai, c'est Shin-Hakodate-Hokuto, absolument rien à voir....

Et pour répondre à la question, j'ai fait le trajet l'an dernier, et pas de surcharge. Tu peux utiliser les shinkansen Hayabusa, mais il faut obligatoirement réserver un siège avant de partir, à un guichet JR. Le réservation de siège est incluse dans le prix du JR Pass.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
23 février 2017
19:33

1- https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Shin-Hakodate-Hokuto .
C'est le fait que je n'ai pas écrit "Hokuto" qui te chiffonne? Si quelqu'un mentionne Akiba pour Akihabara, tu diras "Akiba" n'existe pas aussi?

2- Le jour où tu reprendras quelqu'un qui dit un truc erroné, essaie de rendre ton commentaire utile en indiquant la bonne réponse. Sinon abstiens-toi de te lancer dans des réflexions puériles et inutiles.

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
Bach-kun
23 février 2017
18:37

Il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet, en particulier sur le Japon on lit BEAUCOUP de n'importe quoi. En l'occurrence le site officiel du JR Pass donne toutes les informations nécessaires.

Réponse utile ?
2,63/5 (8 votes)
24 février 2017
08:05

Bonjour,
Pour en avoir le cœur net, regarde sur hyperdia, http://www.hyperdia.com/en/ , (décoche Nozomi et Mizuho, qui ne fonctionne pas avec un JR Pass) il n'y a pas de frais supplémentaire pour ce parcours.
Beau voyage à vous deux

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
May01
24 février 2017
09:03

ça décoche Hayabusa en passant